technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Re: technique de lavage et produits

Message par tophke »

lollol a écrit :
j'ai trouvé le wheel sealant rose super chiant a appliquer!!
Il est vrai que le produit est assez "liquide" mais après deux trois applications, on trouve le truc, perso je l' applique avec un pad et ca fonctionne très bien.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

mattaware a écrit :
Bonsoir à vous

j'aurai une petite question, je viens de recevoir ma voiture aujourd'hui et je vais devoir laver la carosserie parceque les gens qui me l'ont livré ont parcouru 1500 km (pologne / sud de la France) sans protections ... du coup il y a pas mal de taches un peu partout (on dirait de la seve mais je ne pense pas que ce soit ca)

Que me conseillez vous comme premier lavage ? le meme que cité sur ce topic ? ou alors avez vous une idée pour la nettoyer comme il faut mais avec douceur :) merci d'avance
Comme la dit jarry, un bon lavage avec un bon produit (il y en a tellement de bon et des très mauvais aussi), ensuite une bonne décontamination et pour protéger le tout, une bonne cire.
Tout dépend de la couleur de ta voiture, de ton budget car le detailing est une passion qui peut devenir assez couteuse (tout du moins quand tu doit acheter différents produits et que tu na encore rien!!!!) après tu achète plic ploc pour renouveler ou un accessoire.
Jette un oeil la http://www.cleanyourcar.co.uk/

Meguiar's pro, chemical guys, valet pro, j' ai essayé quelques produits de leur gamme et ils sont très bons, il y a d' autres marques mais pas essayé, sans doute de bons produits aussi, il y a un descriptif de chaques produits et des retours de clients. service assez rapide livré dans la semaine, qualité des produits pro tu ne trouveras pas de produits équivalents dans un magasin et généralement, ce sont des formats 4l ou tu as des "échantillons" plus petits formats, tu en a pour un certain temps.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

tu aurai un conseil de produit indispensable dans un premier temps sachant qu.elle est couleur bleue pacifique et que j.ai rien pour nettoyer.
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Et bien je ne suis pas un pro, bien que je sois fan de detailing depuis des années, on en apprend tous les jours!
Alors il te faut deux seau, deux gants de préférence un a long poils et un autre plus traditionnel et comme produits, moi j' utilise ceci, il nettoie très bien et contient une cire
http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting- ... d_446.html
Il y a sans doutes d' autres produits mais je suis content de celui ci.
C' est un bon début et on y prend vite gout tu vas voir! :Top:
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

je compte acheter ceci https://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_g=co&_a=cart

vous pensez que ca suffira pour un debut sachant que lea voiture est neuve (6 kms)
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

sur ton lien, le panier est vide!?!
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Pour moi ce sont de très bons choix, le citrus wash est vraiment bien , c' est celui que j' utilise.
Le seau est celui que j' ai choisi, il a une très grande contenance et très resistant et pour les gants, j' auras choisi les memes mais le yeti n' étais pas dispo lors de ma commande alors j' ai pris le second de ton choix, il est très bien, retiens bien le produit et se george d' eau.

Si tu a passé commande aujourd' hui, tu est susceptible de recevoir ta commande fin de semaine ou debut de la prochaine et ils t' envoient un mail avec un lien via lequel tu peu suivre ton colis (préparé, en transit, au depot,....).

Il est certain que ca represente un certain cout mais tu vera, tu ne voudras plus autre chose et tu fera d' autres commandes, je commande tous les mois quelques produits ou accessoires pour ne pas flinguer le budget mais jamais je n' ai été decu de ce que j' ai commandé.

Regarde aussi le tuto de passion77 "renovation et detailing", il donne de bons conseils de technique et de produits avec leur utilisation précise, ca aide lors de choix
Je te conseille pour le sèchage, ces grands essuie microfibre, j' en ai pris deux, un pour le sechage et l' autre soit pour passer un coup de last touch soit pour lustrer apres la cire
http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibr ... d_634.html.
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

ok merci et comme second gant celui que j.ai mis c.est trop ? en faut il un plus traditionnel (si oui un exemple ?)

2 MF ca suffit pour commencer ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Question bête vu tous les efforts que vous faites : le lavage au jet haute pression en station (pré-lavage, lavage haute-pression, rinçage, cire, rinçage déminéralisé) ça ne le fait pas ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

mattaware a écrit :
ok merci et comme second gant celui que j.ai mis c.est trop ? en faut il un plus traditionnel (si oui un exemple ?)

2 MF ca suffit pour commencer ?

Oui c' est parfait, j' en avais deja deux un gant turtel que j' utilise pour mes jantes et un meguiar's que j' avais deja aussi, le meguiar's je l' utilise pour le bas.
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

ok merci ! Et pour la citrus wash and gloss pas besoin de cirer apres ? c'est bien ca ? donc avec ce que j'acheterai là j'aurai largement de quoi faire (et en achetant un gants en grande surface pour faire les jantes) et je prendrai 2 autres MF en grande surface aussi pour faire les vitres au debut, le temps d'acheter le bon produit.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Question bête vu tous les efforts que vous faites : le lavage au jet haute pression en station (pré-lavage, lavage haute-pression, rinçage, cire, rinçage déminéralisé) ça ne le fait pas ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Kouki a écrit :
Salut, je n' appelle pas ca "lavage" mais plutot "décrassage", rien ne vaut un bon lavage a la main en appliquant certaines techniques (2 seau, 2 gants, pas de peau de chamois,....) le centre de lavage, c' est juste pour décrasser un coup mais ca n' enlève pas le film de crasses qui est sur ta voiture et en plus si tu utilise la brosse de ce meme centre, bonjour les micro rayures et troublions parce qu' avec un peu de chances, celui qui la utilisée avant toi avait un 4x4 tout boueux remplis de gravillons que tu vas ensuite utiliser pour "laver" la tienne :pale:

Je préfère de loin la laisser sale quelques jours de plus et la laver a la main mon jour de congé ou le dimanche
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Est-ce que le jet haute pression abîme le vernis ?

(La brosse je ne l'ai jamais utilisée je me doutais que ça rayerait).

Disons que si l'on fait un vrai lavage correct 1x par mois pour ne pas y passer sa vie, on peut imaginer un lavage haute pression toutes les semaines sans risque ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Je ne sais pas si ca abime le vernis et une fois de temps en temps, ca ne doit pas poser problème mais évite d' insister sur les joints de portes etc, pour éviter les problèmes d' humidité.
Je précise que je ne juge pas, je ne fait que donner mon avis personnel et je peux concevoir que de laver sa voiture toutes les semaines et y passer 2-3 heures voir plus pour une prépa complète n' est pas la tasse de thé de tout le monde, c' est pour moi avant tout une passion et un plaisir.
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

Hello j'aurai besoin de vos conseils !

Je viens de recevoir ma premiere commande de chez clean your car (qui a mis 2 jours pour arriver à Nice, bravo pour leur rapidité). J'ai donc à ma disposition un seau avec la grille, un gant Yeti wash mitt , un gant sheepskin wash mitt, et 2 serviettes en microfibre comme utilise passion ainsi qu'un bidon de shampoo citrus and gloss.

Je compte aller m'acheter en grande surface quelques MF histoire de secher les encadrants de portes et les vitres

J'ai à ma disposition un tuyau d'arrosage avec pistolet pour differents jets.

Donc dites moi ce que je peux faire avant de commencer le shampoo ? passer le jet baton partout histoire de virer la poussiere issu du stockage en garage box ? ou plutot un jet " douche " ?
Ensuite je fais le shampoo en commencant par les jantes, une par une puis le gant à poil long pour le haut de la carrosserie (c'est a dire toit + capot + coffre + portieres ?) puis le gante à poils courts pour le bas de caisse ? (tout en utilisant la technique des 2 seau)

Et je passe la serviette en tirant vers moi pour " secher la carrosserie" puis l'autre pour " luster " ?

pour les vitres je n'ai que du produit de base mais je pense que ca fera l'affaire non ? ou alors j'utilise le shampoo pour passer un coup sur les vitres ?

Voilà plusieurs questions mais demain aprem je vais faire mon premier lavage du genre donc je ne veux pas faire n'importe quoi (enfin si le temps me le permet parceque ces derniers jours il fait pas beau, mais d'un coté au moins la voiture ne sera pas en plein soleil lors du nettoyage etant exposé plein sud je n'ai pas d'ombre ou mettre la voiture :( )
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Bonjour mattaware,

Pour le lavage, je la rince un bon coup avec un tuyaux a mi chemin entre pluie et jet afin d' enlever la poussière qui s' est déposée dessus ensuite je l' asperge avec le valet pro snow foam, c' est un produit qui décole le film routier puis rincage mais comme tu n' a pas ce produit tu peut zapper cette étappe et la rincer un peu plus.

On commence par les jantes, avec une éponge ou un troisième gant si tu en a un vieux car la poussière de frein est vraiment très salissante!! et un peu de savon attention a bien mélanger le shampooing citrus car il contient une cire qui est en général a la surface du shampooing, fait attention au bouchon qui n' est pas top top le mien ne ferme plus !!
tu lave chaques jantes en rincant bien apres avoir lavé chaque jantes (jante-->rincage, jante-->rincage) pour ne pas ue le produit sèche et laisse des traces. tu change d' eau car elle doit ètre très noire.

Pour le lavage de la voiture, le gant a poil long, je le passe sur toute la partie haute y compris fenètres (du toit au poignées de portes a peut près. PAS de mouvements circulaires!!!!! ensuite je rince cette partie lavée, je prend l' autre gant et j' effectue le meme processus puis je rince a nouveau.
N' hésite pas a retourner ton gant (changer de face) et a le rincer convenablement assez souvent de manière a frotter avec le moins de crasses possibles

pour l' essuyage, comme tu le dit, tu tire la serviette vers toi et tu fait ainsi pour toute la voiture, tu peu meme les utiliser pour l' essuyage de tes fenètres, le but est de reduire au miimum les "frottements" entre ta serviette et ta carrosserie.
En général une serviette me suffit pour l' essuyer totalement mais ma voiture est cirée donc l' eau s' écoule d' elle meme, je pense que pour toi deux devraient faire l' affaire pour ta voiture complète.

Pour les vitres coté extérieur, j' utilise le shampooing et pour l' intérieur, avant d' avoir mes produits actuels, j' utilisait tout simplement de l' instanet ou tout autre produit pour vitres avec de l' essuie tout (sopalin en france je pense???).

Voila tu as deja de bonnes bases pour commencer, plus que quelques produits par ci par la et tu seras fin pret.

Bon lavage de ta belle et amuse toi bien!
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

merci tu assures ! je mettrai des photos une fois cela fait ! j.attends la fin d.aprem histoire qu.il fasse moins chaud et ne pas avoir le soleil (quoi que la il fait gris)
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

De rien, si tu a acces a de l' eau de pluie c' est l' idéal car elle est beaucoup moins chargée en calcaire que l' eau courrante et oui évite de la faire au soleil sous peine d' avoir des traces d' eau sèchée sur la carosserie qui sont assez pénibles a faire partir!
Verrouillé