les copains, ce fut en effet très enrichissant et ça m'a conforté dans l'idée que j'avais les bons gestes sur la partie lavage !
@Tytoine Yes c'était top, quel bonheur de pouvoir travailler sur un véhicule en intérieur avec tout le matériel à disposition...dommage que ce n'était ma Golf dont on s'occupait.
J'ai deux clay classiques mais je voulais essayer ce nouveau format qui permet un gain de temps considérable comparé à la barre d'argile traditionnelle.
@titi73 il faudrait qu'on organise un truc à l'occasion.
@Golf24Carat, oui je me rencarde sur le métier, avec ce qui se passe je ressens le besoin d'être autonome dans le travail.
Mes photos ne rendent pas hommage au résultat, en vrai c'est encore autre chose...c'est effectivement le polissage et la cire Wolfgang (que
@Benn affectionne) qui donnent ce côté miroir et cette profondeur à la peinture.
@Benn 
c'était top comme expérience et je vais certainement être amené à le revoir.
Concernant l'essai des polisseuses, j'ai pu tester une orbitale en 75mm et une orbitale à rotation forcée en 120mm. Il y a un coup de main à prendre entre l'inclinaison et la pression à appliquer, mais c'est relativement sécuritaire en fin de compte...la rotation forcée c'est une tuerie, la bécane tracte dans n'importe quelles conditions là où l'orbitale classique va avoir des difficultés, par contre ça fait les bras.
Je voulais en prendre une mais après avoir bien discuté avec lui, il me déconseille de faire ça dans les conditions dont je dispose...en effet c'est trop poussiéreux comme environnement.

Autrement la bécane était commandée dans la foulée.
Tu as repéré quel traitement hydro ?
Bon bah du coup tu feras bien de prendre la marque...j'ai aussi eu l'occasion de tester un gant Ali chez lui (qui avait d'ailleurs collé dans son sachet

), ça a laissé un peu de marring rattrapé facilement à la correction, mais c'était bien visible.
Par contre je me demande si tu vas pouvoir te procurer la MF The Rag Co. sur une site français, car il semblerait qu'elle soit en rupture un peu partout y compris chez le fabricant...je me demande si ils ne sont pas en train d'en concevoir une autre.
Le rodage sur les vitres était prévu mais merci de le rappeler !

Je vais éviter d'attaquer direct sur la carrosserie pour justifier l'achat d'une polisseuse.