@FIERZA oui si tu relis mon propos , pour elle s'etait 30 000 kms ou 2 ans .
elle n'avait pas compris que c'etait à l'une de ces alertes , elle a fait au 30 000 kms qui pour elle se fait en 4 ans
Et je suis d'accords avec toi sur le fait que VW lui ai dit d'aller voir les grecs
Apres le plan d'entretien VW , chacun le suis à sa maniere , moi je change de filtre à pollen et air tous les ans .
C'est peu etre une erreur pour le filtre à air au vu de mon filtre à 42 000 kms mais bon vu le prix , au moins ça me rassure .
Pour le reste je fais tout légèrement en préventif .
Et la vidange en Annuel en 5w40 en castrol vu que mon CC mets ça ,peu etre de la 0w40 s'ils en rentrent pour les futurs entretiens .
j'ai d'ailleurs fait une analyse d'huile sur ma Golf 6 GTI suite à tes intervention sur le forum Golf 6 ou nous étions l'un comme l'autre
@titi73 ,idem je ne fais pas de circuits et je suis en dessous des 30 000 kms par ans , mais comme toi de vieille ecole ou l'on a éduqué à vidanger tous les ans ou avec le compteur d'heurs (heurametres sur les véhicules que je conduisais) .
Et non plus beaucoup de monde suive le plan LL ,
Ceux qui reprog passent en entretien tous les 10 000 voir moins en fonction de la conduite , d'autres attendent que l'odb leur disent de faire quelque chose .
Le niveau d'huile par exemple .
Avec l'etahanol la moyenne des 15 000 kms est dépassée , apres je suis sur les groupes facebook Golf 7R et GTI et la plus parts sont reprog donc vidange plus souvent .
L'entretien des voitures c'est un vaste debat , y a qu'a voir sur le topic de l'huile .
Moi je continue à faire l'entretien en annuel en 5w40 et cela depuis +de 30 ans et mes voitures ne semblent pas s'en plaindre .
LA seule en longlife bouffait de l'huile et passé en 5w40 plus une goûte de bue (citait une Bmw diesel avec le FAP)