Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par Golf oryx »

Mais les alpins doivent avoir plus de gripp, c'est du pneu hiver.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Et si on se recentrait sur le sujet d'origine ?
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique pneus :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

bilboquet a écrit :
Je trouve que c'est un pbl, car dès 1que je veux démarrer vite sur route mouillé c'est à-coup, patinage et perte d'adhérence à chaque fois, par contre sur le sec aucun pbl.
michelin energy saver en 16" et idem avec les alpin 4 en 15"
P't-être que tu démarres vraiment trop vite... ;)

Les chevaux ont du mal à passer quand tu les envoies tous en même temps mais sur une F1 c'est pareil ? Non ?

Il te faudrait une 4 motion.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Revenons au sujet vibrations en mode 2 cylindres.

Pour ma part avec ma G7 1.4 TSI DSG7, en ce moment je ressens des vibrations qui ne sont pas dues au mode 2 cylindres malgré leur disparition dès que je descends un rapport manuellement et que le moteur repasse en 4 cylindres.
En fait c'est bien un problème de sous régime, puisque le compte tours indique moins de 1400 t/mn. Au alentour de 1300 et même une fois 1200.
Sauf en dessous de 1400 t/mn je ne ressens aucune vibration :Top: :Top: :Top: :Top:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Pareil :cheers:
Vive la Beauce libre : Mouhah:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Merci pour vos retours !

Globalement, je peux voir que le mode 2 cylindres n'aime pas les régimes entre 1400 et 1600 tr/min, mais fonctionne sans vibrations en-deçà et au-delà chez la grande majorité d'entre vous.

Pour ma part, ne faisant malheureusement pas partie de cette majorité, un courrier va partir chez l'importateur ( suisse ) ce weekend pour lui demander de régler ce problème.

Cela promet d'être long et ardu, mais je suis du genre pitbull quand je tiens un os :twisted:

Ne manquerai pas de vous informer de la suite....
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche

Message par Pelle à tarte »

:coucou: à toutes et à tous,

L'ACT sur la nôtre pervient à se maintenir en deça de 1400 :scratch: alors qu'il est donné pour une plagge de 1400 à 4000 tr/min.
Je confirme qu'entre 1350 et 1600 tr/min les vibrations sont les plus sensibles. Au delà, on ne les ressent plus, il reste juste la sonorité typé 3 cylindres.

Et pour finir, merci d'avoir recentré les échanges sur l'objet du sujet.
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Nouvelles du front !

En qualité d'instigateur de ce post, je vous reviens pour un point de situation :

- Echange de courriers stériles avec l'importateur suisse qui me dit que mon problème de vibrations reste dans le cadre de la tolérance admise et ne me propose aucune solution pour résoudre ce problème.
Reste étonnant vu que personne, à part bibi, n'a effectué d'essai sérieux et complet, y.c. sur autoroute, de ma voiture :?: :?:

- Téléphone cette semaine de mon CC, un peu ennuyé par cette situation, qui me propose de me faire une offre "sympa" pour une G7 de 122 cv, donc sans désactivation des cylindres, et me reprendre ma 140 cv.
Offre va arriver ces prochains jours.
Je reste mitigé par rapport à cette solution qui me ferait passer du 140 cv au 122 cv, mais attend de voir l'offre pour prendre position.
Aurait cependant l'avantage de m'éviter de partir dans une bataille d' experts / d'avocats à l'issue incertaine contre l'importateur.

- Appris de source sûre qu'un 140 cv ACT a vu son moteur être changé sous garantie à cause d'importantes vibrations en mode 2 cylindres. Ce problème existe donc bel et bien sur quelques G7 ACT, même si officiellement pas reconnu par VW.

MA QUESTION :
Sur G7, existe-t-il une différence de suspension arrière / châssis entre le 122 cv et le 140 cv ?
Merci aux experts du site de leurs lumières :Top:
cypher
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140

Message par cypher »

Pour tes vibrations en mode 2 cylindre j'ai eu le problème....

Il vient de régulation du turbo "wastegate" après remplacement de cette pièce plus de problème
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

C'est cette fameuse petite pièce à remplacer sur laquelle tu avais fait un post ?

Avais-tu également des vibrations sur 2 cylindres sur route et autouroute ?
Elles ont disparu après l'intervention ?
cypher
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140

Message par cypher »

oui tout à disparu après le remplacement de cette pièces.

J'ai une petite astuce si tu veux remplacer cette pièces en garantie sans problème .... (envoi moi un message privé et je t'explique)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
A
Arnaud73
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 122 cv

Message par Arnaud73 »

Réponse à la question plus haut.
La suspension de la 122 et de la 140 est la même. La multibras très performante.
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Nouvelles du front:
Reçu une offre pour une 122 ch neuve et reprise de ma 140 ch de 6 mois et 6000 kils moyennant un nouveau versement de CHF 4000.-, soit un peu plus de EUR 3000.-....., REFUSÉ :NonNon:

La suite au prochain épisode :cheers:
f
francois23
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TSI 140 BVM

Message par francois23 »

Bonsoir à tous.
Comme certains, j'ai également des vibrations en mode deux cylindres.
Ces vibrations se font ressentir dans le volant et la pédale d'accèlérateur quand le régime moteur est entre 2200 et 2600 tr/mn, quel que soit le rapport.
J'ai lu sur cette page que Cypher avait réussi à régler ce problème en changeant le "wastegate". Cependant, mon cc ne voit pas le rapport entre les vibrations et le "wastegate", il m'explique que ces vibrations sont normales. Quelqu'un pourrait il me dire s'il peut y avoir un lien ou pas entre cette pièce et ce problème merci.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Je confirme que c'est anormal, tu ne te trompe pas en indiquant entre 2200 et 2600 tm , car certains ressente ces vibrations plutôt entre 1200 et 1660 trm ce qui est un peu plus normal car à a limite du sous-régime...
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Cher François,

Tu sembles avoir le même ressenti que moi.

Jusqu'à 1600-1700 trs/min., ces vibrations sont malheureusement considérées comme "normales", un 2 cylindres ne pouvant tourner sans vibrations à ce régime sur un moteur de si petite cylindrée....Merci VW :x

Par contre tu sembles faire partie du club, heureusement assez fermé, des personnes ressentant des vibrations entre 2000 et 3000 trs/min et cela n'est clairement pas normal et est, à mon sens, le fait d'une ou plusieurs pièces du moteur ( lesquelles ), qui sont à une limite de tolérance de cotes, voire au-delà.

Je te laisse te reporter à mon descriptif des vibrations plus haut dans ce tuto.

Après échange d'impressions avec cypher, je crois que nos vibrations du bloc moteur n'ont rien à voir avec celles qu'il ressentait dues à son problème de westegate. Chez lui, c'était cette pièce qui vibrait, chez nous, c'est le moteur dans son intégralité.

Pour info, j'ai récemment essayé une autre G7 ACT 140 ch qui ne présentait pas ce problème, ce qui confirmerait que seuls quelques cas isolés en souffrent.

Pour le surplus, je trouve ce moteur assez "rugueux" vs celui que j'avais sur ma G6 de 122 ch, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, la G7 étant moins bien isolée que la G6, ou si ce serait une amorce d'explication à notre problème :?: :?: :?:

Maintenant, reste plus qu'à nous souhaiter bonne chance pour nous sortir cette situation.

Je vis en Suisse, et l'importateur n'entre pour l'instant pas en matière, arguant que ces vibrations sont normales ( il n'est jamais venu essayer la voiture et le CC n'a fait qu'un très court et incomplet essai.... ).
Le CC est un peu moins catégorique, mais est visiblement sous pression de l'importateur.
L'échange a été jusque-là courtois, mais vu que cela ne bouge pas, je vais passer à la vitesse supérieure un 2014, étant pour ma part exclu d'accepter cela sur une voiture de cette catégorie, et devenant du genre pitbull quand on me prend pour un imbécile :Rouge:

Good luck :coucou:
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

P.S.

2 points intéressants avec François:
- nous avions tous deux une G6 Comfortline 122 ch réputée pour son insonorisation parfaite,
- nous avons tous deux été livrés en mai 2013.

Sais-tu d'où vient ta G7 ?

Il y a un tuto sur ce site pour déterminer l'origine de nos voitures:
midoxmen @ L'origine de fabrication de votre GOLF 7

La mienne vient de Mosel.

Cela pourrait être intéressant de voir si celles qui vibrent ont un lieu de fabrication commun.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Les moteurs sont souvent fabriqués dans des usines dédiées, pour être assemblés dans les voitures ailleurs.
Golf 8 eTSI
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Le malheureux qui vient de tuer une piste potentielle :lol!:
f
francois23
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TSI 140 BVM

Message par francois23 »

Bonjour tous le monde,
Pour répondre à la question de Joebar, ma Golf 7 a également été fabriquée à Mosel, peut être le début d'une explication.
Pour la suite, je dois retourner voir le garage début Janvier, je ne désespère pas qu'ils trouvent une solution et je vous tiendrai informé du résultat.
Répondre