Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé du déterage...
Je profite pour poster ici car je souhaiterais avoir vos avis.
J'ai une golf 7 facelift 1.6 tdi (modèle avec châssis standard + barre de torsion arrière).
Suite à changement de joint spi de boite, et la réalisation d'une première géométrie, je me suis retrouvé en sortie de garage avec un volant légèrement penché vers la droite (mais voiture qui file droit cependant), suite à cette constatation, je ramène la voiture au garage (avec un employé plus consciencieux apparemment) qui constate un défaut au niveau du train avant au moment de la deuxième géométrie.
Verdict, la coupelle d'amortisseur AV droite n'avait pas aimé le rabaissement.
Donc remise en forme du train avant avec coupelles neuve, amortisseur avant neuf (bilstein b6), biellette, etc....
3e géométrie, tout est bon au niveau du train avant (Voir image ci-dessous - NDLR: carrossage plus prononcé à cause du rabaissement).
Cependant, lors des essais routiers, toujours le même souci en roulant , volant excentré de quelques degrés vers la droite.
Géométrie, après géométrie, impossible de ramener le volant à sa position d'usine (penche un coup à gauche, ou à droite).
Les prises de mesures étaient à chaque fois bien faites, volant bien droit, pneu à la bonne pression (et en bon état), etc...
Mais à chaque fois même résultat, voiture qui file parfaitement, droit, mais volant de travers.
Un point fait tiquer à chaque géo, le train arrière présente également un angle de pincement/ouverture légèrement différent entre le côté gauche, et le côté droit. (voir photo du dernier rapport - visible aussi si on mesure vite fait la distance bord du bas de l'aile arrière & rebord du pneu).
Pourtant sur mon modèle impossible (apparemment) de régler le train arrière, car c'est une barre de torsion.
Pour info, la voiture n'a jamais tapé de trottoir, ni eu d'accident, etc.
Et en dehors de ça, la voiture se comporte parfaitement, ne bouffe pas de pneu, et n’émet aucun son particulier.
Auriez-vous une idée de ce qui peut causer le décalage de mon volant ?
Qu'est-ce qui peut influer sur l'angle de pincement du train arrière ? Cette différence d'angle est elle à l'origine de mon souci de volant ?
Pensez-vous qu'il est possible de régler cette différence au niveau du train ?