Il y a peut être moins de versions aussi sur Golf, à vérifier
Tant mieux pour toi en tout cas
Pour ma part j'attaquais le toit ouvrant pour une bonne fois pour toute.
L'année dernière j'avais procédé à son démontage/nettoyage complet.
Malheureusement pour moi j'ai lamentablement foiré l'alignement à l'avant par rapport au bandeau (le "U" qui fait tant polémique).
L'arrière est parfait, 1mm au dessus du toit en tôle: nickel.
Sans trop savoir pourquoi, je redoutais ce moment. Les deux serrages foirés par le passé (le cadre du toit et l'une des deux vis du filet anti-remous) me faisais craindre une catastrophe à plusieurs milliers d'euros
Car oui, il n'est pas possible de remplacer uniquement les supports du TO, c'est tout le système qu'il faut changer...
Bref, j'avais une bonne pointe de stresse.
Le desserrage s'est fait sans trop de soucis, un peur dur (j'avais tartiné de Loctite bleu 243: medium), j'ai pensé au taraudage mais non (ouf).
Réajustement avec mon jeux de cales officielles VW:
1mm en dessous, c'est vite compliqué. Difficile de faire précise avec des cales en plastique sur une surface bombée…
Au maximum, je dois être précis au dixième de millimètre.
En tout cas visuellement, le rendu est équilibré.
Serrage des vis à 5.4Nm (et non 5.5Nm comme dans la doc). Je pars du principe que 0.1Nm ne changera pas grand chose. C'est suffisamment serré et la Loctite serra sèche après 24/72H.
D'ailleurs petit conseil, sur des couples aussi faibles: faites "chauffer" votre clé dynamométrique soit sur une vis déjà serrée soit avec vos mains en simulant le mouvement de serrage.
De cette manière le mécanisme opère à bonne température et est déjà rodé. Les clés dynamo sont plus enclins à des écarts de couple de serrage sur les premiers "claquement".
J'ai pris soin de bien nettoyer les vis et les taraudages afin de les débarrasser de l'ancienne Loctite avec de l'acétone. Ils sont beaux, propres (pas de signe d'usure même si je garde mes précautions).
Après 72H (le temps que la Loctite soit bien sèche) je pourrais m'assurer qu'il n'y a pas de jeux dans le TO une fois ouvert (dans toute les positions).
Après quoi, je pourrai remonter les deux baguettes qui cachent les vis de réglage et qui sont déposées depuis...2021
Oui, cette histoire de TO dure depuis 3 ans
Est ce que cette Polo ne serait elle pas la raison de ma perte de cheveux