Si on désactive le Start & Stop le frein à main auto ne fonctionne pas ?emacquet a écrit :Le frein à main auto golf une fois activée fonctionne à chaque arrêt avec le stop ans start, je crains que cela entraîne une usure prématurée des plaquettes de frein !

emacquet a écrit :Je ne suis pas d'accord.une fois avoir désactivé le stop and start le frein à main auto ne s'active pas à l'arrêt, il faut activer autohold pour qu'il s'enclenche!Même en coupant le contact,le frein à main ne s'active pas,je n'ai pas le voyant rouge sur l'ordinateur de bord.
ET MIS LA CEINTUREemacquet a écrit :Le frein va se désactiver lorsque tu vas appuyer sur l'embrayage et enclencher la première .

j'ai eu une DS4 et ce n'est pas pareil que la golf au niveau du frein a main.lilite76 a écrit :Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait me récapituler le fonctionnement de ce frein automatique, parce que j'ai lu tous vos message, mais comprends po![]()
Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir l'utiliser manuellement, càd: entrer dans la voiture, démarrer, appuyer pour déverrouiller le frein, rouler. De même pour l'arrêt: arrêter le moteur, appuyer pour mettre le frein.
C'est possible, ou bien... ?
Mon copain vient également d'acheter une DS4, et je comprends rien, du coup il m'a dit "cherche pas, t'y touches pas et c'est tout, fais comme s'il n'y avait pas de frein à main" Mais je sais pas pourquoi le principe me gène :? En plus quand on démarre, y'a clairement un laps de temps où la voiture ne veut pas partir (logique puisque frein à main enclenché)
Bref, si vous pouviez me dire comment ca se passe concrètement pour une boite manuelle, ca serait super hyper cool

Lorsque tu arrêtes le moteur le frein à main s'enclenche automatiquement (voyant allumé).lilite76 a écrit :Merci !
Si je peux abuser... il se met tout seul du coup quand on arrête le moteur ?
Et par exemple (ce qui m'arrive parfois), lorsque l'on attend quelqu'un moteur alumé... obligé de rester le pied sur le frein, ou moyen de le mettre manuellement ?
Je crois que le sujet a été abordé, mais en cas de panne s'il faut pousser la voiture... j'ai du mal à imaginer le truc ! Je crois que je demanderai une démonstration en concession lol