J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Egalement possesseur d'une Golf GTI 7.5, j'ai décidé de monter un attelage pour tracter une remorque (7 broches).
J'ai acheté les références suivantes :
Attelage Westfalia ref 317132600001 (https://www.ebay.fr/itm/Attelage-Amovib ... 2749.l2649)
Faisceau 7 broches Jaeger ref 737342 (https://www.ebay.fr/itm/Faisceau-sp%C3% ... 2749.l2649)
J'ai commandé chez France-Attelage mais via leur boutique sur Ebay car le faisceau n'est pas référencé sur leur site mais pourtant bien en stock. Je les ai eu au tel à ce propos, ils m'ont confirmé tout ça.
Sur une Golf 7.5, une partie du par choc (invisible) est déjà prédécoupée mais malheureusement pas du bon coté. Il faudra donc agrandir l'ouverture existante.
Rien d'extraordinaire mais c'est à savoir. En fait l'attelage en lui même est centré (encore heureux
J'ai fait quelques photos, probablement pas assez mais ça complétera éventuellement les infos que l'on trouve à gauche à droite.
Après démontage du parchoc (oui je sais c'est déjà une grosse étape), il faut retirer la grosse barre centrale, l'attelage la remplace complètement.
Pour rappel, 12 vis au total, 4 à gauche et 4 à droite (passages de roue), 4 en dessous au centre. Ensuite il faut dé-clipser gentiment l'ensemble.

Des petits clips à ne pas casser

3 vis à gauche

4 vis à droite

Dé-clipser le câble des capteurs de recul

Rentrer l'attelage et l'aligner avec les trous des vis que l'on aperçoit par le dessous sur le coté.
Les vis qui tenaient l'ancienne barre doivent être remises en place.
Voilà, ça c'est le plus simple
Ensuite, passage du faisceau :

2 pièces en plastique à retire à gauche et à droit depuis l'intérieur du coffre

Là j'ai du y passer 1 heure, impossible de comprendre comment retirer cette pièce, en fait il faut simplement tirer comme sourd à la vertical (vers le ciel).
On voit les 4 attaches métalliques.

Passage du faisceau, il y a des orifices déjà prévus pour ça.

Il faut retirer cette pièce, pas évident mais on voit sur cette photo ou sont les attaches
Il y a de mémoire qu'une seule vrai vis finalement, il faut ensuite tirer fort à l'horizontal vers le coté droit de la voiture

Passage du faisceau

J'ai positionné le boitier ici, c'est juste niveau épaisseur mais il n'y a pas d'endroit idéal.

Il faudra retirer le levier d'ouverture du capot, ça ne sera à rien de s'exciter dessus, il y a une espèce de goupille à retirer pour pouvoir le déclipser.
Il faut la faire coulisser avec un tournevis pour la libérer

Il manque quelques photos, le seuil de porte avant se declipse en tirant vers le haut.
Ensuite on s'attaque aux branchements !
C'est bien expliqué dans la doc, j'avais un fil qui n'était pas de la couleur indiqué mais c'est l'emplacement qui compte !

Vu du dessous.
Enfin, dernière étape, le codage !
Je l'ai fait avec VCDS, petite vidéo en bonus
https://youtu.be/PqYaqrwfzxg
Pour résumer, voici les modifications apportées :
19 - CAN gateway
Cocher l'option : 69 - Trailer
01 - ENGINE
Cocher byte 5, bit 4
03 - ABS BRAKES
Sélectionner IDE04774, le définir à "activé"
09 - CENT. ELEC.
Le long coding ne me remonte rien
Impossible de faire la modification ici.
Si quelque à des infos je suis preneur !
Merci nigoros (post juste en dessous)
Sélectionner ENG122979-ENG-141968, le définir à "activé"
10 - PARK/STEER ASSIST.
Cocher byte 3, bit 0-1, définir l'option sur 01 ou 02
13 - AUTO DIST. REG.
Cocher byte 3, bit 3
3C - LANE CHANGE
Cocher byte 2, bit 4-7, définir l'option sur 20
A5 - FRT SENS. DRV. ASSIST
Cocher byte 11, bit 0
C'est tout pour moi, j'espère que ces infos seront utiles pour ceux qui se lancent dans le montage de leur attelage !
Rien de compliqué en soi mais c'est clairement long à faire, pour une première fois compter facilement une grosse journée.