Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Extension garantie VW

Message par Garrett »

J ai pas eu de mauvaise expérience mais quand une société de courtage fera tout pour se défausser sur le client.
Est cela ce n est pas mon retour perso mais le retour des agents du groupe qui se cassent la tête avec les gentils mandataires d assurance.
Demande de prise en charge .... ...
Perso on en est pas rendu a demander une analyse d huile pour une prise en charge supérieure a 1000 euros...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Vos commentaires me rassurent pas vraiment sur l'extension en passant par VW bank. J'espère vraiment pouvoir prendre l'extension basique, et si je me base par rapport à ce qu'ils m'ont dit cela devrait encore être possible jusqu'a la livraison... A moins qu'ils parlaient justement de l'extension de Vw Bank, même si je n'ai pas fait de crédit...réponse demain...
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Message par phpag »

Suite aux propos de garrett et ces apostrophes manquantes :coucou: , j'attendais la prochaine visite d'entretien pour la souscrire, donc je vais contacter mon commercial pour avoir de plus amples informations.
Pour compléter mes infos, l'extension de garantie souscrite précédemment était celle de VW Bank (hors financement).
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Ce débat me fait toujours marrer dans les forums , c est un peu comme les débats essence diesel.
Vous êtes frustrés car vous avez prix une garantie Volkswagen bank et on vous dit ici que c est moins bien donc on la ramène .
Faites ce que vous voulez perso je m en fiche comme de l an quarante . on vous donne des infos.
C est le but d un forum non?
Car marquer des conneries du genre dort tranquil achete ton vn et viens me revoir jusqu au 23eme mois......

les anciennes extensions de garantie on passait par Volkswagen bank qui acheté de l assurance chez rac .
www.racfrance.fr

Et oui ça a la couleur de VW en passant par VW bank et sous traité par rac France !!!

Faut lire ses conditions générales'.
Au pire je peux te faxer un exemplaires des conditions générales

OUi oui oui tu peux la prendre après réception de ton vn.
Faut comprendre que tu pourra toujours étendre la garantie de ton VN des boites de m.... Comme icare sont fait pour cela est elles commissionnent bien les vendeurs véreux qui préfèrent fourguer ce genre de m.... Avec une belle étiquette VW sur le contrat plutôt que de proposer la véritable garantie VW constructeur.

Croyez ce que vous voulez pour ma part j ai assez de retour de VW pour chosir entre une garantie a l achat. Et une garantie de réassureur.
Je vais pas demander au réceptionnaire atelier de venir vous faire un petit topo sur la prise en charge des interventions.
Un cc n aime pas faire du sav cela lui rapporte pas grand chose....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

J'attends qu'un membre poste une photo des exclusions de garanties des conditions générales de Icare, VolkswagenBank et autres. Comme ça, certains comprendront enfin les différences.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Pourquoi faire Simo en bon cc père de famille je vais te dire que c est strictement la même chose !

Je suis un CC tu crois que je vais te donner le meilleur au meilleur prix alors que si mon client tete en l air qui oublié de demander l extension bien je peux .... Le vaselinner avec une assurance dont je toucherais une bonne com.

Garantie sélectionnée des le bons de commande . le c/c ne se soucie de rien pendant 5 ans.
Garantie VW bank ou autre avant travaux il demande une prise en charge . et la cela se complique quand la facture flambe. L interlocuteur technique au bout du fil va tout faire pour minimiser les frais .. Meuuuh non c est la même chose. Allez j arrete la. Chacun fait ce qu il lui plait
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Je crois que tu as mal interprété ce que je pense et/ou dit. Je sais très bien qu'une garantie prise plus tard ne sera pas aussi bien qu'une garantie constructeur prise au départ. Je parle pour les autres.
Je suis allé voir des occasions très récente chez VW de Villemonble (vu leurs tarifs agressifs) et ai regardé de plus près les exclusions et surtout le coût . Et bien, la douloureuse ! Avec des taux à 10-11%, elle revient très chère la garantie. Et les exclusions, aie ! Sans compter qu'il faudra traiter non plus avec le concessionnaire mais l'assureur qui répondra quand bon lui semble, te demandera 5 fois les mêmes papiers déjà envoyés...etc... Pendant ce temps, ta voiture est bloquée, avec des frais de gardiennage non pris en compte par aucune assurance.

On m'appelle "le procédurier" au travail, c'est qu'il y a une raison... je sais tjr ce que je signe car, même si cela prend une plombe, je lis et relis tout.

Je vais essayer de retrouver dans mes papiers les exclusions, ça clôturera ce débat.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Tu a bien raison d agir comme cela. De lire la paperasse je fais de même.
Si les clients faisaient tous cela il y aurait beaucoup beaucoup moins d arnaques...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Je sens que je vaisme faire plomber par certains, mais tant pis.
Le but premier pour le CC est de gagner sa vie. Sinon il ferme.
Quand celui-ci prend une réparation en charge, ça veut dire que c'est VW France qui paie. Donc après les réparations effectuées, vous ne payez rien, donc pas d 'argent dans la caisse du CC. Il sera payer par VW France à 30 ou 60 jours, et pas au prix qu'il vous aurait facturé, mais à prix coûtant.
Quand on a compris ça, on comprend mieux pourquoi on veut mettre la panne sur une "mauvaise utilisation du conducteur".
Attention, je ne dis pas que c'est le cas de tous les CC, et que les CC refusent toutes prises en charge, mais pas toujours facile de faire appliquer la garantie contractuelle, alors les extensions...
J'ai un ami actuellement en conflit avec Peugeot pour un capteur de recul, et le réservoir de cyrine percé sur un 5008 de 3 ans et 44000km. Et il n'est pas le seul. J'avoue ne pas connaître de cas chez VW, mais bon...
Perso je n'ai pas pris d'extension car au bout des 2 ans de garantie contractuelle la voiture aura au moins 70000 km et je pense d'ici là avoir assez roulé pour rencontrer les éventuels problèmes.
Et puis faut pas oublier que si vous avez une boîte ou un moteur à changer à 100000km, VW ne prendra pas 100% en charge pieces et main d'œuvre. Il y aura la vétusté, car il ne peut y avoir un enrichissement personnel suite à la remise en état du véhicule.
En conclusion, ne pas croire qu'une extension de garantie vous évitera tout déboire et négociation avec son CC.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

J'aime ces débats enflammés Image.
J'ai vérifié auprès de mon CC, l'extension de garantie est possible jusqu' au 23eme mois, mister apostrophe, pour ma part 2 ans supplémentaire me coute 970€ au lieu de 860€ prix catalogue en la souscrivant à la commande. Je vais la souscrire la semaine prochaine et je vous communique les closes, car effectivement il y a des closes restrictives, j'en ai fais les frais la fois précédente, en ayant eu un capteur de radar de recule HS sur ma Golf 6 dans le cadre de l'extension de garantie, celui-ci n’était pas pris en compte. Par contre mon CC l'a pris en charge. (Il y a des CC qui sont correctes)
J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser l'extension de garantie ICARE et là bonne surprise, la prise en charge était plus étendu que celle du constructeur. Je m'explique, la voiture était une octavia II 2.0 TDI, dont le volant moteur bimasse était voilé. Le problème est survenu après les deux de garantie légale, j'ai eu le droit à la prise en charge total, même pour le disque d'embrayage, sans application de vétusté, mon cc fut même étonné. Je ne veux pas dire que cela fonctionne à chaque, mais il bon il faut aussi savoir partager les expériences positives.
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Salut! Juste pour essayer d'apporter ma pierre à l'édifice mon concessionnaire m'a aujourd'hui confirmé que je pouvais encore souscrire à l'extension de garantie Volkswagen et non vw bank (jusqu'à la livraison du véhicule). Pourtant ma voiture est apparemment en phase de production. Et les prix qu'il m'a donné sont les mêmes que ceux sur le configurateur de Volkswagen à savoir 920 euros pour 3 ans et 100000 km. (Donc 5 années au total). Il s'agit donc bien de l'extension disponible à l'achat et non celle dispo en passant par vw bank (du moins je l'espère!)
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Certains devraient porter des lunettes
Ont a jamais dit que l extension n était pas possible après !
MAIS c est l extension origine VW direct qui ne l est pas.
Si tu veux viens me voir je te ferais une garantie même après 10 ans si tu veux !
Passer la commande ce sera du VW bank rac ou icare...
Après le client un peu prolo s en fiche tant qu il est garanti. Mais au final y aura des surprise si y a de gros pépins.
A oui super icare ! une demande de prise en charge pour un siège qui se décous refusé au client.
Une autre pour une baguette de porte qui se décolle.

Les deux refusée car pour icare c est de la garniture habillage.... Non pris en charge par icare sauf si tu prends le summum top de la garantie qui te coûte un bras.
Mais si une bonne âme explique cela au client !!

Et comme il était dit qu'il étais dit plus haut un cc est la pour faire du fric sur ton dos !
Le reste il s en fou royalement de ta trogne !
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

Bah c'est la faute à pas de chance........................
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Bah Ouai des calimeros y en a de plus en plus.
Faute a pas de chance ou aux garanties qui ne sont plus des garanties?
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Justement je porte déjà des lunettes et je te confirme que le concessionnaire m'a dit que l'extension sera celle que l'on a l'achat et non celle de vw bank... Pour preuve c'est le même tarif qu'il y a sur le configurateur... Donc celle que l'on prend a l'achat...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Bah heureux soit tu . tu a un cc magicien. Demandes lui comment il va pouvoir entrer la date de fin de garantie en informatique car ça m interesse fortement. Marre de jouer avec le fax!
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Garrett a écrit :
Bah heureux soit tu . tu a un cc magicien. Demandes lui comment il va pouvoir entrer la date de fin de garantie en informatique car ça m interesse fortement. Marre de jouer avec le fax!
Comment puis je vérifier qu'il m'a bien souscrit l'extension de garantie vw disponible à l'achat et non celle de vw bank (le prix varie t'il d'une extension à l'autre)? Obtient on un papier ou autre qui prouve qu'on a pris l'extension? La concession m'a dit que l'extension serait précisée sur la facture finale, mais étant d'un naturel méfiant plus tes dires me font légèrement douter...
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Demande les conditions générales de l extension de garantie
Et tu sera fixé.
Si tu l a mis sur ton bon de commande c est ok.
SI c est après le mieux c est de signer un avenant en précisant ta demande.
Tant que tu n aura pas ton numéro de série on ne peut pas vérifier malheureusement
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Garrett a écrit :
Demande les conditions générales de l extension de garantie
Et tu sera fixé.
Si tu l a mis sur ton bon de commande c est ok.
SI c est après le mieux c est de signer un avenant en précisant ta demande.
Tant que tu n aura pas ton numéro de série on ne peut pas vérifier malheureusement
Merci pour tes précisions. Je vais essayer de voir ça directement avec mon cc, le truc c'est que je fais tout à distance (je passe par autoplanet, TRAN...) donc cela complique légèrement la chose. Ce n'est pas marqué sur mon bon de commande et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de le préciser sur ce dernier. Mais je vais voir pour un avenant alors, même si je pensais que le prix identique à celui marqué sur le configurateur suffisait.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Le prix identique est une indication. Rien n empêche de t avoir vendu une autre au même prix pour noyer le poisson.ils sont pas tous des truands mais faut mieux se premunir.
Répondre