.
regis31 a écrit : 20 août 2022, 16:01Désolé de te contredire encore mais elles ont bien la même batterie .juste que le logiciel de calcul du kilométrage est différent. Un ne tiens compte que la batterie et l autre surtout du style de conduite .
Mais au final le kilométrage fait en elec n est pas différent.
Salut Régis
Je suis très intéressé par la Golf 7 GTE et l'Audi A3 E-Tron surtout en version restylée. Je potasse depuis des jours, pendant des heures, les différences entre ces deux autos, mais aussi et ça je l'ai découvert, les différences entre les modèles dans 5 pays européens, car c'est impressionnant la différence en particulier entre l'Allemagne, l'Italie, et la France. Mais j'y reviendrai plus tard.
Sinon, je suis d'accord avec toi, ce sont les mêmes batteries entre l'Audi et la Golf, après, l'audi a des fonctions que la Golf n'a pas et inversement. Sur la Golf 7 GTE, il y a 5 modes de fonctionnement, sur l'A3, il n'y en a que 3.
Par exemple, une Audi A3 E-Tron ne peut pas recharger en mode forcée la batterie avec le moteur thermique comme le fait la Golf 7 GTE (
mode recharge) . Sur l'Audi A3 E-Tron, cette dernière ne dispose pas de cette fonction.
A contrario, l'Audi A3 E-Tron peut avoir l'option "Audi Drive Sélect" qui joue sur l'amortissement pilotée

, sur les rapports de boîte et la sonorité du moteur, chose que la Golf 7 GTE ne peut avoir.
A noter que cette option n'est pas disponible en France

, c'est pour cela que beaucoup de français achètent leur A3 en Allemagne, où elle peut aussi avoir le Bang & Olufsen, le virtual Cockpit , l'éclairage full leds d'ambiance intérieure, ...etc... en option dès 2016 sur les versions restylées, ce qui n'était pas le cas en France.
A contrario, en Allemagne, l'option hayon électrique est indispo jusqu'en 2018 et la vitesse maximale de l'Audi A3 E-Tron est plafonnée à 210 km/h, ce qui n'est pas le cas en France.
Pas simple le marketing chez le groupe VW ..... ils ne savent pas faire simple.
Sur le marché de l'occasion, j'ai même vu des audi A3 de base avec les vitres manuelles vendues en Allemagne, avec une radio toute simple, de basiques sièges tissus et des roues avec enjoliveurs ... autant dire que c'est affreux de affreux
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!