Changer les embrayages d'une dsg7 avant 150.000km faut vraiment rouler comme un porc (et encore)RaphV57 a écrit : 03 sept. 2021, 21:42Admettons que la DQ200 est saine et fiable: Si tu possède la voiture dans l'intervalle 90.000km - 150.000km, tu as toutes les chances d'avoir à remplacer les embrayages.
Il faut avoir à l'esprit que c'est une pièce qui s'use plus vite que sur boite manu et que ca viendra tôt ou tard.
Pour ce qui est de la fiabilité au sens strict, on flippe tous mais au final ca va pas si mal après 2014. La preuve est sous nos yeux: Les voitures prennent du kilométrage, le temps passe, et on a pas une foule de proprio qui postent ici chaque jour pour nous raconter que la boite est morte.
Statistiquement c'est plus risqué, ca finira surement par revenir plus cher mais quand je compare mon état de fatigue après un trajet de 800km en Sportsvan comparé au même trajet avec nos autres véhicules, y a pas débat: Toute la famille préfère le Sportsvan

Tu la fais reprogrammer chez Dr BVA comme moi. Ils te rajoutent 200 tours au passage des vitesses et quelques autres optimisations. Et là comme par magie elle se conduit comme une BVA traditionnelle.maaxje a écrit : 07 avr. 2018, 12:40@Pipokha: Excellent résumé. Pour être plus précis, cela dépend aussi de la motorisation et de la topographie des trajets du conducteur.
Honnêtement ma DSG7 sur une petite motorisation est un vrai suplice à conduire dans Aix les Bains, exemple entrée/sortie de rond point avec un changement de dénivelé important. C'est un accoup assuré à chaque fois.
Autant en région parisienne j'avais moins de désagrément tout de même.
Sur diesel en DSG6 que je conduis pour le boulot (2L / 3L TDI en 4rm), je joue beaucoup moins avec la boite, notamment dans des villes/routes à fort dénivelé.
Et pas de sentiment de dégradation de souplesse de la boite comme avec la DSG7 et des embrayages à sec.
Sur une motorisation essence, donc bien moins coupleuse d'origine, plus le soft VW qui fait tout pour limiter les émissions de CO2, on est constamment en sous régime. Très penible.

Elle roule vraiment en 1 ou bien c'est juste 1s pour la "décoller" du sol?kiwiii a écrit : 06 déc. 2021, 20:15Notamment lorsque je démarre ma voiture et que je commence à rouler (même tranquillement) le passage de la 1 à la 2 [...]