Marque sur peinture neuve à la livraison

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Re: Marque sur peinture neuve à la livraison

Message par Simo Häyhä »

Utilise ta protection juridique si tu en as une. Elle payera l'expert automobile, il ira dans ton sens c'est obligé.
Sinon tu peux le payer, ça coûte 200-300€ et te sera remboursé par la cc, si déclarée fautive.

Le mieux c'est tu refuse la voiture, en R A/R en les obligeant à te prêter une autre voiture le temps qu'ils t'en ramène une autre, neuve, et se demmerdent à la revendre en occasion. Une CC est assurée pour ça, c'est même obligatoire de l'afficher qq. part dans la cc à la vue de tous. Qu'ils assument leur connerie, la responsabilité leur incombe et tu t'en fiche de savoir si c'est le livreur ou autre. C'est eux, à la remise des clés, qui t'ont avoué les dégâts.

Le reste c'est du chipotage. ATTAQUE-LES !
Sébastien
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT DSG 7 Carat

Message par Sébastien »

Merci pour vos conseils parce que dans ces cas là, on se sent quelquefois un peu seul. On en arrive même à se demander si on ne chipote pas trop.

Je pense que je vais effectivement opter pour la solution judiciaire puisque je viens de recevoir la réponse de Volkswagen France : "150 euros de remise sur le prochain entretien". Grandiose !

Je m'en fous totalement de leur geste commercial. Moi ce que je veux, c'est une peinture nickel, une voiture totalement neuve quoi ! Après effectivement, comme tu le dis, ils se débrouillent pour la revendre en occasion. Ce n'est plus mon problème. Après tout, ce n'est pas moi qui a fait la marque.
s
sidou92
Débutant
Débutant
Voiture : 106

Message par sidou92 »

Bonjour,

Je suis vraiment choqué par lire ton récit. Il est juste inadmissible de livrer une voiture abimée, tu as bien raison de dire que ton chèque ne l'était pas, et crois moi que si tel était le cas il te l'aurait vite fait savoir !

Je pense que ton erreur à été simplement l'acceptation de la voiture, à ta place c'est très simple, j'aurais fait beaucoup de bruit dans la boutique, j'aurai refusé de livrer le bon de livraison et prendre les clés, et j'aurai tout de suite réclamer une autre voiture NEUVE comme noté sur le bon de commande ! ni réparation ni geste commerciale absolument rien ! c'est quand même incroyable pour ce genre de véhicules, et dire que certains s'endettent pour les acheter, acheter une voiture Neuve mais Retouché !

Il faut très vitre retourner chez ton concessionnaire, prends un RTT et bloque l'accès avec ta golf, dites leurs simplement moi je n'en veux pas, j'ai respecté le bon de commande, faites pareil, rien à rajouter d'autre. d'autant qu'ils peuvent très facilement la revendre comme occasion 0 km avec une remise de 1000 ou 2000 euro, je suis sur qu'elle trouvera preneur et je pense pas qu'ils soient à 1000 ou 2000 euro près surtout avec ce que touchent les commerciaux (certainement ton vendeur) comme prime de fin d'année !

J'arrête parce que ça m'énerve à ta place !
l
lemons
Débutant
Débutant
Voiture : bmw série 1

Message par lemons »

Ne lache rien ! Attaque les puisuq'ils se foutent de toi.
Franchement c'est dégueulasse. C'est vrai que la différence est légère mais l'esthétique ca compte surtout quand la voiture se doit d'être neuve. En plus t'es responsable de rien. Ce qui les fais chier c'est qu'ils ne veulent pas s'assoir sur leurs bénefs !
J'ai vu sur les photos de tu étais du calvados peut-être pourrais-tu nous donner le nom de la concession parce que moi ça m'intéresse : je suis de Caen et j'envisage d'acheté une G7 !!!
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

La remise de 150€ proposée par VW vaut acceptation de responsabilité, dixit les jurisprudences. (je vais chercher plus tard les références...)
Garde bien la proposition et utilise le fait que tu as accepté la voiture seulement par la promesse de te repeindre à l'identique la voiture. Le devoir de résultat n'étant pas là, la proposition de VW étayant tes dires, lance ta protection juridique, qui, en tant que devoir de conseil, t'orientera vers un expert auto (même si tu peux choisir celui que tu veux).

Utilise aussi Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin en trouvant les noms des grands responsables.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Franchement encore merci à tous. C'est bien de ne pas se sentir trop seul.
Merci Simo Häyhä. Si tu trouves des références en jurisprudence, je suis preneur. Entre temps, je me suis rapproché du service juridique de mon assurance et d'un très bon avocat que je connais personnellement. Il m'a dit que j'étais totalement dans mon droit, qu'il m'aiderait et que je n'avais pas à m'inquiéter. Ce sera un peu David contre Goliath mais je ne peux pas rester sans répondre.
Je vous tiendrai bien évidemment informés.
Entre temps, je vous remets quelques photos prises en fonctions des diverses conditions d'éclairage. Franchement, non seulement la portière paraît plus foncée mais maintenant, j'ai l'impression de ne voir que cela.
Et comme disait Lemons : que cela se voit beaucoup ou peu, de nuit ou de jour, peu importe, la voiture devrait être neuve et sa peinture aussi !

Le côté sain d'abord :

Image

Puis l''autre côté avec sa portière arrière droite repeinte "de manière impeccable" dixit le CC :

Image

Image

Image

Image

Image
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

C'est vrai que ca se voit...
Surtout sur les dernieres photos.
Courage pour tes demarches....
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII .... Un régal

Message par guernoulle »

C'est vrai que sur précédemment j'avais dis que l'on ne voyais pas grand chose mais sur ces photos là, c'est flagrant. C'est même énorme, j'en crois pas mes yeux :shock:

Bon courage à toi pour la suite, cela sera un long combat je pense mais ne lâche rien.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Effectivement c'est plus que voyant! Le carrossier s'est trompé de code couleur, c'est pas possible autrement!!
A savoir, que nous pouvons très bien avoir une voiture neuve qui a été retouché sans qu'on le sache. D'où l'intérêt de bien vérifier l'état à la réception. Il arrive que des véhicules soient abimé sur le parc de l'usine, durant le transport ou la préparation. On fait la remise en état, et chutt. Ayant travaillé dans l'automobile, croyez moi ça arrive.
Mais généralement c'est très bien fait. Seul un regard expert peut le voir, joint légèrement peint par exemple.
Mais là, c'est ni fait ni à faire. Une si grosse différence de couleur sur une voiture neuve, c'est honteux. Un bon carrossier repeint le côté complet pour éviter de voir une légère différence. Mais dans ton cas, c'est sûrement le garage qui a fait la réparation en interne, sans passer par leur assurance (franchise oblige). Donc plus compliqué pour eux de la reprendre et de devoir en commander une autre en priorité. Toute façon, ta voiture repassera en carrosserie et sera repeinte entièrement à droite.
Pour avoir été en litige avec Renault sur un problème de freinage sur un scenic, le remplacement de la voiture a été refusé par Renault. J'étais personnel Renault, j'ai fais un scandale au siège à Boulogne Billancourt, j'y avais accès avec ma carte. Rien voulu savoir.
Alors certes VW ce n'est pas Renault, mais pour une histoire de peinture, je ne crois absolument pas que tu arriveras à te faire remplacer la voiture. Une remise en état étant possible.
Par contre je suis sûr que tu fais et continueras à faire de la pub à ce CC!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Le pb c'est qu'il y a 6 concessionnaires VW dans le Calvados... Donc si il nous en dit pas plus, on ne peut pas faire un "Volkswagenothonphone" :D

Image
F
Fredo83
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Gti Performance 230 Dsg 6

Message par Fredo83 »

Je me permets de répondre à ton problème.

Il n'est quasi pas possible d'avoir la même teinte en ne peignant qu'un seul élément comme ta portière.

Solution: Il faut repeindre tout le côté, cela coûte guère plus cher et tu auras tout le côté nickel.

Il suffit de mettre un voile sur tout ton côté avec un dégradé et revernir dessus, ton côté sera toujours différent du reste de ton auto mais cela ne se verra jamaiscar, tu ne peux pas voir les deux côtés en même temps ....

Enfin, je pense que tu n'auras pas le changement de ta voiture pour cela, tu pourras cependant négocier un côté complet en peinture! ;)

Voilà à mon humble avis ce que tu dois faire !
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Ne lâche rien! Courage!
Une autre voiture neuve, faut quand même pas rêver. Mais repeindre le côté intégralement et impeccablement ça c'est certain.
J'ai déjà fait appel à ma protection juridique qui avait mandaté un expert automobile. L'expertise s'était déroulée à ma cc avec le patron de celle-ci.
C'est fou comme ils sont tout doux et gentil devant un expert et sachant que c'est ta protection juridique qui prend tout en charge... cela s'arrange plus vite!
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Bonjour,

Dans une réponse précédente, j'avais également dit que je ne voyais pas de différence mais sur tes dernières photos, c'est plus que flagrant.

Un copain a eu un accident avec un Peugeot Expert Utilitaire donc et gris métal aussi, il avait une différence de teinte après la réparation, il a mandaté un expert et le côté a été refait aux frais de la cc.
Ne lâche rien.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

+1

Je confirme également.
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

Ce qui m'ennuie avec la solution qui consiste à repeindre tout un côté, c'est que j'ai vraiment peur que les reliefs soient rognés ou modifiés au ponçage. Et la Golf 7 a beaucoup plus de reliefs que l'on ne pense ! Convexités, concavités, lignes saillantes sont en nombre important.

Simo Häyhä : merci pour ta proposition mais je vais d'abord attendre la réponse à mon courrier juridiquement aidé par quelqu'un de l'art. :)
En revanche quand cela sera fini, je ne manquerai pas de vous orienter pour vous éviter à ceux du coin de tomber sur ces soit-disant "professionnels".

Enfin, dernier petit détail dont je ne vous avais pas parlé. Lors de la réfection de la portière, ils ont dû avoir des problèmes avec l'adhésif de protection parce que j'ai des traces de solvant de nettoyage sur les montants entre les deux portières. Chacun appréciera...

Image
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

une question en plus à demander à l'expert qui sera mandaté pour qu'il puisse intégrer les deux pièces dans le litige
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

T'inquiètes Sebastien.
Certes la golf 7 à des courbes, mais un professionnel, un vrai, pas ce pseudo carrossier sui à retouché (ou s'est entraîné vu le résultat), y parviendra sans problèmes.
Ce qui me choque encore plus que ce mauvais travail, c'est comment un chef d'atelier peut rendre au client un véhicule, neuf qui plus est, avec une telle différence de teinte!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
l
lemons
Débutant
Débutant
Voiture : bmw série 1

Message par lemons »

Déjà que sur les premières photos je trouvais que cela se voyait mais la c'est franchement pas possible !
Ils te l'ont rendu de nuit garée le coté droit le long du mur ? :D
Je rigole mais franchement je trouve cela dégueulasse. Franchement on parle d'une voiture neuve !
Les traces laissé par l'acétone ou je ne sais quoi, c'est le pompom. Que dire ? Rembourser !!!
Sébastien
Membre actif
Membre actif

Message par Sébastien »

"Ils te l'ont rendu de nuit garée le coté droit le long du mur ?"

Pas loin ! Elle était garée le long d'une petite haie présente à côté des places de stationnement. Cela dit, j'ai eu le droit de la sortir et de regarder. Le recul n'était pas terrible et les conditions de lumière non plus (mi-novembre, fin d'après-midi pluvieuse...)
Je sentais que quelque chose était différent mais dans les conditions uniques de luminosité du moment cela avait l'air pas mal. Le vendeur m'a dit d'entrée que si je voyais une différence dans d'autres conditions, il me la referait. Ce qu'ils n'ont jamais voulu faire ensuite... Le fait qu'il me l'ait pourtant proposé d'entrée me laisse supposer que, plus tôt dans la journée, ils avaient du s'en rendre compte.
Dernière modification par Sébastien le 19 janv. 2014, 11:12, modifié 1 fois.
giome
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf VII gti performance blanc pur

Message par giome »

Ils sont soumis au devoir de résultat, si cela ne te plait pas à eu d'apporter la preuve que cela ne se voit pas, et de passer par un expert, chose qu'ils ne feront jamais.
En réclamant auprès de VW France cela devrait bouger plus vite.
si jamais rien ne bouge, tu es parfaitement dans ton droit, vois avec ton assurance pour une assistance juridique et attaque les !!!!

On vit vraiment dans un monde de fou. :shock: :shock:
Golf 7 GTI performance blanc pur BVM6 3 portes
[Giome] Golf 7 GTI Performance Bvm6 blanc pur
Répondre