Le décompactage de l'archive de MAJ à l'aide de Keka ne supprime aucunement le problème des fichiers invisibles.
Ce problème persiste avec tous les utilitaires de décompactage. C'est MacOS qui écrit les fichiers invisibles, pas l'utilitaire de décompactage.
Il est impératif de supprimer ces fichiers comme indiqué dans le tutoriel, ci-dessus, sinon, on perd l'affichage du nom des rues sur la carte du GPS.
L'utilitaire de VW, Discover Media, (dont l'origine, à peine dissimulée, est une vieille version d'un utilitaire de Western Digital) est effectivement incompatible avec MacOS. Je l'ai écrit dès le début de ce post. Il ne l'était pas auparavant.
Ce problème serait facile à résoudre par VW. Je pense qu'ils ont eu de nombreuses remontées des utilisateurs, mais ils n'en ont rien à f… faire.
Je ne conseille pas trop CleanMyDrive, qui expose à des destructions massives dangereuses, quand on ne le connait pas bien.
Une sauvegarde du système est en tout cas indispensable avant d'utiliser cet utilitaire.
Him, cité ci-dessus, gratuit, est de loin préférable. Il ne fait
QUE ce qu'on lui demande. Il le fait de façon simple, efficace et sans danger. Il suffit de glisser l'icône de la SD card sur la fenêtre de Him. Aussi simple et naturel que le sourire d'un BB.