Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

Nettoyage embouts chromé échappement

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Kyle
Membre Platinium
Membre Platinium

Re: Nettoyage embouts chromé échappement

Message par Kyle »

Pour ma part, mis à part pour rattraper un gros défaut, j'éviterais la paille de fer. Le chromage s'effectue sur une faible épaisseur. Le chromage de décoration est donnée pour une épaisseur de départ de chrome de 0.5µm, par exemple.
A l'action mécanique de la paille de fer, je préfère l'action plus "chimique" du Miror. Si l'embout est nettoyé régulièrement, ça reste nickel avec un minimum d'effort.

Pour les embouts qui s'encrassent vite, ce sont vos particules fines qui s'y déposent. J'ai pu faire le comparatif entre ma GTI #1 (avant FL) et mon actuelle #2 (FL). La première s'encrassait régulièrement et n'avait pas de FAP, la deuxième a le FAP et le nettoyage d'embouts se concentre plus à enlever le film routier et les impacts de goudron.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019

Annonce publicitaire
Pnikko
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf 7 GTI 220@ DSG

Message par Pnikko »

Le FAP a au moins un intérêt :tongue:
Perso je commence à prendre l’habitude de passer un coup de chiffon lorsque je gare ma voiture chez moi, ca limite les couches de dépôts.
EX Golf7 GTI DSG 220@, bientot la suivante ..

cece1508
Membre Platinium
Membre Platinium
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Comme Kyle, depuis que j'ai le FAP, ça ne s'encrasse pas (ou peu).

J'en ai en plus profité pour mettre une couche de céramique (celle pour les jantes qui résistent à la chaleur).

Je ne devrais donc pas être trop embêté à ce niveau là.

Image

pinguin
Membre Gold
Membre Gold
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

J'ai mis un coup de céramique sur la canule de la Polo de madame et c'est clair qu'elle est toujours propre.
Golf 7.5 GTI TCR Gris Pur

Mustang_flht
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019

Message par Mustang_flht »

Pour rattraper les pots piquets, sales, colorés, noircis j'utilise depuis des décennies pour mes motos / autos la Pierre d'Argent (ou Pierre Blanche) avec une éponge humide, rinçage à l'eau claire si besoin et séchage au chiffon et enfin finition avec un chiffon microfibre : le résultat et souvent bluffant. C'est un produit naturel sans produit chimique et ça ne raye pas. Si besoin, le WD40 permet parfois une bonne préparation pour dissoudre des traces "cuites".

Image

:D

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »