Est ce qu'il y a un tuto avec photo ou vidéo
Bonne journée

Salut @ju9489, alors pas vraiment de conseil pour le démontage si ce n'est de ne pas le faire si il fait trop froid, les plastiques étant plus cassants, et de faire attention lors de la dépose car contrairement à ta vidéo nous nous avons les radars de stationnement et le câblage (titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé). Tu vois aussi sur ces photos les trous de clipsage des agrafes sur les côtés de l'habillage du pare-chocs.ju9489 a écrit :23 déc. 2019, 09:23Salut Titi73
J'ai vu tu avais monté l'attelage de simon, bon autant la partie méca me dérange pas (si jamais tu as des conseils pour declipser snas tout arracher et savoir ou ils sont je suis preneur).
Par contre j'ai une question coté faisceau, tu as pris celui qui se repique sur les feux arrières ?
Si oui tu as des feux leds ?
Tu t'es repris sur l'allume cigare ? du coup c'est pas un 12v permanent ?
a+
Julien

titi73 a écrit : 17 juin 2016, 16:16![]()
je rajoute ci dessous les élément fournis par Léon sur son topic et qui devraient vous aider, merci à lui :
Léon a écrit :Bonjour,
L'attelage SIARR réf : 317132 et faisceau SIARR réf : 8500.
J'ai commandé sur yakarouler avec un code de réduc, 303€ livré, tu peux trouver sur france attelage aussi ou autre..
J'ai effectué le branchement du faisceau sur les feux arrière et pour l'alimentation du boitier en 12V, j'ai pris le + de la prise 12v dans le coffre. Pour la masse en fil blanc sur la faisceau tu te connecte sur la masse véhicule fil marron.
Il y a un passage de cable (arrière gauche), tu places donc le boitier a gauche dans le coffre, et a droite tu prends le + de la prise et le clignotant et feux de position.
Couleur des fils feux arrière :
fil noir/vert : clignotant droit
fil noir/blanc : clignotant gauche
Coté gauche :
fil noir/rouge : feux stop
fil noir/violet : feux de position
Coté droit :
fil noir/violet : feux de position
Il y a une découpe de pare choc à faire (invisible), sauf en se couchant sous la voiture.. rien de difficile, pour que la prise puisse pivoter correctement.
Photo du passage de cable :
Photo de la découpe du PC arrière :
Si tu veux d'autre photos ou renseignement je suis dispo
C'est vraiment pas très compliqué à faire.