Bonjour,
j'ouvre un sujet "tuto" car je n'ai rien trouvé de clair et précis sur le forum, si j'ai raté un message, merci de fusionner.
Donc, problème de chauffage, classique, mais plutôt que de changer le radiateur éventuellement bouché (qui ne règle pas la cause mais la conséquence), j'ai opté pour un nettoyage et purge du circuit.
Je suis la procédure, moteur froid, on enlève du liquide, on met le produit, on roule 15minutes et 15minutes moteur qui tourne histoire que ça chauffe et circule.
Le produit est de couleur blanche, laiteux et opaque.
Ensuite, j'ouvre la durite du bas du radiateur, côté passager en bas, pas beaucoup de liquide, genre 1 litre.
J'injecte de l'eau claire dans le vase de refroidissement, ça sort clair rapidement.
Moteur allumé, cette fois ça sort plus mais ça reste "laiteux".
J'accède aux durites de chauffage pour envoyer de l'eau dans le sens de circulation et le sens opposé.
L'eau circule bien et est clair. J'en déduit que le chauffage n'est pas bouché.
Je referme le circuit pas super convaincu. Au final j'enlève la durite de retour sur le vase d'expansion, il y a encore un peu de liquide laiteux qui revient et ça devient clair. puis même procédure avec le liquide de refroidissement G13.
Au final je rempli de liquide de refroidissement (4litres) mais ça reste laiteux dans le vase. C'est donc mal fait.
Quel est donc la bonne procédure, dans son garage fait soi même, pour vidanger et remplacer le liquide de refroidissement du Golf 7 1.2 TSI 110 svp ?
Merci