@dominique.54 Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais j'ai eu un soucis similaire
sur chaque route dégradée, un gros bruit de claquement qui résonnait dans le châssis et donc dans la voiture
j'ai vérifié silent blocs, coupelles, etc et tout était en parfait état
finalement j'ai remarqué que les étriers et leurs supports s'entrechoquaient
les plaquettes avant avaient encore énormément de matière sauf que c’était toujours celles d'origine qui dataient de fin 2015... je les ai donc changées sans trop y croire parce qu'elles n'avaient pas l'air d'avoir de jeu ou autre et finalement après changement le bruit a disparu totalement, ça fait environ 1 mois que je les ai changées et le bruit n'est toujours pas revenu, pourvu que ça dure
tout ça pour dire que tu devrais vérifier l'âge et l’état des plaquettes, même si elles ont encore beaucoup de matière il se peut qu'elles prennent du jeu avec le temps et vu qu'il n'y a rien aux étriers pour les rigidifier, les plaquettes doivent faire le boulot
J'ai regardé pour changer les étriers pour avoir des trucs mieux conçus mais il faut changer le porte fusée tout ça... donc j'ai abandonné l'idée
Ah et il s'agissait donc des étriers avant avec code pr 1ZF
Si c'est pas ça, il se peut que ça soit simplement des cailloux coincés. J'ai eu le cas sur mon ancienne golf 6, j'avais un bruit métallique de casserole qui venait des freins, dans ce cas il faut tenter d'avancer et de reculer "brusquement" pour tenter de les décoincer, en tout cas pour moi les cailloux sont partis et le bruit avec. Je pense qu'ils étaient coincés entre la protection métallique et le disque
J'ai eu aussi un autre bruit sur ma golf 6 (je l'ai gardée 11 ans cette voiture) sauf que ça n'avait rien à voir avec les freins, en fait un morceau de ressort arrière s’était cassé et le morceau se baladait dans le bras de suspension.... J'ai eu du mal à trouver l'origine du bruit parce que c'etait typiquement le bruit d'une pièce posée sur du métal qui sautillait sur chaque bosse, j'ai passé ma main dans le bras de suspension et j'ai trouvé le morceau