[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Putain... quelle poisse et mauvaise attitude du CC ! :Nul:
C'était à Laxou ?
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

:coucou: @Nounou74
Ouais, je suis vraiment poissard... :(

Non c'était à Tomblaine.
Ils sont allés à Laxou récupérer les bougies.
O
Olivier62
Débutant
Débutant
Voiture : Golf Sportsvan Sound TSI 125 Flexfuel

Message par Olivier62 »

Bonjour Yan54 Pourquoi as tu changer les bougies les 2 premières fois? Je suis à 110 000 Kms avec mon Sportsvan comme le tiens. J'ai changer à 60 000 Km par des https://www.piecesauto24.com/champion/11785877 Et je vais les changer bientôt au prochain entretien. Pour moi les bougie essence et éthanol sont les même. Pour info, ma voiture à eu 2 fois du E98. Parcontre, j'ai arrêté de faire le plein chez lecl... Je ne vais plus que chez tot... Je consomme moins et le démarrage est plus stable.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Bonjour @Olivier62

A l'origine, c'était le remplacement normal des bougies (entretien des 4 ans/60 000 km de mémoire).
Sauf qu'à priori, le mécano avait interverti une bougie neuve avec l'une des anciennes bougies de ma Golf. :scratch:
Ils ont donc procédé à nouveau au remplacement des bougies mais cette fois, ils auraient serrés trop fort les bougies et elles ont lâchées prématurément 2 mois plus tard.
C'est la version de la CC, je n'ai pas de preuve réelle. :tantpis

Depuis que j'ai ma Golf, je mets 1 fois par an du SP98 ou SP95 (pas du SP95E10) (toujours chez Total), pour respecter les recommandations constructeur.
Mais en fait je ne fais mon plein que chez Total (les idées arrêtées ont la vie dure mais les additifs ajoutés permettent quand même de moins consommer comme tu l'as remarqué).
Occasionnellement chez Intermarché lors de grands trajets style vacances mais uniquement pour le E85 car je sais que je referais rapidement plusieurs pleins chez Total derrière.
Dernière modification par Yan54 le 19 mai 2023, 20:36, modifié 1 fois.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

:coucou:

Content de te retrouver @Yan54 :Alcooliques:
Je n'ai jamais utilisé une pompe de super marché en 8 ans sur mon 1,2 TSI ;)
Le top restera l'Esso Synergy ,le plus compétitif en prix et en perf d'où j'avais pu sentir une meilleur souplesse,comme l'avait senti notre très perspicace ami @FIERZA :Top:
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

:coucou: @speed4

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, ni même venu.

Je n'ai plus le trop le temps et comme tout se passe bien avec ma Golf (doigts croisés), je n'ai rien à raconter à son sujet. :tongue:
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

:coucou: tout le monde,

Je suis de retour de vacances et également sur le forum car j'ai eu de nouveaux déboires durant ces vacances. :roll:

Je ne parle pas de la poignée de la portière passager arrière droite qui ne se remet pas systématiquement en place depuis que la CC VW de Tomblaine a réparé mon véhicule à la suite de l'accrochage avec un poids lourd en décembre 2020 (et dont la CC me dit systématiquement qu'ils ne voient rien d'anormal).
Je ne parle pas non plus du rétroviseur passager qui ne se remet pas toujours à sa position initiale (il s'arrête dans sa course) lors de la coupure du contact après une marche arrière. Là aussi, depuis que la CC VW de Tomblaine a réparé mon véhicule à la suite de l'accrochage avec le poids lourd.

Je vais parler ici de la vitre de la portière du passager avant qui fait des siennes.
C'est la première mais, coïncidence ou pas, il s'agit également du côté qui a été réparé par la CC VW de Tomblaine à la suite de l'accrochage avec un poids lourd. :scratch:

En procédant à l'appui long sur le bouton d'ouverture de la télécommande afin d'ouvrir les vitres pour évacuer la chaleur, je me suis aperçu que la vitre ne descend plus à fond mais qu'en plus, elle débloque la portière du passager avant qui se retrouve donc entrouverte avec impossibilité de la refermer.
Afin de pouvoir refermer correctement la portière, il faut remonter la vitre (pas forcément entièrement).

J'avais entendu parler des vitres qui tombent dans les portières mais jamais de cette situation et je ne trouve rien sur internet.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Un problème de passage des fils qui touche la vitre, déjà vu (pas chez vw)
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

:coucou: @eyo, merci pour ton message. :Top:

En cherchant sur le net, j'ai effectivement lu des problèmes à la suite de câble dont l'attache se décroche ou casse.

A voir si je peux me passer de la CC pour réaliser la réparation.

P.S. : bravo à toi pour le chantier de ta salle d'eau. Très classe !
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Merci,
avec un peu de chance si tu passe par l'enceinte tu verra quelque chose.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

:salut: tout le monde,

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait rire/pleurer/halluciner avec la concession de Tomblaine alors je remets une pièce.

Début janvier 2025, je dépose ma voiture à la CC pour son entretien (il aurait dû être fait en novembre).

Au moment de récupérer ma voiture le soir, je trouve que le réceptionnaire qui devait me la rapporter est bien long. J'attendais sur le parking.
Je rentre donc à l'intérieur de la CC afin de savoir pourquoi l'attente est si longue et je tombe sur le réceptionnaire, le visage avec un air contrit.
Et là, il m'informe qu'en sortant ma voiture de l'atelier, un de ses collègues ne l'a pas vu et lui est rentré dedans avec la voiture d'un autre client. Véhicule équipé d'un attelage remorque.
Mais il me rassure tout de suite : "Ne vous inquiétez pas, l'autre voiture n'a rien.".
Je lui réponds donc que j'aurai préféré qu'il me dise que c'était ma voiture qui n'avait rien.
Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, il bredouille que oui, que lui aussi aurait préféré m'annoncer cela.

Puis il se rattrape en me disant que ce n'est qu'esthétique, que la portière fonctionne normalement :yeuxciel: et m'emmène voir le responsable carrosserie.
Ce dernier présente ses excuses, demande les papiers de mon véhicule et commence à réfléchir pour l'assurance pour finir par me dire qu'ils s'arrangeront en interne par rapport aux assurances et que mon assurance ne sera pas impliquée (ben tiens ! C'est la moindre des choses quand même !).
Puis qu'ils s'arrangeront afin qu'un véhicule me soit prêté, gratuitement, pendant les travaux.

Il me dit qu'ils me recontacteront pour le passage de l'expert et je m'en vais.

Voici la portière :
Image

Autre angle :
Image

1 mois plus tard, début février, je suis enfin contacté.
Je dois apporter mon véhicule afin qu'ils fassent des photos pour l'expert, ce dernier ne se déplaçant pas.

J'apporte ma voiture, ils prennent les photos et hop, je repars (ils me recontacteront pour les travaux de réparation) : 10 minutes sur place, 30 minutes de route aller-retour.
Heureusement que j'ai un métier qui me permet de faire du télétravail ainsi qu'un chef compréhensif.

3 semaines plus tard, je suis contacté pour fixer la date des travaux.
Travaux prévus début mars, soit 2 mois avec l'accrochage.

Vu que ma voiture va être immobilisée, et qu'ils vont faire de la peinture dessus, j'en profite pour leur demander de réparer la vitre de la portière passager avant qui ne descend plus à fond et déverrouille la portière ainsi que de refaire la peinture du hayon à la suite de l'éclat de peinture que j'avais dessus et qui rouillait.
Eclat de peinture dont, vu son emplacement, j'ai une très forte suspicion que la CC en soit à l'origine : au-dessus du bloc optique arrière gauche :
Image

Image

Image

Une fois ma voiture entre leurs mains et la portière du passager avant déshabillée, ils m'informent que pour la vitre, le câble s'est emmêlé dans l'étrier et qu'il a tout arraché, y compris l'étrier.
Montant des travaux : 200 €.
Avec le recul, je me dis que j'aurai dû aller chez un petit garagiste qui m'aurait certainement fait payer moins cher. :tantpis

Pour le hayon, comme il possède un "décroché", ils m'annoncent qu'ils peuvent ne peindre que la moitié haute du coffre (au-dessus de la plaque d'immatriculation) et que cela me coûtera ainsi moins cher = 250 €.

N'étant pas bon négociateur, j'ai donc accepté ces réparations au tarif de 450 €.

Je dépose ma voiture début mars et j'ai une voiture de prêt (SEAT Ibiza), gratuite comme convenu. Mais le carburant est pour ma pomme.
Je récupère ma voiture 3 jours plus tard et là, immédiatement, je me rends compte que la portière arrière, celle qui a été enfoncée, n'est pas bien réglée.
J'en informe le réceptionnaire qui est dubitatif.
J'insiste, en lui disant que l'on voit du jeu en haut au niveau du joint lorsque la portière est fermée, que lorsque je l'ouvre, je vois le haut de celle-ci trembler/vibrer, ce qui n'est pas normal, et que, de plus, le bruit de fermeture de la portière n'est pas le bruit normal d'une portière VW.
J'ai le fort sentiment qu'à ce moment, il me prend pour un fou.
J'enfonce le clou en lui disant que sur le siège conducteur, il y a une tâche, certainement de peinture, blanche.
Il me répond que ce n'est pas possible car ils mettent des housses de protections.
Las, je lui montre le siège conducteur et force pour lui de constater que j'avais raison. :insulte:
Il me dit qu'il se dépêche d'apporter la voiture au carrossier car il va bientôt être 17h00 et ce dernier risque d'être parti.
Je récupère ma voiture 10 minutes plus tard : la tâche de peinture a été enlevée (bonjour l'odeur dans l'habitacle par rapport au produit utilisé) et le réceptionnaire me dit qu'effectivement, la portière était mal réglée.

Je rentre tranquillement chez moi, sans dépasser les 50 km/h.

Le week-end, je fais un trajet en campagne et, à un moment donné, je suis étonné d'entendre dans une chanson que j'écoute des sons que je n'avais jamais entendu. Intrigué, je mets la musique en pause et là, j'entends un bruit d'aérodynamique provenant de la portière/vitre du passager avant. :pleure:
Ce bruit ne se déclenche qu'à partir de 80/90 km/h.

J'attends avec impatience le lundi afin de contacter la CC.
On prend rendez-vous pour le jeudi afin qu'ils fassent un essai routier pour déterminer l'origine du bruit : pas de bol, le seul jour de l'année où il neige ! :evil:
Ils me disent donc de repasser un autre jour où il fera soleil avec les routes sèches et de me rendre directement au secteur carrosserie.
Entre-temps, j'ai jeté un oeil aux travaux effectués sur la portière arrière et je constate visuellement qu'un joint ne tient plus. J'ai beau appuyer dessus, il se relève quasi immédiatement :
Image

1 semaine plus tard, je parviens à faire entendre le bruit et on cale une nouvelle intervention pour le 31 mars (demain) sur mon véhicule pour le bruit d'aérodynamique ainsi que le remplacement du joint.

2 jours plus tard, je me dis que ce serait bien que je regarde les travaux de peinture au niveau du hayon.
Bien m'en a pris car j'avais bien remarqué que le lavage du hayon n'avait été réalisé que sur la partie haute et je m'étais fait la réflexion de comment une peinture peut tenir, même si ce n'est qu'un raccord, avec la couche de crasse qu'il y a sur la partie non repeinte.
Eh ben ils sont bons pour recommencer :
Image

Image

Voilà pour mes dernières péripéties et vous déconseiller d'apporter votre voiture dans la CC de Tomblaine !

Il y a une CC VW à Epinal, je vais peut-être regarder par là pour les prochains entretiens/travaux.
On m'avait également conseillé sur ce forum la CC de Luxeuil, est-ce toujours le cas ?
J'irai bien dans une CC Jean LAIN mais là, cela fait une sacrée trotte.
Ou alors je pose des congés en même temps. :interroge:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

:salut:

Et bien décidemment,tu es un super client ! :laferme: :marrant:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:pleure: que de déboires !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

:choque:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Qu'on se le dise, c'est dingue d'être aussi nuls.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Je suis bien d'accord avec vous.

Je n'arrive pas à concevoir comment on peut être aussi mauvais dans sa profession !

Cerise sur le gâteau : lors de la dépose de ma Golf ce lundi, le réceptionnaire liste les travaux à faire :
  • repeindre le hayon arrière droit : perdu, c'est arrière gauche
  • bruit aérodynamique portière passager arrière : perdu, c'est portière passager avant
Si j'avais déposé la voiture aujourd'hui, j'aurai pu croire à une blague.

:choque: et :nul:
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

J'ai eu de bons retour sur la CC d'épinal, ça peut valoir le coup de faire le déplacement. Après tout y'a moins d'une heure de route.
Yan54
Membre Pro
Membre Pro

Message par Yan54 »

Merci pour ce retour sur la CC d'Epinal. :top:
Ce n'est pas loin en effet, avec de la voie rapide tout le long et très peu de radars, contrairement à Metz où là, l'autoroute est truffée de radars vicieux.
Et j'ai un mauvais souvenir de la CC de Metz... :roll:

Hier matin, le réceptionnaire m'avait annoncé que je récupérerai ma voiture ce soir, sans problème.
Je lui ai demandé s'il était sûr de lui car cela me paraissait rapide, d'autant plus avec la peinture à refaire.
Il m'a assuré que ce n'était pas un problème.

Et aujourd'hui, 16h10, il m'appelle pour me dire que, finalement, ma voiture ne sera pas prête avant demain soir car ils doivent commander d'autres joints.
Voyant que je n'avais pas de nouvelles de lui dans le courant de l'après-midi, je n'ai pas été surpris du prolongement de la durée des travaux. :tantpis
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

Je te dirais bien de faire le détour jusqu'à la CC de Strasbourg ou Haguenau, car j'avoue être ravi de leurs prestations, mais ça fait trop loin :D

Je suis moi-même originaire d'Epinal et même si je n'ai jamais eu à faire avec eux, les retours de mes amis/proches semblent largement dépasser ceux que tu rencontre à Tomblaine (zone que je connais bien, ayant passé plus de 5 ans à Nancy).
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

En tout cas tu a une belle patience, cat a ta place j explose dans la concession et je ne vois pas en quoi ton assurance doit être tenu au courant d un sinistre car c est a la concession de réparer ta voiture a leur frais , sans tenir compte que ton assurance va venir en compte un sinistre :attention:

En tout cas courage auprès d abrutis pareil :yeuxciel:
Répondre