Patoo050 a écrit :Voiture récupérée à l'instant.
Le diagnostic :
Pour mon cas, le bruit vient de la butée de l'amortisseur avant droit.
2 silent-blocs seraient présents l'un contre l'autre.
Les frottements de ces 2 silent-blocs génèreraient des couinements perceptibles dans l'habitacle.
Il faut noter que les têtes des amortisseurs avants sont situées en pied de pare-brise (sous le cache noir des moteurs des essuie-glaces) et sont donc proches de l'habitacle.
C'est pour cette raison qu'on entend le bruit dans l'habitacle les vitres fermées mais pas les vitres ouvertes.
Le remède du garagiste :
Démonter la tête d'amortisseur pour déposer les silent-blocs, graisser le tout et remonter.
Il m'a indiqué que les 2 silent-blocs en contact présentaient des traces de frottement.
A noter que l'opération a été effectuée du côté gauche également par mesure préventive.
Le résultats après essai :
Après un essai à faible vitesse sur route présentant des imperfections (dans les petites rue en ville), je n'ai plus entendu le moindre bruit.
J'attends de voir l'essai demain au petit matin, quand les températures auront descendues (les couinements étant plus ou moins présents selon la température).
J'attends aussi de voir la tenue dans le temps, mais, selon le garagiste, il n'y aura pas de problème car de la graisse spéciale a été utilisée...
A vérifier sur la durée !
A noter également que les bruits dans la colonne de direction semblent avoir disparus, ils seraient liés au 1er problème selon le garagiste.
Il m'a tout de même indiqué qu'il en a profité pour vérifier tous les éléments de la colonne de direction et notamment les serrages.
En conclusion : j'attends de voir l'essai à température basse + la tenue sur la durée.
Je suis satisfait de la prestation de mon CC (prêt d'une voiture, lavage intérieur et extérieur de mon véhicule, envoi d'un SMS pour me dire que mon véhicule est prêt, explications, etc.)
A+

Merci pour l'info. A priori il faut quand même démonter l'amortisseur donc je doute qu'ils fassent ça en 30 minutes entre deux rendez-vous.Patoo050 a écrit :Pour information, voici une vue de l'essieu avant de la Golf 7 (vue issue du programme autodidactique 515) :
De ce que j'ai compris, dans mon cas, la zone qui générait le bruit est celle encadrée en rouge sur le schéma (au niveau du palier de jambe de force).
A noter aussi la présence d'un roulement à billes en plus des 2 silent-blocs évoqués précédemment.