Oui il doit être très sympa, je verrais l'année prochaine quand ma voiture aura plusieurs milliers de kilomètre, après il faut aussi voir avec l'assurance ^^
Mais en effet ça doit être très intéressant et je dirais que ça devrait être proposé très largement sur tous les modèles
Oui je suis d'accord, pour ma Polo j'ai un jeu de jante alu 17" avec mes pneus été, et un autre jeu de jante tôle en 15" avec mes pneus hiver. C'est sur ça que ça ne craint pas le sel, on craint moins des les abîmer mais le style n'est plus là ^^
Avec la GTI je suis obligé d'avoir du minimum 17", en tôle ça se trouve, mais je n'en veux pas, je veux quand même garder du style même en hiver. Après comme dit pour que le sel attaque la peinture il faut quand même laisser le sel plusieurs semaines (et il en est de même pour la carrosserie). En hiver le lavage c'est minimum une fois par semaine de préférence en centre auto de lavage pour avoir de l'eau chaude. Et pour les jantes tôles c'est pareil elles sont peintes, si la peinture s'en va gare à la rouille. Il faut aussi laver souvent les jantes tôles !
Par ailleurs et très important le châssis (j'entends par là le dessous du véhicule), le laver ou au moins le rincer au karcher ne peut pas faire de mal bien au contraire, le sel se dépose aussi sur cette partie et peut aussi attaquer les parties métalliques. Je lave régulièrement le châssis de ma Polo et il est comme neuf !