Feelies70 a écrit : 10 janv. 2020, 13:58
ensangetor a écrit : 10 janv. 2020, 09:32
Quand on voit ce qu'on peut avoir pour 40k€ chez la concurrence dans le même segment, je me demande à quoi joue VW, Pack R-line ou non... Très risqué comme stratégie...
Tu as raison.
En configurant une Mercedes A 180 Style au prix de base de 29.399€ avec les équipements optionnels équivalents à la Golf VIII Style 1st Edition, on arrive à... 39.949€.

Oui, plus de 10.000€ d’options.

On peut même en rajouter dans la négociation, je n’ai pas tout pris.

Pour moi, à ce prix là, je prends la Mercedes, sans hésiter.
On peut même se faire plaisir en commandant une A 180 AMG Line super équipée à 43.199€. Avec 10% de remise après négociation, on est au prix de la Golf VIII Style 1st Edition.
Prends la Progressive tu as beaucoup d'équipement en plus de la Style, et rajoute le Pack Prémium. Tu tombes à 35k€ avec énoooooormément d'options pour un prix de base de 32k€ !
Il manque juste le régulateur adaptatif et le pédalier alu mais tu as plus d'options (sièges chauffants, maintien de ligne, sono, etc...)
@Golf24Carat Ah mais c'est clair ! Mais on peut se demander comment toutes ces marques augmentent drastiquement leur tarif global sans que cela impacte les tarifs des Merco et BM... Soit ils s'en foutent, soit ils n'ont pas du tout à s'inquiéter de cette situation.
Et comme évoqué dans mon topic, à mettre 40k je ne les mettrai pas dans une Golf, ni dans une 308 avec une finition classique avec un "petit" moteur. 40k c'est un sacré palier qui dans mon esprit est réservé aux belles sportives comme la Golf GTI mais certainement pas pour une 1st Edition.
La recherche ne justifie pas tout et je pense qu'un mauvais virage est en train d'être pris par quelques constructeurs.
La vidéo de présentation de cette Golf 8, ne me fait regretter en rien mon choix mais p*** que ça fait ch*** de voir une icône perdre autant de classe et de sérieux.
Que ce soit au niveau des matériaux, de l'IHM des outils, des écrans, etc... Il faut attendre les tarifs officiels Français mais ça ne sent pas bon