Frein de parking (frein a main)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
l
luc04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx

Re: Frein de parking (frein a main)

Message par luc04 »

Bonjour suite déception de la voiture je confirme pas auto le frein de parking sur boîte manuel , on peux choisir .
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Perso j'utilise jamais le frein à mains. La mise d'une vitesse ou position P en bva suffit. De plus le frein à main auto oblige à mettre la ceinture, lassant pour les petites manoeuvre dans sa coure ou pour deplacer un chouillat la voiture.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
l
luc04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx

Message par luc04 »

si il y a des exceptions , je m'en sert rarement mais il y a des fois que tu est bien obliger de l'activée , je suis en montagne et il y a des routes ou sans frein a main tu dormirai pas tranquille je pense . mais c'est bien de pouvoir choisir ( ds4 il est auto )
e
emacquet
Débutant
Débutant

Message par emacquet »

Le frein à main auto golf une fois activée fonctionne à chaque arrêt avec le stop ans start, je crains que cela entraîne une usure prématurée des plaquettes de frein !
Chti Boulonnais
VW Golf 7 Confortline 5 portes gris reflex
1.6 TDI 105 Bluemotion boîte manuelle 5 vitesses
Option pack voyage (toit ouvrant, vitres teintées, rétros rabattables)
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

emacquet a écrit :
Le frein à main auto golf une fois activée fonctionne à chaque arrêt avec le stop ans start, je crains que cela entraîne une usure prématurée des plaquettes de frein !
Si on désactive le Start & Stop le frein à main auto ne fonctionne pas ? :cry:
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Si, il s active à chaque fois que la voiture est à 0km/h.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
e
emacquet
Débutant
Débutant

Message par emacquet »

Je ne suis pas d'accord.une fois avoir désactivé le stop and start le frein à main auto ne s'active pas à l'arrêt, il faut activer autohold pour qu'il s'enclenche!Même en coupant le contact,le frein à main ne s'active pas,je n'ai pas le voyant rouge sur l'ordinateur de bord.
Chti Boulonnais
e
emacquet
Débutant
Débutant

Message par emacquet »

Le frein va se désactiver lorsque tu vas appuyer sur l'embrayage et enclencher la première .
Chti Boulonnais
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

emacquet a écrit :
Je ne suis pas d'accord.une fois avoir désactivé le stop and start le frein à main auto ne s'active pas à l'arrêt, il faut activer autohold pour qu'il s'enclenche!Même en coupant le contact,le frein à main ne s'active pas,je n'ai pas le voyant rouge sur l'ordinateur de bord.

c'est tout a fait cela
j'ai la meme chose
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

emacquet a écrit :
Le frein va se désactiver lorsque tu vas appuyer sur l'embrayage et enclencher la première .
ET MIS LA CEINTURE

Sans cette combinaison des 3 il ne se desactive pas

SAUF :

Si tu rentre dans la voiture et que TU APPUIES SUR LE FREIN tout en APPUYANT SUR LE BOUTON DE FREIN A MAIN pour le desactiver
1.6TDI105 BM technology
l
logan3
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 105ch finition highline

Message par logan3 »

j'ai une boite dsg et pour que le frein à main s'enclenche lorsque le moteur est coupé laisser le pied sur le frein et le frein électrique s’enclenchera tout seul
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

+1
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Pouvez-vous tester la fonction suivante :

sur mon ex DS4 lorsque je relevais le bouton du frein electrique une fois, le frein de parking s'activait
Mais en le maintenant en position haute (le bouton) pendant 20 secondes, il y avait un message "FREIN DE PARKING SERRE AU MAXIMUM"..
Utile lorsque l'on se gare en pente et plus rassurant.

Pouvez-vous tenir le bouton de frein d evotre golf pendant 10 a 20 secondes en position haute et voir ce que l'ODB vous dit ?
1.6TDI105 BM technology
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Je testerai demain mais j'espère que ça n'existe pas ..
J'aimerai bien que mon frein à main soit serré au max de manière naturelle et systématique
le contraire m'inquiéterait :?
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

OK tu me diras si tu as le meme message que moi..

PS : je ne devoile pas le message pour le moment :D
1.6TDI105 BM technology
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait me récapituler le fonctionnement de ce frein automatique, parce que j'ai lu tous vos message, mais comprends po :oops:
Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir l'utiliser manuellement, càd: entrer dans la voiture, démarrer, appuyer pour déverrouiller le frein, rouler. De même pour l'arrêt: arrêter le moteur, appuyer pour mettre le frein.
C'est possible, ou bien... ?
Mon copain vient également d'acheter une DS4, et je comprends rien, du coup il m'a dit "cherche pas, t'y touches pas et c'est tout, fais comme s'il n'y avait pas de frein à main" Mais je sais pas pourquoi le principe me gène :? En plus quand on démarre, y'a clairement un laps de temps où la voiture ne veut pas partir (logique puisque frein à main enclenché)
Bref, si vous pouviez me dire comment ca se passe concrètement pour une boite manuelle, ca serait super hyper cool :)
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

lilite76 a écrit :
Hello,

Est-ce que quelqu'un pourrait me récapituler le fonctionnement de ce frein automatique, parce que j'ai lu tous vos message, mais comprends po :oops:
Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir l'utiliser manuellement, càd: entrer dans la voiture, démarrer, appuyer pour déverrouiller le frein, rouler. De même pour l'arrêt: arrêter le moteur, appuyer pour mettre le frein.
C'est possible, ou bien... ?
Mon copain vient également d'acheter une DS4, et je comprends rien, du coup il m'a dit "cherche pas, t'y touches pas et c'est tout, fais comme s'il n'y avait pas de frein à main" Mais je sais pas pourquoi le principe me gène :? En plus quand on démarre, y'a clairement un laps de temps où la voiture ne veut pas partir (logique puisque frein à main enclenché)
Bref, si vous pouviez me dire comment ca se passe concrètement pour une boite manuelle, ca serait super hyper cool :)
j'ai eu une DS4 et ce n'est pas pareil que la golf au niveau du frein a main.
la DS4 tu n'y touche pas, effectivement. Il s'enleve tout seul et se met tout seul lorsque tu arrete le vehicule.
Tu peux egalement si ca te chante faire comme le frein a main normal : le desserer en appuyant ou le serrer en relevant le bouton.

Sur la golf 7 c'est pas du tout pareil.
Si tu demarre tu dois respecter la procedure decrite plus haut.

2 facons de le desserer ce frein :

1 : Demarrer et rester le pied appuyer sur le frein puis tu appuie sur le bouton du frein a main et il s'enleve (cas ou tu ne met pas ta ceinture pour 200 metres par exemple)
2 : Demarrer, Fermer la porte PUIS mettre sa ceinture et là il s'enleve tout seul si tu passes une premiere ou une marche arriere.

je preferais largement la DS4 avec son systeme.
1.6TDI105 BM technology
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

Merci !
Si je peux abuser... il se met tout seul du coup quand on arrête le moteur ?
Et par exemple (ce qui m'arrive parfois), lorsque l'on attend quelqu'un moteur alumé... obligé de rester le pied sur le frein, ou moyen de le mettre manuellement ?

Je crois que le sujet a été abordé, mais en cas de panne s'il faut pousser la voiture... j'ai du mal à imaginer le truc ! Je crois que je demanderai une démonstration en concession lol
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

lilite76 a écrit :
Merci !
Si je peux abuser... il se met tout seul du coup quand on arrête le moteur ?
Et par exemple (ce qui m'arrive parfois), lorsque l'on attend quelqu'un moteur alumé... obligé de rester le pied sur le frein, ou moyen de le mettre manuellement ?

Je crois que le sujet a été abordé, mais en cas de panne s'il faut pousser la voiture... j'ai du mal à imaginer le truc ! Je crois que je demanderai une démonstration en concession lol
Lorsque tu arrêtes le moteur le frein à main s'enclenche automatiquement (voyant allumé).
Le mieux est de rester sur la position "Auto Hold" comme ça tu ne touches à rien..
Si tu attends quelqu'un quelques instants soit tu enclenches le frein à main de manière manuelle soit le frein à main s'enclenche tout seul (si tu es en auto hold).

Le top c'est quand même le auto hold, le temps de latence dont tu me parles est très très légèrement visible lorsque tu démarres très très doucement et si t'appuies franchement ça part sans problème, aucun coup, aucun temps de latence.

C'est un vrai régal lorsque tu es bloqué par exemple dans un parking public en montée ou descente . tu ne te soucies de rien.
A toi de voir ;)
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

+1
1.6TDI105 BM technology
Répondre