[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

: Mouhah: Je vais désormais devoir faire des photos de l'avant/après pour être crédible ! :lol!:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par stef816 »

Super boulot Ju. :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: Stef :)
Up! GTI 1.0 TSI 115
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

:shock: Euh j'ai pas de mots , on l'impression quelle sort de la CC :Top:
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Elle est neuve :shock: Beau nettoyage :jaime:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Parfait dans les moindres détails. :Top:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: messieurs ! :oops:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Lenoox
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7,5 5p GTI Perf 245 Dark Iron Blue

Message par Lenoox »

@Jul01 @Benn

Sur le groupe que je fréquente, ils n'ont pas l'air très emballés par l'utilisation de gant/microfibre de décontamination...

Je peux mettre des liens mais il n'y a pas grand chose qui fait l'unanimité, ils sont + sur les clay bar classique...

Sinon beau boulot elle est neuve l'auto :jaime: :shock:
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Exact, je ne vois que cette différence sur l'évaporation.
En même temps, j'ai la version Rain Repellent de chez Stoner et j'ai toujours utilisé le nettoyant vitres concentré de chez Alchimy7.
Logiquement, c'est avec ce dernier que je vais bien astiquer les vitres.

Tu me poses une colle pour le stockage de son gant mais un coup de chaud est bien probable.
En tout cas, bon point pour la MF sur le stockage, je l'avoue. :tongue:

La décontamination n'est vraiment pas mon étape préférée, une souffrance ta vidéo. : Mouhah:
C'est en grade médium la structure alvéolée chez Marflo. Vendu, ce sera celle de The Rag Co. !
Et perso, j'en vois qui utilise le shampoing comme clay lub, ce sera le Nett'Lux pour moi.

@Lenoox Pas grave. :Top:
Je sais que beaucoup sont réticents du fait de la réutilisation, etc.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat

+1 pour le coffre en position haute, sur la Golf je l'utilisais principalement comme ça car on gagne en surface plancher, hormis quelques gros chargement de vacances et encore pas sur qu'on gagne grand chose vu qu'on perd en profondeur.

Sur le T-Guan c'est encore pire, c'est pas une pente, c'est une marche, faudrait que je vous fasse des photos mais ça m'a un peu surpris, du coup il reste aussi en position haute, c'est plus pratique, tout est à niveau et je trouve ça plus "classe".
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: @Lenoox :Merci: pour le compliment et les recherches sur FB. :welcom:

:coucou: @Benn Du coup le Stoner est remisé au placard ou tu t'en sers quand même pour l'extérieur ? :lol!:

Ah c'est sûr que l'on appréhende toujours la décontamination dans la mesure où l'on ne fait pas de correction derrière...et le comparatif de la vidéo ne rassure pas particulièrement quand on voit le résultat d'une clay à l'autre. : Mouhah: Mais bon, il explique que le test est volontairement exagéré, il a demandé un vernis ultra tendre pour repeindre le capot.
Tu es sûr que la Marflo alvéolée est en grade medium ? Il m'a semblé voir une vidéo de présentation où ils indiquent qu'elle est ultra fine. :scratch:
J'ai reçu la mienne de mon côté, elle n'est pas donnée mais elle fait bonne impression. L'argile semble en effet assez "adhérent", donc on va éviter de la laisser en contact avec des supports susceptibles de coller. Il n'y a plus qu'à tester ça en espérant qu'elle ne laisse pas de marring. :silent:
Sur la notice ils conseillent de l'utiliser avec un clay lub (ONR idéalement) donc le Nett'Lux fera parfaitement l'affaire. :Top:

Image

Image

:coucou: @Bawakuda, le seul inconvénient à l'utiliser en positon haute, c'est qu'il faut éviter les charges lourdes vu qu'il n'est supporté que sur les bords et qu'il repose dans le vide.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Sinon j'ai eu la chance de pouvoir faire une immersion chez un pro du detailing ! :cheers:

Laurent de Car Cosmetic Detailing (vers Lausanne) a accepté de m'accueillir pour me montrer son quotidien de detailer, j'ai même pu mettre la main à la patte et faire mes premiers essais à la polisseuse ! :)
J'ai fait une belle rencontre soit dit en passant, le patron est quelqu'un de vraiment passionné, accessible et d'une grande gentillesse.

Une amie lui a confié cette Swift Sport reconvertie en auto-école pour qu'il fasse des essais de polissage en one step avec différents polish.
La voiture servant de "cobaye", la prestation était donc offerte. Le but n'était pas la recherche de la perfection, mais simplement de pouvoir redonner un coup de jeune à l'auto avec une passe de polish et une cire de protection (Wolfgang).

La peinture était plutôt bien abîmé avec de grosses rayures assez profondes à certains endroits, mais le plus gros a été corrigé et la peinture a retrouvé une belle profondeur...Je vous laisse admirer le travail ! :jaime:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis occupé de l'intérieur...ce n'est pas parfait mais j'ai fait avec le temps qui m'était imparti.

Image

Image

Image

Image

Image

La Cupra de Laurent...elle est juste sublime ! :jaime:

Image

Image

Image
Dernière modification par Jul01 le 06 août 2021, 11:50, modifié 1 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition

Message par Tytoine »

Salut Julien , c est super ce genre d expérience et d’echange ,j’imagine que tu as du bien apprécié ce moment et l’ambiance ou tout a été optimisé pour faire du bon boulot ! Merci pour le petit reportage,perso j’utilise la clay vendu en kit avec le lubrifiant de chez Meguiar’s elle est très facile d utilisation pour l’amateur que je suis ... content que tu es pu t essayer à la polisseuse car au début ça donne des sueurs ! :Top:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Salut Julien, belle aventure que tu as pu faire, c'est une expérience enrichissante.
Vivement qu'on puisse se croiser pour en parler.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Top cette journée pour toi :jaime:
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Super comme expérience !! :Top:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ju
Je suis du même avis que les copains. :Top:
Très belle expérience.
Tu as dans l’idée de te reconvertir ?
Un peux comme @GoodWood.

Puis le avant/après est juste impressionnant pour la carrosserie, d’un noir charbon il est passer à un noir miroir. :jaime:
Cette magie vient d’où ? Polisseuse + produit Wolfgang ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Trop content pour toi !! :Top:
Je sais que tu désirais passer un moment avec un professionnel pour en apprendre davantage et c'est chose faite. :cheers:
Alors ? On t'a connu plus bavard ! Comment tu ressens le travail avec la polisseuse ? Prêt à franchir le pas ?
En tout cas, sympa sa Cupra ! Faut qu'il continue avec les bas de caisse, etc.

Je me sers du Stoner pour l'extérieur. ;) De toute façon, la version hydrophobe ne s'utilise pas à l'intérieur.
Mais j'ai repéré un nouveau traitement hydro que je tenterais bien.

Pas vraiment certain en regardant à nouveau... Sur le lien de la MF et dans l'ordre, ça fait grade fin, grade médium et la dernière en orange avec la structure alvéolée, la plus chère, pas d'indication sur le grade. :tantpis

Il y a du bon matos sur aliexpress mais pour cette étape, je vais revenir sur mes premières décisions et privilégier une marque reconnue.
Je me suis mis une alerte pour le réapprovisionnement.

Ca va le faire, faut penser à bien nettoyer la MF et la commencer sur les vitres.
Ce serait dommage d'investir dans une polisseuse maintenant que t'as appris à t'en servir. :roll:
: Mouhah:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: les copains, ce fut en effet très enrichissant et ça m'a conforté dans l'idée que j'avais les bons gestes sur la partie lavage ! :cheers:

@Tytoine Yes c'était top, quel bonheur de pouvoir travailler sur un véhicule en intérieur avec tout le matériel à disposition...dommage que ce n'était ma Golf dont on s'occupait. : Mouhah:
J'ai deux clay classiques mais je voulais essayer ce nouveau format qui permet un gain de temps considérable comparé à la barre d'argile traditionnelle.

@titi73 il faudrait qu'on organise un truc à l'occasion. :accord:

@Golf24Carat, oui je me rencarde sur le métier, avec ce qui se passe je ressens le besoin d'être autonome dans le travail.
Mes photos ne rendent pas hommage au résultat, en vrai c'est encore autre chose...c'est effectivement le polissage et la cire Wolfgang (que @Benn affectionne) qui donnent ce côté miroir et cette profondeur à la peinture. :jaime:

@Benn :Merci: c'était top comme expérience et je vais certainement être amené à le revoir. ;)
Concernant l'essai des polisseuses, j'ai pu tester une orbitale en 75mm et une orbitale à rotation forcée en 120mm. Il y a un coup de main à prendre entre l'inclinaison et la pression à appliquer, mais c'est relativement sécuritaire en fin de compte...la rotation forcée c'est une tuerie, la bécane tracte dans n'importe quelles conditions là où l'orbitale classique va avoir des difficultés, par contre ça fait les bras.
Je voulais en prendre une mais après avoir bien discuté avec lui, il me déconseille de faire ça dans les conditions dont je dispose...en effet c'est trop poussiéreux comme environnement. :( Autrement la bécane était commandée dans la foulée. : Mouhah:

Tu as repéré quel traitement hydro ? :Faim:

Bon bah du coup tu feras bien de prendre la marque...j'ai aussi eu l'occasion de tester un gant Ali chez lui (qui avait d'ailleurs collé dans son sachet : Mouhah:), ça a laissé un peu de marring rattrapé facilement à la correction, mais c'était bien visible.
Par contre je me demande si tu vas pouvoir te procurer la MF The Rag Co. sur une site français, car il semblerait qu'elle soit en rupture un peu partout y compris chez le fabricant...je me demande si ils ne sont pas en train d'en concevoir une autre. :scratch:

Le rodage sur les vitres était prévu mais merci de le rappeler ! :Top: Je vais éviter d'attaquer direct sur la carrosserie pour justifier l'achat d'une polisseuse. : Mouhah:
Dernière modification par Jul01 le 07 août 2021, 21:38, modifié 1 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

@Jul01 tu as mon 06, suis en vacances 2éme quinzaine de 08, avec des obligations certes, mais surement un peu disponible :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre