Je viens vers vous témoigner mon expérience...
J'ai une golf 7 TSI 125 de 2016 en DSG7 qui a 135000 km
Je l'ai reprogrammée en stage 1 quand elle avait 34000 km il y a 3 ans chez BR performance. Elle sort 155 CV et 270nm pour info. Aucun soucis à ce niveau là.
Depuis 7000 km j'ai commencé progressivement à mettre de l'ethanol dans mon resevoir, j'ai commencé à 20% du plein et le reste que du sp95 classique. Actuellement je suis à 90% de E85 et ma conso s'est stabilisée et je fais environ 640km le plein.
Je n'ai aucun problème même en démarrant par temps froid. Juste un beau nuage de vapeur à l'accélération les 10 premières minutes.
J'ai eu le voyant moteur il y a 1000km et c'était juste les bougies à changer qui étaient encore celles d'origine. Je l'ai fait moi même et depuis aucun soucis.
Je fais souvent des long trajets sur autoroute (Toulouse - La Rochelle) plusieurs weekend dans le mois et rien à signaler.
J'en suis à environ 45eur le plein avec 10% de Sp95 classique.
Je laisse toujours le moteur chauffer avant de monter dans les tours.
Je me suis dit que le moteur étant le même que celui là golf 7 flexifuel (qui existe uniquement en boîte meca) c'est sûrement juste une question d'homologation et de certification mais qu'au final les pièces sont identiques... Je pense pas que VW aurait mis tant d'argent à développer un motorisation unique qui n'a pas eu un grand succès pour son époque...
À votre avis est ce que je peux tenter le 100% en éthanol ?!
Merci d'avance pour vos réponses