les retours post ennuis

Caractéristiques, entretien et discussions
b
birdie91
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII carat

30 000 kms et que des problemes !!

Message par birdie91 »

Bonjour a toutes et tous,

Je me suis inscrit sur ce forum , non pas par passion comme la majorité, mais surtout par déception . J'ai acheté une Golf VII, carat, tdi 150, avec un TO . Je passe sur la livraison ou je me suis aperçu , après, que les pneus étaient gonflés a 4.6, et que les cales de transport étaient toujours présentes . Donc en 10 mois et 32 000 kms voila le bilan :
Radio bloquée sur une station impossible a changer, coupure son
GPS écran blanc sans carte
Bluetouth, impossible de prendre des appels
Toit ouvrant mal fixé, perdu une matinée chez un concessionnaire en Italie pour le réparer
Retour en France en septembre défaut de start and stop, voiture n'avance plus. Réparé en concession.
Trace de ventouse sur le pare brise ( + de 6 !!!) apparues avec la buée ( prisent dans le pare brise impossible a enlever )
Début novembre changement du pare brise et du boitier de contrôle ( radio, GPS, bluetouth )
Reprise du vehicule, journée d'après re-defaut de start and stop !!
A ce jour le véhicule est toujours en concession, panne non trouvée .
Donc je roule en voiture de location ( golf VII ) allouée par l'assistance.....et que vois je sur le pare brise avant et aussi arriere.....des traces de ventouse !!!
Bien sur j'ai contacté a maintes reprises le service client VW.......tout juste des excuses........mais toujours pas de solutions....
Vous en avez vous ?
Merci de m'avoir lu
Pierre
b
birdie91
Débutant
Débutant

Re: les retours post ennuis

Message par birdie91 »

Bonjour,
Pour ce qui est des ennuis j'ai été servi !!
Allez voir mon message
E
Estelle24
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Message par Estelle24 »

Bonsoir et bienvenue.
Moi aussi je ne me suis pas inscrite par passion mais pour parler de mes soucis.
Je suis desolee pour tes problemes et je venais juste dire que j'ai aussi des traces de ventouses impossibles à enlever.
Et j'ai deja eu ma voiture qui s'est mise en defaut pour le start/stop et un probleme de clim. (Voir mes anciens messages)
Bon courage pour toi
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Salut à tous !!!

Je me suis abstenue de publier ici, afin de ne pas pourrir la réputation de la Golf 7.
Toutes mes péripétie sont visible et détaillées sur mon topic.
Mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu une G7 de mer*e, ainsi qu'un service après vente de merd* :D

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je vais faire un bon résumé :

- Une alarme ne fonctionnant pas (réglée après une mise à jour)
- Les balais d’essuie glace en mauvais état dès la réception (changer en SAV)
- L'ordinateur de bord qui se met en Allemand de temps à autre (toujours pas réparé à ce jour)
- Un capteur d'aide au stationnement mal fixé (changer en SAV)
- Une vitre qui remonte mal (joint changer en SAV)
- Des feux directionnels défaillants (réparés en SAV après 3 semaines d'immobilisation)
- De simples ampoules halogène au lieu de LED sur ma plaque d'immatriculation (toujours d'actualité)
- Un haut parleur qui ne fonctionne plus (élément Discover Pro changé en SAV)
- Une boite à gant mal montée (changée entièrement en SAV)
- Un tuyau détaché en dessous de la voiture (sortie du filtre à air, replacé dans son logement).

Aujourd'hui ma G7 a 25000 km, je rencontre de nouveaux problèmes :

- Ma trappe a essence qui ne s'ouvre plus normalement, il faut que j'utilise mon ongle pour le tiré ..
- J'ai la vague impression que ma DSG déconne, j’entends un clik-clik en dessous de la voiture lorsque je prend un dos d'ane, j'ai également de petit accoup que je n'avais pas auparavant.

Lorsque j'irais mettre ma G7 en entretien des 30000, j'en parlerais ....
Pour le moment, je suis en litige avec VW France, j'ai fais un bon courrier de 4 pages début septembre, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je les appelles tout les jours depuis 2 semaines, mais rien n'y fait, je les ai donc menacé de venir au siège social (c'est à 2 heure de route) afin de faire un scandale.
Volkswagen a un service après vente de me*de, et prend ses clients pour des pigeons, un service relation client qui laisse vraiment a désiré...

Sa va finir au tribunal cette histoire ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
b
birdie91
Débutant
Débutant

Message par birdie91 »

Bonsoir,
Pour la trappe a essence j'ai eu aussi le souci . Le concessionnaire m'a indique que c'était le câble en caoutchouc qui se positionnait mal et bloquait ainsi l'ouverture . Alors pour une voiture a plus de 30 000 euros il faut repositionner le câble avant de refermer la trappe a essence........je suis sur que le problème n'existe pas chez Dacia !!!
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

C'est normal.

Plus un constructeur innove et fait évoluer les choses, plus il y a de défauts de jeunesse ou bugs.
Un constructeur qui reste sur des acquis depuis 10 ans aura largement eu le temps de découvrir et corriger la plupart des défauts.

Ça n'excuse pas tout mais ça explique certaines choses.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Pour une voiture a plus de 30000 euros, ils vont me changer ce câble !!!
Au début j’étais sympa, compréhensif, mais depuis que j'ai fais un scandale à ma concession en balançant mes clés, ils m'appellent par mon nom et me règlent mes problèmes au plus vite.
La c'est VW France le souci, ils s'en branlent complétement de leurs clients ...
Ils ont eu leurs 35000 euros, ils sont content, alors le reste c'est du détail...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
b
birdie91
Débutant
Débutant

Message par birdie91 »

C'est vrai que le souci c'est VW France . Les concessionnaires font de leur mieux avec les mises a jours que l'on leur donne . Car aujourd'hui impossible de réparer une voiture sans passer par la " valise ".
Cela ne solutionne pas nos problèmes, mais au moins si de futurs acheteurs lisent ces lignes, ils sauront ce qui les attend en achetant une golf VII .
Pour ma part, je file chez BMW aujourd'hui meme pour commander une 118d.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

La question est de savoir si chez BMW il y aura moins de problème.
J'ai l'impression que c'est plus ou moins partout pareil, avec un échantillonnage de voitures malchanceuses...
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Est-ce qu'il existe des statistiques sur les voitures "pas de chance" ? Avant on parlait des voitures du " lundi" ... C'est vrai que quand on lit les accumulations d'ennuis qui accablent certains ce doit être traumatisant.

Je trouve les arguments de "circonstances atténuantes" de Kouki un peu trop indulgents. Quand on voit des histoires de câble qui pendouillent, de portes qui ferment mal, de tuyaux d'évacuation de clim qui coulent à l'intérieur ça n'a rien à voir avec les avancées technologiques d'un constructeur qui innove. Cà s'appelle du travail bâclé sur les chaînes de montage.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

+1000 pour alain.
Il est vrai que chez tout les constructeur il y a des couilles, mais faut faire la part des choses, jai eu 10 problemes en 4 mois avec 42 jours dimmobilisation avec un service client qui joue les morts. Ya un gros soucil chez VW.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ils sont occupés à changer les DSG 7
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

J'ai un copain qui a une BM serie 1 et c'est pareil, il a déjà changé deux fois la boite et oas beaucoup de kil
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
b
birdie91
Débutant
Débutant

Message par birdie91 »

Bonjour tout le monde !!
Les nouvelles du jours concernant la reparation de la Golf VII tdi 150 :
Alors apres une semaine d'immobilisation........toujours pas trouvé la panne !!!
Possible un capteur, possible un cable.....rien de bien precis ; en attendant je roule avec la voiture de l'assistance ( golf VII tdi 150 boite auto, la meme en fait ) et il semblerait qu'elle commence a " tousser" aussi . Ce serait un comble que je fasse venir l'assistance de l'assistance !!!! Mieux vaut en rire........
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Petit HS
Tu as fait appel a VW assistance.
Ils te prêtent la voiture le temps de la réparation ,parce que je pensait que c'etait 5 jours.
b
birdie91
Débutant
Débutant

Message par birdie91 »

Bonjour,
Non ce n'est pas une voiture prêtée par le garage, mais bien une location gérée par l'assistance VW .
Comme la voiture n'est pas réparée la location est prolongée de jour en jour . Je reçois un SMS quotidiennement qui m'informe que le contrat est prolongé .
Si cela vous arrive, insistez fortement aupres de l'assistance pour avoir une voiture similaire . Au depart il m'ont proposé une corsa boite manuelle alors que j'ai une boite auto .
Insistez bien nous ne sommes pas responsable des pannes alors soyons depanné, au moins, avec un vehicule equivalent !!!!!
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Ces multiples pannes ne sont guère étonnantes.

En voyant récemment un reportage sur les cadences de travail aux chaînes de montage, que ce soit dans le secteur automobile ou autres, on ne peut plus s'étonner que de temps à autres, l'un ou l'autre montage ne soit pas fait dans les règles de l'art. Et on ne peut guère en vouloir à l'ouvrier qui, comme tout un chacun, a des jours "avec" et des jours "sans", cela dans un rythme souvent infernal.
C'est la loi du fric liée à une industrialisation à outrance.

De plus, la période d'essai avant de lancer une nouvelle technologie ou un nouveau modèle est de plus en plus réduite chez le constructeur. Cette phase d'essai est de désormais partiellement déplacée chez le consommateur final.
Soit ça passe, soit il faut gérer quelques mécontents, soit, dans le pire des cas, c'est le rappel en concession d'une série de véhicules.
Les constructeurs ont fait leur calcul, cette approche est statistiquement moins coûteuse que de tester la technologie en usine quelques semaines / mois de plus afin de la rendre 100% fiable.

Les dindons de la farce sont les consommateurs finaux.....c'est à dire nous :cheers:
90% ne gueulent pas pour des défauts mineurs de leur auto ou n'ont simplement aucun défaut / problème, voir n'y sont pas sensibles et ne les détectent pas.
Reste plus qu'à gérer les 10% restants, dont les 3/4 sont assez facilement "remballables" et n'ont pas le temps, pas l'énergie, etc. pour vouloir se battre, car ça prend un temps fou que de se battre alors qu'on bosse plus de 42 heures par semaines ...je suis en Suisse...) et qu'on a mille et un truc à faire.

Reste plus que 2 à 3 % de cas "difficiles" à gérer, et je pense compter large.

Donc, le calcul financier est vite fait pour le constructeur.
Sur 100 qu'il a pu gagner en plus en accélérant sa production industrielle, il aura peut-être 10 à consacrer aux 2 à 3 % de cas difficiles.
Bon calcul dans un monde où l'image de l'entreprise devient de plus en plus secondaire vs rentabilité.

Pour ma part, je fais partie de ces 2 à 3 % d'emmerdeurs qui n'avalent pas tout cru les salades des industriels qui nous vendent des produits non fiabilisés ou à durée de vie programmée.
Mais quelle énergie et quel temps cela prend, c'est tuant !

Bon, désolé de la longueur de cette diatribe, mais j'avais besoin de lâcher un coup de gueule :lol!:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Je fais parti des 2%, je lache rien. Je vais carrement prendre un jour de congé d'ici quelques semaines afin de faire une descente au siege social de VW France !!! Sa va gueulé !!!
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Belle analyse joebar. Hélas :!: :!: :!: (et quelle orthographe, 10/10. Ca fait du bien à lire :Top:
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

alainbab a écrit :
Belle analyse joebar. Hélas :!: :!: :!: (et quelle orthographe, 10/10. Ca fait du bien à lire :Top:

Merci :D

Mais sur ce coup-là, ce sera 9 sur 10 pour l'orthographe :(
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Répondre