Marque sur peinture neuve à la livraison

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Marque sur peinture neuve à la livraison

Message par Garrett »

giome a écrit :
Justement non je ne mélange pas, il y aurait obligation de moyen si il y avait eu un ordre de réparation, là ils ont fais la réparation pour camoufler une connerie sans avoir de demande directe du client.
Et obligation de résultat ou moyen, peu importe dans les deux cas c'est cuit pour la concession.
Tu regardes trop julien Courbet toi aussi !
Et monsieur l avocat du cc va te dire si vous ne trouviez pas le travail bien fait il ne fallait pas reprendre le véhicule et emmetre des reserves .
Donc cela devient l obligation de vaseline .....
Et le juge sortira le pot aussi si tu n a pas un dossier solide argumenté
Dernière modification par Garrett le 25 janv. 2014, 21:58, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

mais donnes le nous le nom de la CC... qu'on s'amuse

j'déconne

quoique...non en fait, j'irai me foutre de sa gueule tous les jours, 5-6 fois, du genre "bonjour je suis représentant Ripolin, on m'a dit qu'ici vos peintre n'avaient pas le compas dans l'oeil pour trouver la bonne teinture" ou " bonjour, je cherche le chef d'atelier Jean-Claude Rienfer ... oui oui, J-C Rien Faire"

:lol!:
Dernière modification par Simo Häyhä le 25 janv. 2014, 22:01, modifié 2 fois.
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

On en revient au rapport d'expert, tu dois appuyer tes dires par la parole d'une personne qui ne pourra pas être remise en cause par un tribunal
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Tu a raison comme cela le cc s attaquera au forum et a l administrateur pour diffamation... C est pas une bonne idée de communiquer son nom
Dernière modification par Garrett le 25 janv. 2014, 22:01, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

giome a écrit :
On en revient au rapport d'expert, tu dois appuyer tes dires par la parole d'une personne qui ne pourra pas être remise en cause par un tribunal
Bonne idée c est ce qu il fallait faire des le début.
Car Seb a la jouissance de sa voiture et ça la partie adverse lui fera un malin plaisir de lui rappeler ...
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Je pense quand même que son dossier est défendable.
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

On a jamais dit le contraire mais ça sera pas une partie de plaisir car le fait d avoir pris possession de la voiture sans reserves c est très très pénalisant.
Faut toujours voir la voiture avant établissement de la carte grise . Et le jour de la réception si y a le moindre truc qui cloche bien ne pas prendre la voiture. C est pénalisant surtout après une attente si longue mais c est le seul moyen pour préserver ses droits au maximum.
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Message par Sébastien »

Garrett a raison. L'expertise est l'étape suivante. On a juste voulu privilégier le réglement à l'amiable en première intention. C'est l'unique but de ce courrier adressé en recommandé respectivement à Volkswagen Relations Clients et au directeur de la concession. Bien évidemment on s'est permis de décrire les conditions immorales de la livraison et de rappeler quelques petits points juridiques probablement connus des juristes d'un tel service.

Le service relations clients m'a dit hier qu'ils venaient de contacter le CC et que ce dernier devait me rappeler. Personnellement, j'aurai recontacté le client le jour même d'autant que je savais qu'on l'en avertirait. II ne l'a pas fait hier, pas plus qu'aujourd'hui. Super ! On attend vendredi prochain et on passe à l'étape suivante. On veut juste laisser du temps pour prouver notre patience et notre volonté de règlement amiable. Ceci contrastera avec la ligne de conduite du CC qui n'a pas changé : on encaisse le chèque et c'est finit. Les juges n'apprécient pas trop les sollicitations légitimes qui restent lettre morte dans le seul espoir que le client abandonne.

Effectivement, ce n'est pas Volkswagen France le fautif. C'est le CC. Toutefois, l'image de la marque et de ce qui peut en être dit a son importance. Volkswagen est assez attachée à ce type de communication. De mémoire, c'est le deuxième groupe mondial dont une très grande partie des ventes est imputable au bouche à oreille. Et en ce moment, je ne peux pas dire que je leur fais de la publicité. Mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, le nom de la CC ne sera pas communiqué sur le forum.

En ce qui concerne l'obligation de moyen, de résultat ou de tout ce que vous voulez, ce n'est pas le problème. Le problème porte sur la délivrance au sens entendu par l'article 1604 du code civil. A travers la jurisprudence, la Cour de cassation estime qu’«il doit être tenu compte des caractéristiques d’[une] chose en considération desquelles la vente a été conclue ; qu’il peut en être ainsi d’une caractéristique d’ordre esthétique». Je ne vais pas vous sortir tout ce qu'on a monté sur le sujet, d'autant qu'il est tard et que la migraine arriverait vite :D mais pour faire simple, une voiture doit être conforme au bon de commande, neuve et sans rayure.

La suite au prochaine épisode. Bon c'est vrai qu'au rythme où vont les choses, il se peut que cette chronique tienne quelques mois je vous l'accorde. La golf VIII sera déjà sortie et le forum aura changé de nom mais mieux vaut tard que jamais. ;)
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

[*] Sébastien a dit :Dans mon cas, on m'a remis tous les documents officiels, le livret d'utilisation, les clés... puis on m'a annoncé qu'il y a avait un problème, que la portière avait reçu un coup. Jolie méthode ! On a même osé me demander de répondre que j'étais "extrêmement satisfait" lors de l'appel du service client que j'allais recevoir (et que je n'ai pas encore reçu d'ailleurs). Sans commentaire. [*]

J'ai eu un soucis avec mon CC avant la livraison. Pour se faire pardonner il m'a offert le bac de coffre, mais avec l'obligation de répondre "extrêmement satisfait" à l'enquête de satisfaction. Je n'ai jamais été appelé malgré que j'ai contacté Volkswagen France à ce sujet.
J'en déduit qu'il ne faut surtout pas dire que nous ne sommes pas satisfait à notre concessionnaire si nous voulons faire valoir notre mécontentement auprès de Volkswagen.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard

Message par 14JFM28 »

Garett à dit : Faut toujours voir la voiture avant établissement de la carte grise

Sauf que le CC fait la demande de carte grise avant la livraison.
Le mien m'a envoyé un "certificat provisoire d'immatriculation" émanant du ministère de l'intérieur avec l'immatriculation définitive et le nom du propriétaire avant la livraison pour pouvoir partir de la concession avec un véhicule assuré.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Idem que 14JFM28 !

On m'a offert un bac de coffre au moment de la livraison parce que "l'on me devait bien cela vues les circonstances" !

Quant à la demande de carte grise, elle a été faite une semaine avant la livraison du véhicule. On m'a dit que la voiture était arrivée et qu'elle était dans un entrepôt de stockage. J'imaginais même pas que l'on puisse voir un véhicule avant l'immatriculation. J'ai toujours fais une totale confiance aux vendeurs à qui j'ai acheté une voiture neuve.

En revanche, si on m'avait dit avant la remise de tous les documents officiels et des clefs qu'elle avait un souci, je l'aurais refusée. Pire, au moment où j'arrivais à la concession pour la livraison, le vendeur s'est empressé de recouvrir le véhicule de la housse rituelle utilisée pour les livraisons. Il aurait pu en profiter pour me montrer le dégât. Mais cela aurait été avant... donc pas favorable pour eux.

Cela s'appelle être mis devant le fait accompli et s'est immoral. On pourrait même extrapoler en disant que cela s'appelle cacher un vice non caché ! C'est de la préméditation.

Alors bien sûr, j'aurais peut-être pu faire un scandale, la laisser sur place mais fallait voir le contexte. Cela faisait un mois et demi que le véhicule aurait dû être livré (5 mois d'attente au lieu de 3 mois et demi). J'utilisais gracieusement un véhicule qu'un ami m'avait prêté et qu'il souhaitait vendre. Je venais de l'utiliser un mois et demi de plus que prévu. Je ne voulais pas abuser de la situation et en plus on venait de me dire qu'après la réfection de la portière on ne verrait absolument rien. J'avais des craintes (d'où mon premier post) mais je me suis dit que je devais leur faire confiance puisque les professionnels de la carrosserie c'étaient eux et pas moi. La suite vous la connaissais.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

14JFM28 a écrit :
Garett à dit : Faut toujours voir la voiture avant établissement de la carte grise

Sauf que le CC fait la demande de carte grise avant la livraison.
Le mien m'a envoyé un "certificat provisoire d'immatriculation" émanant du ministère de l'intérieur avec l'immatriculation définitive et le nom du propriétaire avant la livraison pour pouvoir partir de la concession avec un véhicule assuré.
Il suffit de lui demander lors de la commande.
Le cc a une application informatique pour faire immatriculer la voiture il peut attendre le temps qu il veut cette manip est fait par le chargé administratif.
Je donne toujours l odre pour faire une imat cela évite en plus les plaques du genre QQ ou PD ou PQ sur la plaque ....

Il faut insister sur ce point !
Et rien aussi empêche que ce soit le client qui fasse les démarches. Les cc le proposent pas ! Pourquoi?! Car ils n ont un as confiance en nous !
Je suis de tout coeur avec Seb maintenant vous savez quoi faire pour éviter de vous faire entuber par un cc véreux !
l
lemons
Débutant
Débutant
Voiture : bmw série 1

Message par lemons »

Franchement cette histoire m'écoeure.
Meme si garett a parfaitement raison on a vraiment l'impression que Seb se bat pour obtenir ce qu'il aurait toujours du avoir et cela du premier coup.
Ok il y a des CC véreux mais VW France devrait quand même taper du point sur la table. On m'enlevera pas de l'idée qu'ils sont aussi responsables en laissant un franchisé faire ainsi.
Pour l'instant cette histoire me fait vraiment reflechir sur mon prochain achat. Sachant que que j'habite dans le même département que lui et qu'il n'a pas donné de nom du CC, je pense que je ne vais pas prendre le risque de tomber sur le même. Ma prochaine voiture sera peut être encore une BMW. Après tout, je connais la super qualité de mon CC. Un tient vaut mieux que deux tu l'auras non ?
Bon courage Seb !
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Il te rendrait service en te donnant le nom du cc en message privé !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

J'allais l'écrire. :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Je viens de le faire. :)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je n'ai payé le solde qu'après avoir eu la présentation de mon véhicule par le vendeur, l'immatriculation ayant été obtenue la semaine précédente.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Suite à la lecture de cette mésaventure j'avais demandé à voir le véhicule avant paiement même si le cc semblait étonné, "Monsieur, s'il y avait des erreurs dans les commandes on ne vendrait plus de voitures".
Je suis donc arrivé à l'ouverture le jour de la livraison avec un chèque de banque, j'ai fait le tour de la voiture puis j'ai donné le chèque.
A partir de là le cc a demandé l'immatriculation et j'ai pu repartir avec dans la matinée.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard

Message par 14JFM28 »

Mon concessionnaire ne m'a livré la voiture qu'après virement du montant restant constaté sur son compte.
Et d'autre part il faut avoir l'immatriculation pour pouvoir l'assurer avant de quitter la concession.

Il faut aussi savoir qu'il n'est pas possible de refuser la livraison d'une automobile sauf cas de force majeure.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

J'ai assuré ma voiture avec le N° de chassis.

S'il manque une option ou s'il y a de la carrosserie il doit bien etre possible de refuser la livraison pour non conformité.

Je prends un exemple extreme mais si tu commande une GTI et que tu recois une trendline tu dois pouvoir la refuser.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre