Effectivement pour voir le problème c'est pas évident, il faut bien se concentrer sur un point fixe (1200/1400/1600/1800 trs) pour voir l'aiguille rouge "sautiller".
Il faut bien comprendre que c'est les sensations de conduite qui me font regarder le compte-tour, et non l'inverse.
Mais j'aurais dû conserver mes vidéos de cette hiver, c'était un peu plus prononcé.
Ce dont je suis sûr c'est que ça "s'aggrave" dans le sens où j'ai des accoups D1>D2, boite un peu plus accrocheuse en général.
Par contre en faisant vraiment attention effectivement ça survient bien lors de la montée de couple.
Une toute petite:
https://youtu.be/nqkXm2_SM5Y
C'est une petite sur une petite bosse en sortie de rond point (entrée du Leclerc à Drumettaz pour ceux du coin), roues braquées. C'est clairement visible, à chaque incrémentation du compte tour ça saute + vibrations importante de la boite.
Et sur la fin on voit l'aiguille se baisser avant de remonter et de passer en D4. (Alors que bien sûr on niveau de l'accélérateur, point de relâchement)
Ça pour le coup c'est WV qui me l'a fait remarqué.
Tu as comparé pour voir ?Pipokha a écrit : 28 mars 2018, 17:16@ Maaxje,
En revanche, ce que je remarque, sur les deux vidéos, c'est :
- sur ta première vidéo, au passage de D4 à D5 (seconde 18) le régime retombe trop bas
- idem sur la deuxième vidéo, au passage de la D2 à D3, et D3 à D4
Je vais tacher de faire attention quand je serai au volant de ma Golf pour comparer.
Mais d'accord avec tes réflexions.
@imfloflo & Dodb: Vous étiez là lors du diag par hasard ?