J'ai installé sur ma Golf VII un composition media en seconde monte.
En effet, ma Golf VII est une version allemande et était donc équipée du compostion color de série qui ne possède pas de bluetooth. Voulant absolument le bluetooth identique à l'origine je me suis donc lancé dans le montage du composition media en seconde monte :
achat d'un composition media d'occasion sur internet
achat d'un faisceau d'adaptation chez kufatec
achat d'un micro
changement de boite gant (et oui, le composition color n'a pas le lecteur cd dans la boîte à gant mais directement en façade)
Montage de l'ensemble comme il se doit
Désactivation de la protection des composants chez volkswagen (gratis lors d'un entretien, plutôt sympa)
Jusque là tout va bien, lors du premier allumage je paramètre mes 2 téléphones qui se connectent sans problème.
Et au bout de la deuxième fois, j'ai un message comme quoi le téléphone n'est pas disponible et je ne peux pas rentrer dans le menu PHONE du composition media. En fait, le bluetooth est désactivé et je n'arrive pas à l'activer. Cela ne vient pas du telephone mais bien du composition media qui a sa fonction bluetooth qui se désactive.
Le plus incompréhensible c'est que sans raison, environ une fois sur 20, le bluetooth va fonctionner et le tel va se connecter sans problème.
En si j'allume le poste alors que le contact est éteint, j'ai le message suivant :

Du coup, j'appui sur "activer le bluetooth"
J'ai alors le message suivant :

Du coup je mets le contact et la :

Si j'appui sur OK, le composition media va quitter le menu PHONE et basculer sur la radio et après impossible d'accéder au menu PHONE et au réglage du Bluetooth dans SETUP, j'ai toujours le même message et le bluetooth du véhicule n'est visible par aucun appareil.
Je pense que comme ma voiture n'est pas équipé du bluetooth d'origine, il doit peut être y avoir un conflit quelque part et je doit peut être déclarer le bluetooth dans un ou plusieurs calculateurs via vagcom. Le souci c'est qu'avec mon vagcom 12.12.X je n'ai pas d'info au niveau du codage long du calculateur 5F (correspondant au composition media) ni pour le gateway.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder avec un vagcom plus récent si il faut déclarer le bluetooth quelque part dans le calculateur 5F ou dans un autre calculateur du type gateway ou centrale électrique ?
Autre problème moins grave, j'ai mon composition media qui est paramètre comme si j'était équipé de la camera de recul. En effet, quand je passe la marche arrière j'ai l'écran noir avec les radar qui apparaissent en tout petit à gauche. Je suis aller dans le calculateur 10 du système de stationnement mais il est bien noté que la caméra n'est pas installée. Je pense que là aussi il faudrait que j'aille dans le code long du calculateur 5F pour modifier quelque chose mais comme j'ai aucune info...
Si quelqu'un avec un vagcom récent peut m'aider.
Merci













