Tout à fait, je suis content d’avoir créé ce topic qui n’a pas fini d’être d'actualité...

Pareil, j'en compte une dizaine du côté du Léman. Et dans Marseille, il y en a quelques unes. Il y a même une société de VTC uniquement Tesla, je l'ai eu une fois.

Golf24Carat a écrit : 15 mai 2021, 20:31@Cool77
"Même si la mécanique est plutôt bien adapté à l'E85 chez Toyota le système électronique le tolère t-il aussi bien ?
Ou les voyants s'allument plus tard comparé à d'autres constructeurs?![]()
Pour la garantie Toyota risque de faire la tête si il y a un problème dans les 2ans".
Tu as des moteurs plus résistants, plus adaptés par construction.........Prévoyants aussi, il a été question au niveau CEE que les SP passent en SP95/e20.........
Oui, l' électronique peut-être moins sensible au delà de 40% d'éthanol pur............Et la mécanique plus adaptée.........
Tu as des laves laves linges qui résistent plus que d'autres pour un même utilisation, sur nombres d'années.....
Les Toyota sont parmi les voitures les plus fiables du monde, c'est bien connu, ce qui explique cela.........D'autres moteurs ne supportent pas l'éthanol au dessus d'un certain %.
Pour la garantie, je sais pas, tu fais un ou 2 de plein au SP98 excellium avant le passage en CC, pas trop de questions là-dessus.....Et puis s'il y a un soucis de voyant moteur, tu diminues le % d'éthanol......En étant à l'écoute de ton moteur.......Pas de soucis non plus.
Par contre au bout de 100.000 km en thermique, tu auras fait près de 3000 euros d'économie par rapport aux SP..........
Ca plait, inévitablement.