feux de jour lors de l'activation des clignotants

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Répondre
p
presidio25
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 cv noire intense

feux de jour lors de l'activation des clignotants

Message par presidio25 »

Salut à tous golfistes (et fiers l'être)... :coucou:

Heureux propriétaire d'une confortline TSI 140, je me suis aperçu un jour par hasard que le feux de jour, du côté du clignotant que j'activais, s'éteignait jusqu'au moment où le comodo se remettait en position centrale. Je trouvais ça curieux. pensant qu'il s'agissait d'un problème du module électronique, je passe chez le cc. Le réceptionniste de l'atelier semble également perplexe, et viens vérifier le problème évoqué sur ma voiture. Il constate effectivement la même chose. Il songe alors à essayer cette manipulation sur une autre golf stationnée sur le parc et là...... la même chose se produit. Il en déduit que c'est une programmation effectuée par les techniciens de vw au moment de la conception de la voiture...

Alors, je m'interroge sur deux choses..

- quelle est l'utilité d'une telle option sur la VII......?. La golf VI, que j'avais avant, ne le faisait pas. D'autant plus que ça n'a rien de
valorisant. Au contraire, ça donne l'impression, aux personnes que l'on croise, que la voiture a un petit souci au niveau du bloc
optique.
- Comment se fait il que les mécaniciens, qui ont été formés aux particularités de cette voiture, soient eux-même, surpris par cet équipement ?

Quelques uns, parmi vous, auraient de retours à ce sujet ..?

Merci de me faire part de vos réflexions.
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Re: feux de jour lors de l'activation des clignotants

Message par ditch »

Idem pour moi, mais je crois pouvoir dire que ce fonctionnement est le même pour toutes les g7 et oui moi aussi je ne trouve pas cela très esthétique
Dernière modification par ditch le 12 nov. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Si j'ai bien suivi, lorsque l'on met le clignotant à droite, le feu de jour droit s’éteint jusqu'à ce que le clignotant s’arrête ?

Chez Audi les leds baissent en intensité afin que l'on voit bien le clignotant.

PS : N'oublies pas de passer par la case présentation avant de te faire tirer les oreilles ;)
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Donc à première vue, tu ne possèdes pas les feux de jour à Led ;)

C'est tout à fait normal parce que les feux de jour sont à côté des clignotants et les clignotants ne se verraient pas bien si les feux de jour restaient allumés.

Il suffit de regarder les autres marques de voitures et on peut remarquer que le fdj s'éteind lorsque le clignotant fonctionne
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
p
presidio25
Débutant
Débutant

Message par presidio25 »

Salut Stiff, merci pour ta réponse.... oui, tu as raison, j'ai zappé la case présentation.... vais m'y mettre...lol... :roll:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Si vous avez les feux de jour à LED, ceux ci ne s'éteignent pas lors de la mise du clignotant, en tout cas c'est comme cela sur la mienne.

Le bloc optique n'est pas le même
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Il serait aussi intéressant de savoir quel type de feux tu possèdes.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
p
presidio25
Débutant
Débutant

Message par presidio25 »

Mes feux sont ceux qui sont prévus dans la dotation d'origine de la finition confortline, c'est à dire sans LED. J'ai songé, à un moment, à l'inclure dans les options lors de la commande (voiture commandée mars 2013 et livrée en juin), mais compte tenu du surcoût exhorbitant (1500€), je me suis ravisé.......
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Par sécurité, pour une meilleur "visibilité" les feux de jour de la G7 (hors optique xénons + led) s'éteignent pour laisser briller les clignotants, même phénomène chez audi avec les optiques led.
La proximité des clignotants et la "violence" des feux de jour ont incités la gestion "alternative" de l'allumage.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
p
presidio25
Débutant
Débutant

Message par presidio25 »

Bien perçu et merci pour ta réponse Pelotte,

Alors j'en viens à regretter le seul avantage de la Golf VI par rapport à la VII......les feux de jour pouvaient être désactivés par une manipulation, chose qu'on ne peut plus faire maintenant avec la VII.
Sans feux de jour, le problème de la visibilité des clignotants ne se poserait plus.......
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Sauf que depuis peu, l'allumage des feux de jours est obligatoire pour les voitures neuves.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Carole66
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Message par Carole66 »

Coucou Yourigt,

Oui, je sais que c'est obligatoire pour les véhicules sortis d'usine en 2011. Mais j'ai lu dans un des post sur ce forum qu'il était facile de les désactiver grâce à une manip technique... est-il possible de connaître la procédure ...?

Merci d'avance
Répondre