- Les boîtes de vitesses DSG doivent être vidangées tous les 60 000 km selon le modèle (opération non comprise dans le Service Entretien 60 000 km)

Cela ne concerne que les grosses DSG à carter humide. Il y a un pavé dans le premier post en page 1 à ce sujetNociferyon a écrit : 14 oct. 2025, 10:03Oui c’est étrange car sur le site VW, dans les détails de la prestation 60 000km on peut lire :

Et quand je lui demande ce qu’il préconise du coup il me dit :Suite aux problèmes connus des DSG7 DQ200 je ne vidange pas ces boites là. Car si un problème vient à venir après la vidange (1.6/1.7L d’huile) le dernier professionnel en est responsable.
Me voilà bien avancé…Suivre la préconisation constructeur pour une fois, bien que changer de l’huile est effectivement bénéfique pour la DSG. Mais je préfère ne pas prendre ce risque.
Nous ne réalisons pas de vidange sur ce type de boîte de vitesses.
La DSG7 DQ200, équipée d’un double embrayage à sec, ne nécessite en effet aucune vidange périodique d’huile, contrairement à la DSG6 à bain d’huile qui fait l’objet d’un entretien régulier.

Que faut-il faire pour économiser l’embrayage ?RaphV57 a écrit : 16 oct. 2025, 22:46A mon sens, pour éviter la panne, adopter une conduite qui économise l'embrayage est une action plus efficace.