Marque sur peinture neuve à la livraison

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Morpheus12
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7, 1,6 105ch Carat

Re: Marque sur peinture neuve à la livraison

Message par Morpheus12 »

De plus tu peux être assure en moins d'une heure lors de la livraison :D
Golf 7 Carat - 1,6 TDI 105ch - Gris Limestone
avec options : Pack Techno - Pack Fumeur - Galette - Extension de Garantie 3 ans ou 100 000km
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Toutes ces précautions sont bien belles, mais ça n'empêche pas de se faire abîmer la voiture durant la préparation.
En ce qui concerne l'achat de ma Superb il y a 3 ans j'ai dus faire un virement et attendre qu'il soit sur le compte du CC pour pouvoir aller la chercher. Et pour la Golf de madame, le CC nous a bien indiqué qu'on nous fallait également faire un virement, et seulement après ils préparent et font la demande de carte grise.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Oui tout à fait.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Si la voiture n'est pas conforme au bon de commande il y a cas de force majeure et la livraison peut-être refusée.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Oui si la voiture n'est pas confirme au bon de commande on peut la refuser.
Mais une voiture qui a subit un accroc de carrosserie ou d'un élément intérieur et remis en état correctement (c'est à dire comme à l'origine) ne peut être refusée. Une porte abîmée lors du transfert par exemple ne peut donner lieu à un refus de la voiture à partir du moment où à la livraison elle est nickel.
Rien à voir bien sûr avec le cas de notre ami Seb!!
Pour avoir travaillé dans l'automobile et le poids lourd, si tout le monde savait ce qu'il se fait entre la sortie de chaîne et la remise des clés...
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Tu peux peut être nous en dire plus ? :arrow:
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

Bonne idée ça serait intéressant de connaitre ton vécu à ce sujet, ;)
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

On va s'inquiéter après....

Même quand tu amène ton auto au garage c'est pas triste.
Prise en charge pas des apprentis, déplacement auto comme des sauvages avec parfois accrochages, vide poches fouillés...
Un copain bossait dans une grande carrosserie et il me racontait ce genre d'anecdotes :shock:
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Il arrive de reprendre un élément de carrosserie qui subit un choc en sortie de chaîne ou durant le transfert usine-garage final. Du temps ou y avait pas ou peu d'électronique le mode transport n'existait pas, traverser le parc à fond de 1ère ou de 2ème ou faire la course entre convoyeur (encore d'actualité), le démontage remontage de certaines pièces mécanique pour fournir un véhicule plus "urgent" qu'un autre.
Pour avoir été en CC, il nous arrivait de prendre une pièce électronique sur un véhicule occasion (ou sur un véhicule d'un client dont on savait qu'il resterait un certain temps à cause d'un accident par exemple), de la mettre sur celui du client qui est pressé et de lui facturer une pièce neuve. Ça laisse le temps au magasinier de commander la nouvelle pièce, et de la remonter sur le VO.
Lors des préparations, des pare-chocs ou bas de caisses qui frottent, les petites rayures retouchées, les pressions de roue de secours pas fait (voir les 4 pneus).
Une fois, à cause d'un soucis technique, on a eu beaucoup de retard pour la livraison d'un VO. On s'est mis à 4 pour faire l'extérieur de la voiture. On l'a lavé au karscher, et essuyé avec du papiers (les bobines comme on trouve chez brico*****é) pour s'essuyer les mains quand on bricole.
Quand j'étais dans le PL, j'étais le seul à avoir les permis PL. Mais tout le monde prenait les camions qu'il avait à faire. Et parfois, j'avais mal pour le bahut!!!
Quand je dépose ma voiture je surveille toujours discrètement comment roule le mécano du parking à l'atelier.
S'il fait le con, je récupère la voiture et vais ailleurs.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

:NonNon: :Nul: :scratch: :face: :no: :affraid: :affraid:

Et comme maintenant de toute façon les ateliers sont devenus zône interdite. Fini le temps on l'on allait tailler une bavette avec le mécano qui prenait votre voiture en main....
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

À part le petit garagiste du coin, mais qui n'a peut-être pas tous le outils diagnostic.
Au moi de juin, à Sochaux, dans l'usine PSA y a mec qui emmenait une 807 de la sortie de chaîne au parc. Il s'est bouffé un lampadaire. Voiture morte. Juste une porte et un feu de récupérable. Il s'est quasiment enroulé autours. Pneus éclatés, airbags déclenchés, vitres éclatées... J'ai vu la voiture, c'était pile en face d'où je mettais à quai (désormais je suis routier).
Je vous laisse imaginer à quelle vitesse il devait rouler.
Je crois qu'un client à eu sa voiture en retard du coup :lol!:
l
lemons
Débutant
Débutant
Voiture : bmw série 1

Message par lemons »

Sébastien a écrit :
Je viens de le faire. :)
Je viens de prendre connaissance du message MP de Séb : c'est exactement le CC où je voulais acheter ma G7. :(
Cela m'étonne pas. On a vraiment l'impression que les commerciaux sont là pour te vendre une bagnole mais qu'après s'il y a un probleme tu devras te débrouiller tout seul. La preuve.
Je sais pas si je vais me taper 100 km AR pour aller voir un autre CC de la marque.
Encore merci de l'info. J'suis dégouté. Fallait le voir le gars me vanter les belles z'autos de sa marque. "Et pis si vous avez besoin de ceci et pis si vous avez besoin de cela faut pas hésiter."
J'aurai du leur répondre "Perso j'ai besoin de rien mais j'ai un copain qui voudrait juste un coup de peinture pour que sa voiture neuve elle fasse pas trop occase"
A éviter absolument :Nul:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

alainbab a écrit :
:NonNon: :Nul: :scratch: :face: :no: :affraid: :affraid:

Et comme maintenant de toute façon les ateliers sont devenus zône interdite. Fini le temps on l'on allait tailler une bavette avec le mécano qui prenait votre voiture en main....
Chez moi, mon cc vw est ok pour que le client entre dans l'atelier, c'est même un de leur slogan.

Idem chez mon cc citroen, on peut aller dans l'atelier.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Tant mieux pour les clients.
C'est de plus en plus rare. Et aussi pour raison de sécurité.
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Kouki a écrit :
On va s'inquiéter après....

Même quand tu amène ton auto au garage c'est pas triste.
Prise en charge pas des apprentis, déplacement auto comme des sauvages avec parfois accrochages, vide poches fouillés...
Un copain bossait dans une grande carrosserie et il me racontait ce genre d'anecdotes :shock:
J'ai une collègue qui avait laissé sa SLK au garage (enseigne Profil+, mais ça peut arriver n'importe où)et elle a récupéré avec une différence notable de plusieurs km au compteur ET SURTOUT avec le Turbo qui était mort... ça fou les boules. Ils lui ont pris en charge les réparations mais il a quand même fallu batailler.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

C'est vrai sur ça aussi je regarde le kilométrage quand je dépose la voiture. Mais jamais eu de mauvaises surprises...pour le moment.
Pour ton collègue, pas cool sa galère. Il y en a un ou plusieurs qui ont de faire remonter les bretelles!!
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Message par Sébastien »

Bonjour à tous.

Comme promis, je vous tiens informés des suites de ce litige.

A ce jour, trois semaines après l'appel du service relations clients de Volkswagen France me précisant qu'il avait (difficilement) relancé le concessionnaire pour que celui-ci reprenne contact avec moi rapidement, je n'ai toujours été recontacté... Je m'y attendais. J'avais même prévenu le service relations clients. No comment.

L'expertise officielle de mon véhicule vient d'avoir lieu. Non seulement l'expert confirme le défaut de teinte de la portière mais il a même découvert d'autres défauts que je n'avais pas vus :
- ponçage du mastic avec une granulation trop importante,
- ondulation de la zone poncée par ponçage à la machine avec des appuis trop importants,
- zone d'apprêt visible,
- trace de peinture sur les joints,
- vernis insuffisamment tendu...

Je vais donc entreprendre des poursuites judiciaires. Compte tenu du contexte (aucun rappel du CC) et des circonstances (mis devant le fait accompli), je vais m'orienter vers une procédure pénale qui me donnera également raison du point de vue civil (dommages-intérêts). En effet, le vice n'était pas caché au sens de l'article 1641 du code civil mais il m'a été volontairement caché . Le concessionnaire a fait immatriculer mon véhicule et m'a remis les clefs de ce dernier avant de m'informer des dégradations qu'il présentait.

Par ailleurs, j'ai rendez-vous avec l'association locale UFC Que choisir pour les informer de mon dossier afin que d'autres consommateurs ne soient pas victimes des agissements de ce CC. Peut-être se porteront-ils partie civile ? En tout cas, la publicité recherchée par Volkswagen sera au rendez-vous mais pas dans le sens qu'ils attendent.

Encore merci à tous pour vos messages de soutien. La suite au prochain épisode.
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Bravo !

Au moins, là, tu prends le taureau par les cornes. Que cela ne te dégoute pas du reste, c'est le CC qui est en tord. Mais Volkswagen France pourrait faire aussi son boulot, en accompagnant son client dans ses démarches (devoir de conseils). Elle a les moyen d'obliger le CC à payer la remise en état, faite non pas par le cc (vu le travail de merde qu'il fait) mais par un vrai carrossier, de ton choix. Comment elle peut le faire plier ? En brandissant la perte des primes que tout CC dispose chaque années en proportion des ventes. Et un moins bon rabais sur les achats de pièces détachées.

Je ferrai aussi une chose : trouve l'organigramme de la société VW, et essaye de les retrouver les noms sur facebook et twitter, et balance ton histoire. Moi, cela m'a aidé dans plusieurs cas où le service clientèle était à la ramasse, et les personnes contactés, quand tu commences à dénigrer (légitimement, j'entends) la société, ont le bras tellement long que ça se décante en maxi 24h.

PS : quand tu auras le droit (là normalement tu peux car un rapport d'expert a été fait) de nous donner le nom de cette CC, penses à nous avertir, pour protéger les futurs acheteurs
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Sébastien a écrit :
L'expertise officielle de mon véhicule vient d'avoir lieu. Non seulement l'expert confirme le défaut de teinte de la portière mais il a même découvert d'autres défauts que je n'avais pas vus :
- ponçage du mastic avec une granulation trop importante,
- ondulation de la zone poncée par ponçage à la machine avec des appuis trop importants,
- zone d'apprêt visible,
- trace de peinture sur les joints,
- vernis insuffisamment tendu...
Bravo l'expert !

Tu as bien fait de ne pas lâcher, ils vont regretter maintenant tu as des cartes en main :Rouge:
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Je vais aller voir et payer la mienne lundi avec les yeux grands ouverts.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Répondre