CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
p
paul170379
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarPlay et Android Auto

Message par paul170379 »

Oui c est bien ca appui plus long.
Je voulais m excuser aussi car j ai cru que c etait ton autoradio mais voila a toi de voir si ton poste supporte le code 00080000 c est celui de carplay si je me trompe pas.
Merci et bonne soiree
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@Bastien54 :coucou:

Ta concession parle de calculateur pour la référence "3Q0035846"
C'est plus exactement la référence de ton DiscoverMedia v2 appelé en concession module 5F.
Tu peux voir les correspondances ici:
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9771

Mais je peux te confirmer que c'est bien un DM2 que tu as et c'est bien compatible App-Connect.
De plus le message que tu as:
"App-Connect" Vous pouvez activer la fonction à l'aide d'une clé d'activation.
Veuillez vous adresser à votre distributeur

indique bien que tu peux l'activer, l'information communiqué par ta concession est fausse. :tantpis
Qu'une concession communique des informations erronées je trouve ça hallucinant mais c'est pas la 1ere fois. :tantpis

Demande à ta concession si les références suivante sont compatible avec ton DiscoverMedia v2 et tu va voir qu'ils vont changer d'avis avec les bonnes références. :D
5G0054830A (ref: Licence/Code d'activation App Connect)
3G0057342A (Correspond au connecteur USB CarPlay sous panneau de clim)

En tapant ton n° de châssis la concession aurait du voir la compatibilité. :roll:

Il y a un topic où l'installation en concession était détaillé avec les bonnes ref.
Golf24Carat @ CarPlay et Android Auto

@paul170379 :coucou:
Où trouve tu les correspondances de tous les codes FEC et code SWaP ?
J'en trouve quelques uns mais pas tous. :roll:

@Pochon 74 :coucou:
T’embête pas a chercher il y a quelques moi j'ai cherché par tous les moyens de rajouter Apple CarPlay / Google AndroidAuto a mon DiscoverMedia v1.
Aucune solution de trouvé.
Enfin oui une remplacer l’écran et le lecteur dans la boite à gants par un DM2 /3 ou DP2 /3
Et maintenant ça fonctionne parfaitement. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

Merci Golf24,

En ayant vu et lu justement tout ce que tu indiques, je pensai que ça se ferait très simplement en concession mais quand on tombe sur un " Pro VW " qui en connait moins que nous et qui ne veut pas trop se casser la tête …

Je lui ai même donner les références pour la license et le module USB mais il n'a même pas voulu regarder ou chercher si cela conviendrait.
Oh vous savez, les forum disent n'importe quoi , faut pas trop lire et croire ceux-ci : Mouhah:

Bref, j'irai voir ailleurs
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

Je ne connaissais pas ce module cela doit être récent , cela peut être une bonne alternative pour les ancien DM non Carplay.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@Bastien54 @Goal
Pareil c'est la 1ere fois que je vois ce module CarPlay pour DM1, je pense aussi que ça doit être récent.
Mais l’écran du DM1 est aussi très petit et 400euro je trouve ça assez chère autant rajouter et avoir un DM2 qui sort a un prix pas très loin et un écran de 6,5pouces.

C'est triste de dénigrer les forum sans meme avoir pris le temps des les lire. :tantpis
ici il y a un grand nombre de passionné et les informations sont quasiment toutes correct et si il y a une information fausse et est souvent reprise et corrigé par un autre passionné.
Sans vouloir me vanter :oops: je pense être l'une des personnes les plus informé du forum sur le sujet du CarPlay et des Discover tu peux me faire confiance. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Message par GTO »

+1 après toutes lectures je ferais plus confiance à @Golf24Carat que à une concession sur les sujets discover ;)
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Entièrement d'accord avec vous deux :Top: , même s'il y a quand même , fort heureusement , des concessions qui sont sérieuses et savent de quoi ils parlent.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci les copains. ;)
:Top:
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Salut,

Bon j'ai bien essayé de rentrer dans le " vrai mode service caché " mais impossible d'afficher la ligne " Code de fonction ( FEC , sWap ) " :scratch:

Je suis bien rester appuyé sur le bouton menu plus longtemps et au bout de 10-15 secondes, un son " bip - gloup " se fait entendre via les HP et c'est donc là que je devrait voir cette ligne supplémentaire mais rien de plus ne s'affiche …

Je suis sur d'avoir déjà vu ce menu mais peut-être qu'une MAJ faite en concession lors de mon dernier entretien ( je leur avait demandé de regarder suite à des redémarrage intempestif du discoure - écran noir ) à enlever cette fonction, c'est étrange quand même tout ça.

Vais voir si avec OBD 11 on ne pourrait pas avoir ces infos
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

J'ai un de mes pote qui a un Tiguan de 2017 et son DM2 porte la même référence que toi " 3Q0035846 "
Il c'est renseigner sur la CC a coté de chez nous pour l'activation de L'appconnect , car il y a le même affichage que toi qui demande l'activation .
La CC lui répondu que c'était faisable .
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Merci Goal,

Je suis passé à Dudelange ( merci Paul ) et en effet ils sont top et ont l'air très pro.

Ils ont trouvé tout de suite la bonne info, les bonnes références et ils pouvaient m'installer ça cet après-midi mais …… 510 € :!:

Ah ce tarif j'ai dit que j'allais réfléchir encore un peu …

Merci encore à vous en tout cas pour toutes les infos et renseignements
Goal
Membre bavard
Membre bavard

Message par Goal »

:NonNon: il on fumer la moquette
Au moi de février
CC de Chalon sur Saône

C'était 251euros installer
159 de licence plus la mains d'œuvre.
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 R line tdi 150

Message par bleushadow31 »

:coucou:

@Bastien54

Moi aussi je suis entrain de me renseigner pour mettre Car-play, j ai la même référence que toi et je pense d ailleurs que se sont les premières ref des DM2, ma golf est septembre 2015.
Pareil, dans le menu caché j ai les seules deux lignes.

Ce qui est certain c est qu il faut remplacer le module USB voir le faisceau également, pour ce qui est de l activation d app-connect, je ne compte pas passer par Volkswagen, mais par Coding VAG France via FB. quelqu un de bien connu sur le forum.

Il faut envoyer le module du poste dans la boite à gant par la poste pour un tarif de 160 euros + 15 de port retour.
c st toujours moins que 510 euros, à ce prix la je préfère monter des feux arrière LED sur ma belle : Mouhah:
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard

Message par Bastien54 »

Petit HS On

Je précise que Dudelange est au Luxembourg.
Ce pays est magnifique pour le carburant, le tabac et certains alcool ( et certainement pour d'autres produits aussi ) mais dans ce cas là , ça fait une bonne différence avec la France .

Plus précisément :

- App Connect : 188€ HT
- Kit Prise Apple : 78 HT
17% de TVA = 310 € TTC

+ 2h de MO : 200 € TTC
30 mins Activation Licence et 1h30 pour le démontage - remontage du bloc USB

Je m'attendais à un tarif un peu supérieur à la France mais quand même pas à ce point ( mais bon ça va avec les salaires et le coût de la vie en général là-bas )

Il est certain maintenant que je ne paierai pas ce prix pour l'utilisation que j'en aurai donc à voir un peu plus tard et ailleurs.

Et merci bleushadow pour l'info concernant l'app connect , ça peut être intéressant en effet , même s'il me faudra quand même passer en concession pour le module USB ...

Petit HS Off
1PourAvis
Membre actif
Membre actif

Message par 1PourAvis »

J'ai bien de la chance d'avoir un téléphone Android, pas besoin d'avoir une prise USB spéciale ? :accord:
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

@Bastien54

1h30 pour mettre l usb :oops: ,

je viens de crée un topic ou je rajoute une lumière dans le vide poche à coté de l usb [TUTO] Ajout d une lumière dans Vide poche centrale
j ai mis un liens dans le topic qui montre le démontage en 2 minutes, même avec le faisceau il n y a pas 1h30 de taf, ils voient large.
Dernière modification par bleushadow31 le 21 juil. 2020, 20:28, modifié 1 fois.
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

@1PourAvis le module c est uniquement pour Apple.
1PourAvis
Membre actif
Membre actif

Message par 1PourAvis »

C'est pour cela que je n'ai jamais eu d'Apple, PC ou Smartphone, payer plus cher pour la même chose. Les processeurs et composants sont les mêmes. :sexe:
Qu'a t'elle de plus cette prise USB Apple dans la golf ? :?:
s
sylvain30700
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Spotrsvan Carrat TDI 150cv

Discover pro ou media ?

Message par sylvain30700 »

Bonjour tous le monde

Sur mon Sportsvan il y a d'installé un soit disant Discover pro V1 avec la référence 5G0000044C, je voudrais savoir si il était compatible carplay et si oui comment faire pour l'activer car je n'ai pas l'option dans mon menu.
Il y a aussi le bluetooth premium quelle différence avec le normal ?
Voici des photos ce sera plus parlant:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour votre aide
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Re: Discover pro ou media ?

Message par GTO »

Le sujet du pro V1 pour CarPlay à été abordé tu trouveras toute les réponses dans les 3 dernières pages de ce sujet : CarPlay et Android Auto
Répondre