[Vento CL] Golf 7 GTI Performance rouge tornado

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Re: [Vento CL] Golf VII GTI Performance - Rouge Tornado

Message par lollol »

après en reflechissant c'est de serie en France, mais ca reste en option dans les autres pays... Ce qui n'etait pas le cas des tiroirs/freins/prise 12V sur la Polo (aucune option particulière a sélectionner).

dur dur de prédire le truc.

:no: :no: :no: :no:

Moi j’espère avoir le cable iphone 5... Le kessy j'ai pris l'option.
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6

Message par Vento CL »

Oui en effet dur de prévoir, après comme on dit wait and see
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Mine de rien, c'est long, quand je regarde toutes ces vidéos de G7 GTI qui fleurissent sur le net, il me tarde d'avoir la mienne entre les mains !

Je viens de voir qu'un membre du forum a un problème sur son frein à main électrique, c'est ce qu'il me fait le plus peur sur cette Golf, je n'ai jamais était trop chaud pour cet équipement, sachant les problèmes qu'on connut les Scénic par exemple !
Moi ce que je crains le plus avec ça, c'est l'hiver. Je vis en Alsace où les hivers sont parfois froid et où on peut avoir plusieurs jour sans dégel je crains pour le frein à main... J'aurais vraiment préfèré avoir un frein à main classique :s
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

l'octavia RS a un frein a main normal ;)

Sinon apparemment certains se sont vus proposé un stage de pilotage par VW, avec leur GTI "performance".
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:coucou: tu ne le met pas le soir tu enclanche une vitesse a l ancienne. ...je fait toujours ca car en classique ca abime aussi les plaquettes. Et nous avons eu des retours de personnes habitant en montagne et pas de soucis ....tu vas boir au debut c edt la galère avec ce frein mais après tu peux plus t en passer :lol:
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Oui !! Pour le stage du pilotage, quand j'ai participé au challange think blue avec la Jetta Hybride le moniteur m'en avait parlé. VW à maintenant lancé un concours ouvert à tous pour gagner des places pour ce stage et sinon tous les acheteurs de Golf GTI en version Performance, auront une invitation pour participer à ce stage avec sa voiture personnelle !

Valy60, c'est ce que je me suis dit aussi, le problème c'est que je suis garé en pente chez moi, donc va falloir mettre des cales ^^
Oui ça a l'air plutôt bizarre au début, mais je m'y habituerais très vite je n'en doute pas !! ^^

Ah oui, les pneus hiver (pour moi indispensable compte tenu du froid chez moi mais aussi de l'agrément de conduite en hiver), au début j'étais parti pour prendre des jantes 17"... Mais ayant vu Vendredi un GTI avec des jantes de 17" j'ai trouvé ça plutôt :affraid:

Donc je me demande tant qu'à faire autant prendre du 18", de toute manière 17" ou 18" ça reste du 225 de large ... Donc je vais encore réfléchir mais je vais peut-être commandé mes pneus chez mon CC (des Continental Winter Contact TS830P en 225/40 R18) les faire monter pour le moment sur mes jantes d'origine. Au printemps remettre les pneus normaux sur mes 18" d'origine et ensuite racheter des jantes 18" les Rotary
Image
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Message par lollol »

faut voir ce qui tient l'hiver. Les 18" polie y a mieux avec le sel!
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Ouais vu que je la lave une fois par semaine et que je fais 150km par semaine aussi y'a pas trop de risque ^^
Les Rotary je pense les garder pour l'hiver au final de toute manière :)
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Ca doit être génial ce stage :accord: ca te permet e voir comment ta voiture se comporte et surtout en situation d'urgence de maîtriser un minimum et ne pas subire la situation. .....pour les jantes hiver je ne dechausse pas les miennes une jantes c est 400 e et une tole en moyenne 100 e.... évidement je n aurai pas le même look mais tant pis.....le sel et le sable aussi m on fait réfléchir .... :accord:
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Oui il doit être très sympa, je verrais l'année prochaine quand ma voiture aura plusieurs milliers de kilomètre, après il faut aussi voir avec l'assurance ^^
Mais en effet ça doit être très intéressant et je dirais que ça devrait être proposé très largement sur tous les modèles :)

Oui je suis d'accord, pour ma Polo j'ai un jeu de jante alu 17" avec mes pneus été, et un autre jeu de jante tôle en 15" avec mes pneus hiver. C'est sur ça que ça ne craint pas le sel, on craint moins des les abîmer mais le style n'est plus là ^^
Avec la GTI je suis obligé d'avoir du minimum 17", en tôle ça se trouve, mais je n'en veux pas, je veux quand même garder du style même en hiver. Après comme dit pour que le sel attaque la peinture il faut quand même laisser le sel plusieurs semaines (et il en est de même pour la carrosserie). En hiver le lavage c'est minimum une fois par semaine de préférence en centre auto de lavage pour avoir de l'eau chaude. Et pour les jantes tôles c'est pareil elles sont peintes, si la peinture s'en va gare à la rouille. Il faut aussi laver souvent les jantes tôles !

Par ailleurs et très important le châssis (j'entends par là le dessous du véhicule), le laver ou au moins le rincer au karcher ne peut pas faire de mal bien au contraire, le sel se dépose aussi sur cette partie et peut aussi attaquer les parties métalliques. Je lave régulièrement le châssis de ma Polo et il est comme neuf !
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Salut tout le monde !!

Je suis passé chez mon CC hier pour prendre des nouvelles de ma Golf, nouvelles qui ne sont pas tout à fait celle que j'attendais, la date définitive de production est tombé cette semaine, elle sera produite semaine 49 (première semaine de Décembre)... Donc encore un petit mois avant la production, j'espère l'avoir tout de même avant Noël parce que ça commence à être long, c'est grisant !
D'autant plus que mon commerciale, aller livrer la deuxième GTI à un couple au moment où je partais. Une 220Ch blanc nacré et jantes 18". La mienne sera la troisième ! Il me reste plus qu'à prévoir beaucoup de place sous le sapin ^^
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Salut tout le monde !

Passage chez mon CC cette aprem, vérifier que le monstre a bien été fabriqué, ce qui est le cas, la fin de l'assemblage a été réalisé hier à 7h32 !
Il reste encore le contrôle qualité ! Par contre la date de livraison en concession est indiqué au 25/12/2013 ! Je suis vert, et mon CC aussi parce que la date de livraison extrême est au 28/12/2013 !
Le problème c'est la facturation au 1er Janvier, la TVA passera à 20% et le malus à 250€ (si je ne me trompe pas ?); j'ai déjà prévenu que les frais supplémentaire seront à leur charge a eux de s'arranger avec le siège de VW
Et je ne me gênerais pas à demander compensation, comme une réduction de 50% sur un pack de roue hiver (et encore je suis gentil !). Donc là les 5 mois d'attente je les sens bien et je suis ce soir légèrement dégouté...

Ma question, quel est le délais moyen entre la sortie d'usine et l'arrivée en CC de vos Golfs ? :)

Merci !!
Dav59gti
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI DSG

Message par Dav59gti »

lollol a écrit :
... après donc possible que tu ai le keyless de série.

...
Salut,perso,j'ai eu le keyless de série (j'ai pu le constaté hier lors de la livraison camion/concessionnaire ) yessssssssss! :D
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

Et tu l'avais commandé quand ? Elle a été produite quand ?
jaykay24100
Membre actif
Membre actif
Voiture : Skoda superb à golf 7 gti

Message par jaykay24100 »

Bonne nouvelle pour le keyless si l'info se confirme...
pour les délais, commandé fin août et la concession la recevra normalement le 19...
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Message par Vento CL »

J'ai les boules tout le monde l'a avant moi :pale:

Je suis plutôt du genre patient, mais là j'avoue que ça commence à faire vraiment long ! C'est une Golf, certes GTI, mais pas une Ferrari !

Pour le Keyless, apparemment ce que pour les modèles commandé avec le 3 Octobre 2013, donc à voir
jaykay24100
Membre actif
Membre actif

J'ai exactement la même config en blanc sans le "Pack Drive Assist II"...
Surtout, mêmes jantes de 18 pouces.

Bon de commande signé le 20/08/13 chez VW.

Pour le Keyless... avec ou sans, ça ne change pas grand chose...
jaykay24100
Membre actif
Membre actif

Dav59gti a écrit :
lollol a écrit :
... après donc possible que tu ai le keyless de série.

...
Salut,perso,j'ai eu le keyless de série (j'ai pu le constaté hier lors de la livraison camion/concessionnaire ) yessssssssss! :D
Commandé à quelle date ?

Avec quel config ?
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Vento CL] GTI Performance - Livraison le 27/12/2013

Message par Vento CL »

Salut tout le monde !!!

Graaand jour aujourd'hui, mon CC m'a appelé ma GTI est normalement arrivée ce soir, je vais passer demain admirer la bête ! Livraison prévu le Vendredi 27 Décembre, le compte à rebours est lancé... J-7

Je sens que les jours à venir vont être très très long ^^
lollol
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Vento CL] GTI Performance - Livraison le 27/12/2013

Message par lollol »

Bravo! Avant la fin de l'année alors !
Répondre