Je reviens concernant le sujet pour ajouter une petite mise à jour qui apportera désormais la réponse complète de mon investigation sur le problème de nos petits blocs 1,2 et 1,4 TSI.
Je rappel mon investigation,toujours sur ce super site Russe (Drive2.ru) en page 5 de ce topic :
speed4 @ problème consommation d'huile moteur 1,2 TSI CJZ...
Donc pour rappel en page 5,jusqu'à maintenant,nous avions les numéros de série des codes moteurs concernés pour
l'amélioration des ressorts de soupapes liés aux problèmes des guides de soupapes :
Ressorts de soupapes améliorés dans la production en série à partir des numéros de moteur :
• CHP_ : 138228 constructeur : Györ (G, 026)
• CJZ_ : 170947 constructeur : Györ (G, 026)
• CMB_ : modifications introduites uniquement sur les moteurs de nouvelle génération (CXS_).
• CXS_ : 065138 fabricant : Györ (G, 026)
Maintenant,j'ai pu trouver (l'info date de 2018
) les numéros de série pour le changement type du segment racleur comme j'avais évoqué sur le topic des pages précédente :
Culasses à partir de la date du modèle :
• 026 01 01 14
Introduction d'un piston amélioré, segments de piston commençant par les numéros de moteur :
• CJZ_ : 558204 fabricant : Györ (G, 026)
• CMB_ : modifications introduites uniquement sur les moteurs de nouvelle génération (CXS_).
• CXS_ : 249866 fabricant : Györ (G, 026)
• CYV_ : 264992 fabricant : Györ (G, 026)
Source originale :
https://www.drive2.ru/b/516122853779702538/
Source traduite Google:
https://www-drive2-ru.translate.goog/b/ ... _tr_pto=sc
Pour conclure l'affaire,il y a donc bien 2 problèmes majeurs causant la sur-consommation d'huile des blocs 1,2 et 1,4 TSI,il ne manquait jusqu'alors de connaitre les numéro de série des blocs moteur qui ont été mise à jour/modifié !
1) Manque d'étanchéïté par les guides de la culasse causant la sur-consommation d'huile à travers les tiges de soupapes.
=> Correction culasse et amélioration des ressorts de soupapes
2) Mauvais raclage de l'huile par les segments racleurs du à leurs types de conception
(Segment racleur à lèvres chanfreinées parallèles avec ressort hélicoïdal) générant et cumulant la cokéfaction de l'huile dans la gorge de ceux-ci.
=> Changement du type des segments racleurs par le modèle à 2 lamelles et ressort expandeur assurant une parfaite étanchéité des parois de cylindre et l'évacuation de l'huile par raclage.