Franchement encore merci à tous. C'est bien de ne pas se sentir trop seul.
Merci Simo Häyhä. Si tu trouves des références en jurisprudence, je suis preneur. Entre temps, je me suis rapproché du service juridique de mon assurance et d'un très bon avocat que je connais personnellement. Il m'a dit que j'étais totalement dans mon droit, qu'il m'aiderait et que je n'avais pas à m'inquiéter. Ce sera un peu David contre Goliath mais je ne peux pas rester sans répondre.
Je vous tiendrai bien évidemment informés.
Entre temps, je vous remets quelques photos prises en fonctions des diverses conditions d'éclairage. Franchement, non seulement la portière paraît plus foncée mais maintenant, j'ai l'impression de ne voir que cela.
Et comme disait Lemons : que cela se voit beaucoup ou peu, de nuit ou de jour, peu importe, la voiture devrait être neuve et sa peinture aussi !
Le côté sain d'abord :
Puis l''autre côté avec sa portière arrière droite repeinte "de manière impeccable" dixit le CC :
