Le detailing pour les nuls

Les conseils et le matériel pour que ça brille
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Le detailing pour les nuls

Message par yourigt »

j'ai bien compris ;)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

valy60 a écrit :
hum c 'est au programme du printemps que j'attends avec impatience :D donc tu mets un liquide et ensuite tu gommes :accord: et bien en faite je croyais que l'on gommais sans rien a brute :accord:
C' est un produit spécifique qui lubrifie la carosserie, ca glisse vraiment et surtout il ne faut pas appuier, juste laisser glisser tu peu utiliser le last touch ou quick detailer de chez meguiar's, ce dernier est plus facile a trouver, le last touch est un produit professionel que l' ont ne trouve que sur internet sur http://www.cleanyourcar.co.uk/.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Un dernier conseil, pour "préparer ma voiture, je met +- 6 a 7h, donc surtout ne sois pas pressée et ne commence que si tu est sure de pouvoir finir.
Un bon lavage complet, ensuite décontamination et si tu t' en sent le courage, glaze qui s' applique avec un pad, style d' éponge et se lustre, ensuite cire pour protéger le tout, ta voiture seras plus belle qu' a la reception!!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

tophke a écrit :
Pour parler de la sorte, je pense que n' as jamais du essayer quelque produits que ce soit et je ne vois vraiment pas comment tu pourrais nous rendre un avis constructif et surtout intérèssant!
Respires mon pépère, respires tu vas nous claquer une durite...........ça serait dommage : Mouhah:

Si si.... j'utilise du shampoing et de la cire Méguiar's, mais en revanche pour le goudron quelques gouttes de nettoie frein sur un chiffon et hop ça part et ça n'a jamais rien abimé......ce n'est pas un avis intéressant et/ou constructif, ça !!
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
pologwada
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW 2.0 TDI 150 Carat DSG6

Message par pologwada »

Vous battez pas, chacun voit midi à sa golf !

Après tout si atc met du lave glace dans son carter d 'huile ..et que ça marche , il a le droit ! ;)

En tous cas merci à tous , je suis surpris que dans le kit meguiars " new car" l on passe directement d'un produit de lavage à une cire sans passer par les intermédiaires ..

Et vous les seaux grit guard vous vous les êtes faits ? Aucun revendeur auto ne connaît ça ( même les mieux fournis en "détail" .. ) ça m embête de faire une commande sur le net que pour ça !!
Golf 7 SW TDI 150 DSG 6 CARAT Noire intense nacre - jantes 17 " Dijon - sellerie noir titane TW tissu alcantara - TOE
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

ATC a écrit :
tophke a écrit :
Pour parler de la sorte, je pense que n' as jamais du essayer quelque produits que ce soit et je ne vois vraiment pas comment tu pourrais nous rendre un avis constructif et surtout intérèssant!
Respires mon pépère, respires tu vas nous claquer une durite...........ça serait dommage : Mouhah:

Si si.... j'utilise du shampoing et de la cire Méguiar's, mais en revanche pour le goudron quelques gouttes de nettoie frein sur un chiffon et hop ça part et ça n'a jamais rien abimé......ce n'est pas un avis intéressant et/ou constructif, ça !!

Je ne m' excite pas papi, ne te tracasse pas pour mes durites :lol:
La plupart des gens négligent le lavage de leur voiture en ces temps froids et a la sortie de l' hiver, nettoyage de printemps sauf que le sel, les saletés, la poussière de frein,..... ont eu tout le temps de s' incruster et ton eau savonneuse ni pourras rien, ni meme la plupart des produits jantes de grandes surfaces (j'en ai fait l' expérience).
Si ta manière de faire te conviens, c' est le principal! Moi la mienne me satisfait largement et mes produits aussi.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

pologwada a écrit :
Et vous les seaux grit guard vous vous les êtes faits ?
Oui, avec une grille pour essorer les rouleaux de peintre, une barre en alu et des colliers colson :D
yourigt @ [Yourigt] Golf VII Carat TSI 140 DSG7 Blanc Oryx nacré
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

hello,

samedi ensoleillé... il était grand temps de passer à l'action.

Pour les seaux grip guard, grands absents, j'ai fait avec du matos de peintre ( petits seaux + grilles)... pas génial, mais mieux que rien..

Image

sinon voila le resultat:

Image

les jantes avec du GS27 Titanium et un epetit brosse:

Image

l'avant:

Image

de haut:

Image

son beau derrière ( mattez pas trop quand même ! ;-):

Image

elle est belle, hein ??

par contre pendant les longues minutes de tête à tête,... catastrophe !

j'ai eu l'occasion de voir que j'avais plus qu'une micro rayure, mais bel et bien , ...."une rayure".... une vraie:

Image

Image

AU SECOURS !!!

Que faire SVP ?

la clay ne servira a rien j'imagine, il faut direct passer à un polish ? un qui tape dur ( !) ?

avec vous des marques de produits à me conseiller ? que faut il acheter pour venir à bout de ces satanées balafres ??

Merci !!
Golf 7 SW TDI 150 DSG 6 CARAT Noire intense nacre - jantes 17 " Dijon - sellerie noir titane TW tissu alcantara - TOE
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:coucou:

passe voir sylvain le topic en dessous :D hum il manque les sorties de pots a ta belle :accord: ca lui donnerai un air plus sport :D mais sinon le résultat est terrible :Top:
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

Avis aux connaisseurs !

étant déjà actuellement équipé du kit véhicule neuf méguiard
http://www.meguiars.fr/product/403/Kit- ... cule-Neuf/

comprenant :
Shampooing Ultime 473ml
Cire Ultimate Wax 177ml
Gel Endurance Pneus 175ml
Un Gant de Lavage Microfibre
Un Absorbeur Magnétique
2 Tampons applicateurs
Un chiffon microfibre (40 x 60 cm).

et par rapport à mon problème de rayure ( rayure qui ne se sent pas au toucher , je précise, donc peu profonde..) , j'ai vu que le produit meguiar "ultimate compound" ("rénovateur ultime" en français) était pas mal, mais devait être associé à un pad abrasif, ce qui n'est pas le cas des mousses jaunes meguiar vendues dans le kit renovation ( ou "kit hiver " en français) décrit ci dessous:

http://www.cleanyourcar.co.uk/complete- ... d_915.html

comprenant :
1 shampooing Lustrant Gold Class 473ml, 1 rénovateur Ultime 300ml, Une gomme de décontamination 25gr, 1 brillance Eclair 250ml, 1 Cire Gold Class 175ml, 2 tampons applicateurs ( non abrasifs) et 2 chiffons microfibre (20x20cm)

pour 34,90 euros je trouve que ce kit est quand même bien placé

la seule chose qui pourrait me manquer serait le scratch X : http://www.meguiars.fr/product/198/ScratchX-20/
non présent dans le kit

je pensais donc rajouter à ma commande (en angleterre donc autant ne pas payer des frais de port pour rien !):

un pad adapté
http://www.cleanyourcar.co.uk/accessori ... od_31.html

un pinceau
http://www.cleanyourcar.co.uk/accessori ... _1264.html

deux seaux grit guard ( ça m'embête un peu de mettre si cher dans des vulgaires seaux...)
http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-a ... d_393.html

pensez vous que cette configuration soit bonne ?
ai je oublié quelquechose ?

sinon j'ai entendu parler des produits "chemical guys" & "poorboys"... je serai peut être tenté pour en essayer un ... toujours dans l'optique "c'est pas tous les jours qu'on commande en angleterre" , je souhaiterais en tester un.
peut être serait il pas mal d'ailleurs de changer un peu du traditionnel meguiard ...
mais tout de même les kits meguiard ont l'avantage d'en offrir beaucoup pour un rapport qualité / prix intéressant !
Quand on démarre de 0 comme moi, c'est appréciable !

quelqu'un aurait il un conseil afin de compléter utilement toute cette armada de produits ?
ma voiture est noire nacrée, peut être existe t il des produits spécifiques pour cette couleur dans ces marques ??

Merci :pirat:
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

pologwada a écrit :
hello,

Pour les seaux grip guard, grands absents, j'ai fait avec du matos de peintre ( petits seaux + grilles)... pas génial, mais mieux que rien..

Image

sinon voila le resultat:

Image

Image

l'avant:

Image

de haut:

Image

Image

elle est belle, hein ??

j'ai eu l'occasion de voir que j'avais plus qu'une micro rayure, mais bel et bien , ...."une rayure".... une vraie:

Image

Image

AU SECOURS !!!

Que faire SVP ?

la clay ne servira a rien j'imagine, il faut direct passer à un polish ? un qui tape dur ( !) ?

avec vous des marques de produits à me conseiller ? que faut il acheter pour venir à bout de ces satanées balafres ??

Merci !!
salut,

premier conseil : évite de poser tes microfibres par terre, elles risquent d'accumuler des petits graviers et de rayer ta carrosserie quand tu va vouloir la sécher (avec la grande MF je suppose). Trouves une boite en plastique pour les ranger par exemple.

Pour les produits, puisque tu utilise du nettoie jantes GS 27, tu peux peut être regarder du coté d'un nettoyant jante plus économique genre Bilberry sur CYC. Pour les jantes il est bien d'avoir 2 brosses : une du type goupillon pour frotter en les rayons, et une normale pour faire la face visible de la jante.
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

Merci pour ces conseils.
Je précise que la photo avec les MF, produits etc.. A été réalisée après le lavage .
Par contre j ai posté un autre post ensuite au sujet de conseils sur une commande ..
Si tu as des idées ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Salut, pour ta rayure, si elle n' est pas profonde, tu peu essayer le finishing glaze de wolfghang, c' est un abrasif qui polis le vernis avant la pose de la cire.
Je ne suis pas un pro donc demande toujours conseil a passion 77.
Je l' ai utilisé sur ma G7 qui était microrayée a la livraison par endroit et tout a disparu.
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

valy60 a écrit :

hum il manque les sorties de pots a ta belle :accord: ca lui donnerai un air plus sport :D
commande passée à l'instant, je vais donner un air de yeti à ma belle !

http://www.ideas4cars.be/fr/Embouts%20d ... 1359/13065

:Top:
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

tophke a écrit :
Salut, pour ta rayure, si elle n' est pas profonde, tu peu essayer le finishing glaze de wolfghang, c' est un abrasif qui polis le vernis avant la pose de la cire.
Je ne suis pas un pro donc demande toujours conseil a passion 77.
Je l' ai utilisé sur ma G7 qui était microrayée a la livraison par endroit et tout a disparu.
j'avais aussi envie d'investir (peut être pas de suite , de suite .... ;) ) dans un foamer type alchimy 7 a rajouter à mon NHP

Bref,

passion 77, si tu passes par là.... :roll: , enchanté :welcom:

j'ai déjà enquillé pas mal de posts dans esthetauto et regardé quelques un de tes "reporatges photos" mais je commence à avoir l'esprit embrumé... :cyclops:

que ferais tu si tu étais à ma place stp?

:D
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Personnellement, pour le prélavage, j' ai le valet pro snow foam, que j' utilise sans NHP car pas encore en ma possession et le resultat est déja pas mal du tout, la mousse est dense est sent vraiment très bon, on la laisse agir 5-10 min ensuite on rince.
http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-a ... d_500.html
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

Bon, ..., il semblerait que passion77 soit parti en vacances ?
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Message par Doryphore »

Salut à tous

1 semaine après la livraison de la voiture, j'ai investi dans le kit véhicule neuf méguiars
J'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre de produits
S'il y a des pièges à éviter je suis preneur
Je n'ai pas encore reçu le kit

Merci de votre retour
Laurent
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII

Message par Doryphore »

pologwada a écrit :
hello,

Image

sinon voila le resultat:

Image

Image

l'avant:

Image

de haut:

Image

Image

elle est belle, hein ??

Image

Image

AU SECOURS !!!

Que faire SVP ?

Merci !!
Salut à toi

pour info la rayure que tu as sur ton aile ressemble fortement à celle que je me suis récupéré ce week end mais qui ne se voit pas pour le moment j'ai pas encore lavé la voiture
Cela pourrait venir des branches d'arbres qui tombent sur les "belles" routes Sud Ouest de la France
Apres une petite sortie ce week end j'ai du rouler 15km sur une route à platane ou la chaussée était recouverte de branches à cause du vent
Bilan: en arrivant il y avait des marque sur les bas de portes, j'ai encore pas oser toucher mais je vois bien ce genre de petites rayures
Je pense qu'effectivement il doit être possible de le récupérer. Dis moi quel produit tu auras utilisé

Merci
Laurent
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
p
passion77
Membre actif
Membre actif

Message par passion77 »

très belle voiture mais attention au rayure en laissant tes mf à même le sol tu risque d'avoir de mauvaises surprise , penses à un petit bac plastique avec couvercle pour tout ranger ;)
Répondre