Je me suis pointé chez BR avec 1/3 maxi de SP98, c'était parfait. Ensuite ils ont fait le plein d'E85, le mélange étant donc essentiellement E85.
Faire une carto E85 avec un plein 50/50 je trouve ça déconnant

Remundo a écrit : 23 mars 2022, 15:12le capteur de composition chimique mesure la teneur en éthanol dans le carburant.
Il fournit ainsi au calculateur une donnée complémentaire sans attendre les "résultats" de la combustion. Le calculateur, s'il intègre un algorithme prenant en compte le capteur chimique, anticipera plus tôt les changements de richesse à réaliser.
Toutefois sur les GTE et plus généralement les 1.4 TSI, il n'y a pas de capteur chimique et pas d'algorithme qui prendrait en compte ce signal (exception de la Golf Multifuel).
Certains kits E85 proposent un capteur chimique, mais leur signal n'est pas directement pris en compte par le calculateur. Les kits s'interposent entre le calculateur et les injecteurs, pas toujours pour le meilleur...
On peut néanmoins réguler sans le capteur chimique à condition de changer le carburant moteur chaud, et cela que l'on soit en reprog, 50/50 ou kit E85.

Il font leur Carto éthanol...........Fab74 a écrit : 31 mars 2022, 10:42Quand j’en suis sorti mon capteur me donnait 50% d’éthanol soit un ”e50”, entre mon reste de 98 et leur complément de e65 (début décembre).
Je ne sais donc pas comment ils font leur carto éthanol…?

Et oui!! J’avais déjà fait mon retour d’expérience quelques pages précédentes !Cool77 a écrit : 31 mars 2022, 23:05![]()
@Vasariah-VRS
Ca c'est une bonne info![]()
Si tu peux nous en dire plus.
Pas pour moi, mais pour les reprogrammés.
Démarrage à "très" froid, donc comportement du moteur, et à hauts régimes au e65/85 archi optimisé, ainsi qu'en "quasi" sous régimes.
Certes tu as une motorisation puissante, mais au e65/ et surtout e85 d'été, tu as des comportements différents, pas énormes mais bien réels.
Mais avec 35% de SP95 dans l'éthanol en ce moment, les ressentis sont minimalistes avec un moteur super reprogrammé comme le tien, entres autres.
![]()

Ma reprog est bien trop récente pour que je puisse donner un avis objectif. Elle est aussi accompagnée d'un Stage1, donc pour le moment, a part profiter de l'augmentation de puissance et redécouvrir ma voiture, je préfère ne pas m'exprimer de suite.Cool77 a écrit : 31 mars 2022, 23:05![]()
@Vasariah-VRS
Ca c'est une bonne info![]()
Si tu peux nous en dire plus.
Pas pour moi, mais pour les reprogrammés.
Démarrage à "très" froid, donc comportement du moteur, et à hauts régimes au e65/85 archi optimisé, ainsi qu'en "quasi" sous régimes.
Certes tu as une motorisation puissante, mais au e65/ et surtout e85 d'été, tu as des comportements différents, pas énormes mais bien réels.
Mais avec 35% de SP95 dans l'éthanol en ce moment, les ressentis sont minimalistes avec un moteur super reprogrammé comme le tien, entres autres.
![]()