Remundo a écrit : 12 mars 2022, 14:20
En Auvergne il résiste encore autour des 80 ct€/L dans les bonnes stations, et le ratio usuellement observée (en gros plus que 2 fois moins cher au Litre) est encore observé. ça fait quand même iech de songer qu'on le payait 55 ct€/L il y a 2-3 ans...
C'est clair que cette évolution tarifaire est surprenante. Depuis que j'ai déménagé en région parisienne, j'ai pu observer que le E85 y est devenu moins chez qu'en Auvergne (meilleur prix à 75c en ce moment dans le 91).
J'ai l'impression que Leclerc a négocié un contrat avec aucune sureté sur l'évolution des tarifs et ils se prennent les augmentations de manière assez violente, quand leurs concurrents ont visiblement négocié des tarifs peut être moins avantageux mais avec une plus grande stabilité des prix ce qui permet une augmentation maitrisée. Ainsi les Leclerc de Clermont ont été à un moment dans les 1,15€ le litre vs 85c à la petite station Total. Le monde à l'envers.
Reste que les prix restent bien plus bas et que rouler au E85 avec cette fameuse Golf 7 est un vrai plaisir.
Par ailleurs, quand je vois que le prix au 100km des voitures électriques au tarif borne électrique est supérieur à mon prix au 100km au E85 sur ma Golf 7 (ça reste évidemment moins cher si chargé à la maison - mais de nombreux utilisateurs ne peuvent le faire notamment en immeuble), je me dis que j'ai eu la bonne intuition.