Le detailing pour les nuls

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
pologwada
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW 2.0 TDI 150 Carat DSG6

Le detailing pour les nuls

Message par pologwada »

Bonjour,

j'ai acquis récemment une SW... et ai naturellement commencé à m'interesser aux soins que je pouvais prodiguer à ma belle.

C'est ainsi que je viens de commencer à m'intéresser au monde du "Detailing"...

Sans vouloir devenir un malade de la microrayure, je souhaiterais que ma belle, le reste le plus longtemps possible.

Je souhaiterais donc commencer à m'équiper ... Et au hasard de mes périgrinations virtuelles, je suis tombé la dessus:

http://www.amazon.com/Meguiars-Complete ... B0012ZEZ8A

Édit: je viens de voir qu apparemment je ne peux pas commander cette ref .. Car destinée aux us uniquement .. :-(

Il semble s 'agir d'un kit intéressant pour commencer , non disponible sur les sites français..
Qu'en pensez vous ?

avez vous des revendeurs français à conseiller (aussi bien pour leurs prix que pour leurs conseils ) ? Pensez vous que ca vaille le coup de commander sur les sites étrangers (certains forums parlent de "cleanyourcar" et "shinearama" apparemment 2 valeurs sures...) , sachant qu il faut à mon sens payer des frais de port plus chers , + la TVA (+ droits de douanes ?)....

Donc peut être pas si rentable que ça au final, que de faire des infidélités aux revendeurs / fabricants compatriotes ;-)

Et d''une manière générale, que me conseilleriez vous comme "kit de démarrage" ( peut être pas nécessaire d'acheter du clay et du polish pour démarrer , juste un bon shampoing qui fait briller, un gant MF, des MF pour sécher et 2 seaux suffiraient ?!) , pour moi qui souhaiterais entretenir ma belle en m équipant petit à petit, en commençant par l essentiel ( surtout que ma carrosserie est encore nickelle .. pour l instant !)

j'ai un budget d'environ 100 euros pour démarrer ( si je mets plus, ma femme me tombe dessus ! ) :NonNon:

Ma tuture est noire nacrée, comme vous avez peut être pu le constater..

Merci de vos conseils , et du temps que vous voudrez bien m'accorder ! :-)
Golf 7 SW TDI 150 DSG 6 CARAT Noire intense nacre - jantes 17 " Dijon - sellerie noir titane TW tissu alcantara - TOE
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Re: Le detailing pour les nuls

Message par Ledob »

Salut !

Alors, si ça peut t'aider, moi je me suis offert ceci : http://fr.meguiars.be/product/440/New-Car-Kit/

Pour 60 euros, t'as l'essentiel pour briquer ta voiture neuve. Le plus époustouflant dans ce kit, c'est la fameuse microfibre "Water Magnet". Contrairement aux traditionnelles peaux de chamois et microfibres bidon qui t'obligent à passer trois fois sur la même zone pour bien enlever les gouttelettes, cette microfibre te permet d'enlever l'eau de toute ta bagnole en 5 minutes : elle s'utilise "sèche" et ne laisse aucune trace de gouttelettes. Tu ne dois même pas la tordre tellement elle est grande. Après, tu la pends pour la laisser sécher et hop tu la ranges. Littéralement bluffante cette microfibre.

Dans le kit, tu as aussi le petit gel pour faire reluire tes gommes, comme j'en parlais ici : Des pneus propres :-).

A mon sens, si tu entretiens ta voiture régulièrement comme ça, ta voiture restera nickel longtemps.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
cityzen60
Nouveau
Nouveau

Message par cityzen60 »

Shinearama est top, simplement pour quelqu'un qui débute, il n'est pas facile de s'y retrouver dans l'immensité du choix de produit chez eux ;)

Surtout que tout est indiqué dans la langue de Shakespeare, il faut déjà bien maitriser pour savoir à quoi sert chaque produit.

Il n'empêche que c'est un site incomparable en choix et qualité par rapport à ce qu'on trouve en France. Envoi rapide, peu cher, j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais été déçu.

Sur une carrosserie comme neuve, il ne faut pas hésiter à appliquer une cire de protection, ce qui nécessite malgré tout l'usage de la clay pour partir sur une carrosserie parfaitement propre et lisse

:coucou:
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

salut ,

du coup je me suis acheté le kit meguiars véhicule neuf , comme ledob me l'avait conseillé ( et vu que j'en ai trouvé au centre auto du coin...)

par contre je me suis fait refourgué un nettoie jantes BELGOM (je connaissais pas cette marque) , "en promo : 2 pour le prix d'un ", mais je viens de voir qu'il était destiné à nettoyer les "jantes vernies ou peintes . idéal pour les enjoliveurs plastiques" ...

Pas top pour mes Jantes Alu "DIJON" ... !

je pense du coup que je vais y retourner .... et l’échanger contre un seau grit guard s'il y en a..
Golf 7 SW TDI 150 DSG 6 CARAT Noire intense nacre - jantes 17 " Dijon - sellerie noir titane TW tissu alcantara - TOE
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

Ne te laisses pas trop "enfumer" avec tous ces produit nettoie jante, nettoie valve, :D etc......une bonne eau savonneuse fait la même opération, à condition de ne pas le faire 1 fois par an.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Une eau savonneuse n'enlèvera pas les traces de goudrons et les particules de fer incrustées des plaquettes de frein sur les jantes.
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

Bilan de la journée, pas de seau "grit guard " dans mon magasin qui était pourtant bien achalandé en produits de nettoyage auto (environ 4 gammes complètes de produits proposés..) . Ce qui m étonne le plus c est que le vendeur " n'en avait jamais entendu parler" ??!!

Du coup j'ai échangé contre un nettoie jantes gs27 titanium .. A voir
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

lollol a écrit :
Une eau savonneuse n'enlèvera pas les traces de goudrons et les particules de fer incrustées des plaquettes de frein sur les jantes.
Si tu le fais une fois par an .........je les nettoie tous les 2/3 semaines et pas de soucis, les traces de goudrons , un peu de nettoyant freins sur un chiffon et hop :D
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Remplace tu la clay par une éponge a récurer et le last touch par du dreft????
Tous ces produits sont étudiés pour leur fonction première, nettoyer de la meilleure facon qu' il soit!!!
Le detailing est un travail de finition et je ne vois vraiment pas comment tu pourrais le pratiquer avec des produits ménagers!?!
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Chacun croit ce qu'il veut ..... :D
pologwada
Membre actif
Membre actif

Message par pologwada »

C'est juste qu il y a des "puristes" et des gens qui sont de la "démerde" .. C est comme moi j ai refait une chambre chez moi... Première fois que je posais un parquet flottant ,+ peintures , etc .. Et bah c est peut être moins bien "fini" qu un travail de pro.. Mais j en ai eu pour 0 euro de main d œuvre , et le travail me convient. ...

Par contre chiant de trouver des seaux grit guard ... Je pense que mon premier lavage se fera dans un bon vieux seau à serpillère ;)
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Bien sur, je suis tout a fait d' accord avec toi sur le fait qu' il y aie des "puristes" et d' autres qui pour eux laver une voiture consiste a frotter une éponge et du savon sur une voiture, ce qui leurs convient amplement.
Mais je ne suis pas d' accord sur le fait qu' on dise que le detailing et ses produits sont inutiles, il n' y a aucuns produits qui pourraient remplacer une clay ni une bonne cire quant aux produits pour le goudron, quand je vois le nombres de produits en tous genres et le nombres d' heures passé sur mes voitures pour faire partir ses foutues taches, alors qu' avec des produits de qualité et destiné a un usage bien défini, ces taches de goudron partent sans presque pas devoir frotter et surtout sans risquer de faire des dégats au niveau du vernis et de la peinture..
Le detailing est une passion pour tous ceux qui le pratiquent, ils aiment leur voiture et aiment qu' elle sois propre dans les moindres détails, ce n' est pas donné a tous le monde.

Je ne critique pas les gens qui achètent des paires de chaussure de foot a 200 euro ni ceux qui achètent des consoles de jeux video a 500 euro, si ils aiment, je ne suis pas en droit de les juger! alors soyez compréhensifs et tolérents, si a vos yeux, ce n' est pas utile et incompréhensible, ca ne l' est pas forcément aux yeux de tous le monde!

Merci et bonne continuation a tous ces passionnés qui debutent et découvrent le detailing.......
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Respires mon pépère.....tu vas nous faire une attaque !! : Mouhah:
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

tophke a écrit :
ces taches de goudron partent sans presque pas devoir frotter et surtout sans risquer de faire des dégats au niveau du vernis et de la peinture..
Si tu en es persuadé............. :roll:
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

ATC a écrit :
Respires mon pépère.....tu vas nous faire une attaque !! : Mouhah:
De un, je ne suis pas ton pèpère et de deux, si tu prefère frotter pendant 20 min tes taches, c' est ton problème.
Je ne sais pas si tu as lu le titre du sujet qui est le detailing pour les nuls. Alors si tu n' est pas partisan, que fait tu dans ce sujet a part parler de choses que tu ne connais pas!
Pour parler de la sorte, je pense que n' as jamais du essayer quelque produits que ce soit et je ne vois vraiment pas comment tu pourrais nous rendre un avis constructif et surtout intérèssant!
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

hum je mets deja 2 heures pour laver et sècher ma voiture juste l'exterieur :affraid: et j'ai pas encore passée la clay d'ailleurs quelle drôle de mot ....si j'ai bien compris c'est une gomme magique très ch..te à passer :accord:
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Non ce n' est pas compliqué, il faut juste faire attention que la gomme sois stockée dans un endroit propre et pour la décontamination, il faut veiller a ce qu' il y aie du lubrifiant en suffisance sur la surface que tu vas traiter.
Tant que tu y est, je te conseille de passer un glaze qui vas corriger les defauts du vernis et une cire pour la protection.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

hum c 'est au programme du printemps que j'attends avec impatience :D donc tu mets un liquide et ensuite tu gommes :accord: et bien en faite je croyais que l'on gommais sans rien a brute :accord:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

surtout pas, malheureuse, pour le coup, tu ferais de gros dégâts :affraid:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

et bien You tu es drole toi je me renseigne d'abord c'est ce que je faisais la :D sinon j'aurai demandé a mon expert vu qu'il pratique assez souvent :D
Répondre