Pour le MultiFuel , conseil du constructeur: 1 plein au SP tous les 15.000km, voire une fois par an, en effet, un petit graissage des durits& pièces moteurs + éliminations éventuelles de micro-impuretés, simplement par prévention. Ce que je fait.
Un service vidange annuel et/ou tous les 15.000km, comme pour certains autres modèles. Un service entretien avec vidange bien sûr, tout les 2 ans.

Soit au kilométrage soit à l’anniversaire de la date de mise en circulation inscrit sur la carte grise.
Coût entretien, le même qu’un TSI classique.
Conduite très douce moteur froid, encore plus à l’éthanol qui est un carburant moins graissant. Moteur huile a 90°, quelques ponctuels dépassements des 5000 tr/mn pour un peu bien faire travailler la mécanique , (en sécurité). Ce que j’ai toujours fait, et je n’ai jamais connu un moteur qui consommait de l’huile....Même pour un diesel, il ne faut surtout pas rouler à 2000 tr/mn 24h sur 24.
Un TSI n’étant pas fait pour rouler non stop à 2500 tr/mn.
Et là, avec des pleins à 30 euros, les kilomètres devraient défiler sur plusieurs années...
Pour RMC, j’espère pouvoir y repasser pour pouvoir de nouveau parler d’éthanol, kit/e85 et peut-être reprog...Il faut que je sois de nouveau décidé...