Ils sont en 2 partie oui, ça je l'ai constaté, mais j'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé comment les séparer sans risquer de faire de la casse, du coup je me suis abstenu ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je viens de lire le tuto en entier.
Corrigez moi si je me trompe mais si je veux démonter mes bas de caisse (soit pour les faire peindre ou soit les remplacer) il faut dévisser sur chaque extrémité la vis se trouvant sur le bord et ensuite pousser le bas de caisse en arrière pour qu'il se décroche des vis tout le long? c'est tout?
Ok ! Je viens de vérifier sur la mienne.
Je me tâte si je fait peindre les mienne ou si je les change par celles de la Clubsport (si les fixations sont les mêmes)
Il me semble que ce ne soit pas les mêmes fixations à vérifier. En ce qui concerne les bas de caisse il faut trouver un bon carrossier pour bien les poncer vu qu ils sont granuleux. Sous peine de voir la peinture s’écailler. Le miens a refuser de le faire.
Merci pour l'info !!
Je vais voir avec qui je vais pouvoir faire ça.
Normalement le granuleux sur plastique n'est pas un soucis.
J'ai fais peindre le pare choc d'une ancienne Passat que j'avais et le résultat était niquel sans avoir bougé pendant des années.
J'aurais tendance à pensé que ça ne devais pas intéresser ton carrossier car sur des surfaces courte (comme des baguette), le travail est enquiquinant (pour rester polis) .
La surface dois être (pour bien faire) dépolis (l'idéal c'est à la sableuse) puis un "apprêt" suivie de la peinture et vernis.
Un travail qui demande tout de même un bon "savoir faire" acquis.
Oui je pense qu’il ne voulais pas se faire chiee mais du coup j’ai pas été demandé ailleurs j’ai laisser comme ça. Je vais demandé ailleurs quand j’aurai le temp.
Nickel ce tuto , je cherchait justement à mettre de bas de caisse sur ma E-Golf!
En faisant des recherches de références (https://ifinterface.com/page/page3.php), j'avais bien trouvé les mêmes références de bas de caisses (5G6853859B9B9 et 5G6853860B9B9)
Cependant, je n'ai pas les mêmes références pour les vis de fixations et de blocage.
Est-ce une évolution de références propre aux Facelift, une erreur sur le site que je consulte ou un changement volontaire de référence utilisées dans ce tuto par titi73?
J'ai trouvé les références WHT000187 (x24) et WHT006944 (x2)
Sur les photos du web, les WHT006944 semble plus longues que les WHT000187 ou WHT000188.
En fouillant sur une autre année-modèle (2015), on peut voir quel les WHT000188 ont été montées jusqu'en 2013 puis la référence WHT006944 les as remplacées.