@speed4
Je n'y avais pas pensé lors de la reprog, quelles sont les raisons qui font que l'E85 n'est pas adapté sur de court trajet à froid ? Le mappeur m'a dis que ce moteur accepte bien l'éthanol et j'avais de la marge au niveau du débit pour la pompe et les injecteurs étant donné que je laisse la puissance d'origine. (mais je n'ai pas précisé que la voiture aller parcourir beaucoup de petit trajet à froid)
Concernant la rentabilité je suis dans le vert normalement. Environ 3€ de gain tous les 100kms avec l'E85.
Pour le choix de la viscosité, plus je m'informe et plus le choix de la 0w30 me conforte. Cependant j'ai quelques doutes qui subsistent, une 0w30 qui a une viscosité plus faible à chaud qu'une 0w40 protégera assez mon moteur ? Car plus je cherche et plus je me rends compte que l'huile parfaite n'existe pas, il faudra toujours faire des compromis ...
Mais comme tu dis la 0W30 serait celle qui conviendrai le mieux au niveau de l'utilisation, mais hélas ce ne sont pas des huiles avec un taux de cendre élevé comparé à une 0w40 ou 5w40, donc moins de protection moteur ?
Concernant le décalaminage à la cryo, j'ai payé 280€ pour l'intervention (hors main d'œuvre pour le démontage de l'admission), je l'ai fais a 112.000km par prévention, la voiture n'avait aucun soucis au préalable, et il y avait un taux d'encrassement normal je dirais.
Concernant tes broutages cela m'étonnerait que ça soit à cause d'une admission encrassé, même si ça fait partie des gros symptômes. Surtout que tu as l'air d'entretenir ta voiture aux petits oignons, à moins que tu utilisais une huile avec un taux élevé d'évaporation ? Ce qui aurait encrasser rapidement l'admission