Tu es passé par un mandataire ou tu es passé en direct. Peux tu nous en dire plus sur les démarches, merci d'avance.Mireille mafieux a écrit : 20 juin 2020, 10:48J'ai vu le véhicule par visio via WhatsApp plus les photos... J'espère que tout se passera bien !

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Qu ... lation-CPIfrancois.gti a écrit : 06 juil. 2020, 21:35tu as donc les plaques en WW?
tu as le droit de rouler à l'étranger avec ça? je pensais qu'on devait rester en France tant qu'on était en WW
ils avaient pas une gti perf245 à la concession où tu as été?![]()
![]()
![]()

de la préfectureMireille mafieux a écrit : 08 juil. 2020, 19:22Merci, c'est a dire ? Vis a vis du vendeur ? Ou de la préfecture ?

C'est pas ce qu'il y a marqué sur le site de l'ANTS d'où ma questiontimor a écrit : 08 juil. 2020, 20:56Pas besoin de traduire. aucun interet le tuv allemand. Il faut faire un ct en france.

pas besoin de CT en France car tous les CT européens sont (depuis une directive de mai 2016 je crois) équivalents. Bien entendu ceci n'est valable que si le véhicule a + de 4ans, et le CT, même allemand doit avoir moins de 6 mois.timor a écrit : 08 juil. 2020, 20:56Pas besoin de traduire. aucun interet le tuv allemand. Il faut faire un ct en france.

Facture allemande c'est passé dans mon cas.philou68 a écrit : 08 juil. 2020, 21:31C'est pas ce qu'il y a marqué sur le site de l'ANTS d'où ma questiontimor a écrit : 08 juil. 2020, 20:56Pas besoin de traduire. aucun interet le tuv allemand. Il faut faire un ct en france.
Je cite :
Dans tous les cas, transmettez au format numérique les pièces suivantes :
Un justificatif de domicile de moins de six mois ;
Une demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule cerfa n°13750 ;
S’il y a eu changement de titulaire du certificat d’immatriculation : facture, certificat de cession (cerfa n°15776) , ou autre justificatif de vente (avec traduction effectuée par un traducteur agréé si établi en langue étrangère) ;
L'ancien certificat d'immatriculation du véhicule, ou une pièce officielle équivalente s’il est conservé par les autorités du pays d’origine (ex : certificat international pour automobiles) ;
Un quitus fiscal (certificat d'acquisition du véhicule délivré par les services fiscaux), sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services fiscaux ;
Preuve du contrôle technique français ou réalisé dans un pays de l'Union européenne datant de moins de 6 mois ;
Si vous faite la démarche pour quelqu’un d’autre : le mandat signé et une pièce justificative de l’identité de votre mandant (de préférence un permis de conduire si personne physique).
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... Europeenne
Ok çà a dut changé, donc en effet j'ai tort.francois.gti a écrit : 08 juil. 2020, 21:31pas besoin de CT en France car tous les CT européens sont (depuis une directive de mai 2016 je crois) équivalents. Bien entendu ceci n'est valable que si le véhicule a + de 4ans, et le CT, même allemand doit avoir moins de 6 mois.timor a écrit : 08 juil. 2020, 20:56Pas besoin de traduire. aucun interet le tuv allemand. Il faut faire un ct en france.
j'ai eu 3 véhicules d'import qui ont été immatriculé avec le CT étranger (belgique et luxembourg)

Oui voiture accidentée que j'ai refusé. Le mandataire était lourd et m'a fait fuir ! J'ai démarché deux autres mais a la fin c'était une grosse arnaque niveau prix/prestations !gs67cbr a écrit : 07 juil. 2020, 13:13Félicitation pour ton acquisition. Tu as eu des soucis avec Eurocar-One? pourtant ils ont plutôt bonne presse sur les différents site. Comment as tu remarqué que les voitures qu'ils essayaient de te vendres étaient accidenté?
Oui 14 jours de délais de rétractation comme en France.francois.gti a écrit : 08 juil. 2020, 20:08la facture n'a je pense pas besoin d'être traduite
par contre, si véhicule de + de 4ans, le CT doit être traduit il me semble
Quand tu achètes en Allemagne, le contrat de vente possède t-il un délai de rétractation?
Facture d'achat et demande de CG provisoirephilou68 a écrit : 08 juil. 2020, 21:28de la préfectureMireille mafieux a écrit : 08 juil. 2020, 19:22Merci, c'est a dire ? Vis a vis du vendeur ? Ou de la préfecture ?
Les options d'après ce que j'ai lu (sur ce forum).. j'ai regarder les polos GTI avant la G7 en Espagne elle était a 160gr contre 144gr en France.. une petite douille niveau malus !francois.gti a écrit : 08 juil. 2020, 22:08quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on trouve des GTI à 144g (comme ici) de CO2/km, et d'autres à 154g???
J'en ai repéré une et je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui demandé s'il ne s'était pas trompé... sinon je ne vois pas trop pourquoi une telle différence?
et à la CG sur un véhicule de 2018, ça change de 1000€... pour 10 petits grammes