Cher François,
Tu sembles avoir le même ressenti que moi.
Jusqu'à 1600-1700 trs/min., ces vibrations sont malheureusement considérées comme "normales", un 2 cylindres ne pouvant tourner sans vibrations à ce régime sur un moteur de si petite cylindrée....Merci VW :x
Par contre tu sembles faire partie du club, heureusement assez fermé, des personnes ressentant des vibrations entre 2000 et 3000 trs/min et cela n'est clairement pas normal et est, à mon sens, le fait d'une ou plusieurs pièces du moteur ( lesquelles ), qui sont à une limite de tolérance de cotes, voire au-delà.
Je te laisse te reporter à mon descriptif des vibrations plus haut dans ce tuto.
Après échange d'impressions avec cypher, je crois que nos vibrations du bloc moteur n'ont rien à voir avec celles qu'il ressentait dues à son problème de westegate. Chez lui, c'était cette pièce qui vibrait, chez nous, c'est le moteur dans son intégralité.
Pour info, j'ai récemment essayé une autre G7 ACT 140 ch qui ne présentait pas ce problème, ce qui confirmerait que seuls quelques cas isolés en souffrent.
Pour le surplus, je trouve ce moteur assez "rugueux" vs celui que j'avais sur ma G6 de 122 ch, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, la G7 étant moins bien isolée que la G6, ou si ce serait une amorce d'explication à notre problème
Maintenant, reste plus qu'à nous souhaiter bonne chance pour nous sortir cette situation.
Je vis en Suisse, et l'importateur n'entre pour l'instant pas en matière, arguant que ces vibrations sont normales ( il n'est jamais venu essayer la voiture et le CC n'a fait qu'un très court et incomplet essai.... ).
Le CC est un peu moins catégorique, mais est visiblement sous pression de l'importateur.
L'échange a été jusque-là courtois, mais vu que cela ne bouge pas, je vais passer à la vitesse supérieure un 2014, étant pour ma part exclu d'accepter cela sur une voiture de cette catégorie, et devenant du genre pitbull quand on me prend pour un imbécile
Good luck

Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...