[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par Cool77 »

;)
Ce n'est pas anormal, même neuves, nos Golf sont très souvent au niveau mini à froid concernant le LR.
Surtout dès qu'on met le chauffage..

Ca n'est pas forcément suite à quelconque problème.

Tu surveilles un peu quand même...ça va le faire. ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

regarde si tu n’as pas une fuite au niveau de la pompe a eau c’est un probleme connu des golf 7 et j’espere pour toi que tu es garanti car ca coute un bras.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

En effet Thierry, un sujet dans les moteurs TDi est très actif depuis quelques temps, surveille ça régulièrement : Problème liquide refroidissement
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: Thierry,

Tu avais jeté un oeil lorsque que tu as eu cette alerte ?
Et si oui, quel était ton niveau ?
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

C'est sur qu'il faut surveiller.

Mais j'ai déjà eu des véhicules VW avec un niveau à froid systématiquement au mini...La moindre variation pouvait inquiéter.

S'il y a une fuite, à chaud notamment en ouvrant le capot moteur, il peut y avoir une odeur caractéristique du LR. Il y a un effectivement un topic dédié.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@Cool77 :coucou:
A la livraison de la voiture en décembre 2014 je me souviens que le niveau de liquide était déjà bas juste au niveau du mini mais aucune alarme n’avait sonné.
Mais le niveau étant bas j’étais retourné en concession Vw où ils m’avaient l’appoint du niveau du LR avant la 1ere révision.
Mais depuis aucun complément ni changement du liquide peut-être lors de la prochaine révision. :scratch:
Concernant l’odeur caractéristiques lorsque l’o Ouvre le capot, cela ne me dit absolument rien, je n’ai pas l’impression de sentir une odeur sous le capot, mais en même temps le capot je l’ouvre rarement chaud.
Je vérifierai demain à chaud.

@Pnikko :coucou:
Je suis sortie tard ce soir fallait rattraper les heures d’hier où je suis sortie avant :) je viens de vérifier mais dans le noir avec un lampe je n’ai rien vu. Je vérifierais de nouveau demain de jour la pompe à eau et la partie visible du circuit de refroidissement j’espère qu’il n’y a rien, mais personnellement je contrôle au moins une fois par mois ou tous les 2mois maxi quand je passe un coup de chiffon sur tous les plastiques sous la capot, et le niveau me semblait bas mais entre les lignes mais le réservoir de liquide de refroidissement étant devenue un peux moins transparent c’est difficile à dire précisément. :roll:

@titi73 :coucou:
Merci pour le sujet :Top:
Je vais un peux l’éplucher et mettre le sujet en surveillance.

@Vanquish :coucou:
Le niveau était entre le mini et le maxi mais peut-être un peux plus près du mini tout en restant au dessus, mais le réservoir étant devenu moins transparent que lorsque la voiture était neuve difficile de voir avec exactitude. :roll:
La plupart du temps je roule avec l’ordi de bord sur la température d’huile qui dépasse rarement les 100ºC et l’aiguille du liquide de refroidissement qui est scotché sur 90ºC.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Vérification faite de jour avec une lampe également pour les parties peux accessible et aucune trace de liquide de refroidissement, ni d’huile, ni rien d’autre d’ailleurs.
Les photos ont l’air de ne pas bien fonctionner ce soir sur le fofo, du coup je n’arrive pas à voir précisément à quel niveau il faut regarder.

J’essayerais de revérifier une fois les photos de nouveau fonctionnelle.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

;)

Tu surveilles ton niveau, et parfois la couleur de ton LR...
S'il y a une baisse de niveau, ce n'est pas forcément dû à une fuite...
Je ne vais pas te stresser.

Et après avoir bien rouler moteur bien chaud, à l'arrêt à la fin de ta journée, tu mets de suite un carton sous ton moteur...
Tu regarderas son aspect lendemain matin.....

Mais suite à ton alerte, une ouverture de ton capot moteur de temps en temps, comme on devrait tous le faire, ne sera que bien.

Cool..

;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Alain,
J’ouvre mon capot au minimum tous les 2mois pour donner un coup de chiffon et vérifier tous les niveaux.
La couleur tu peux m’en dire plus ?
Le liquide de refroidissement n’a plus sa couleur d’origine, il est plutôt sur une couleur marron clair.
Je ne sais pas si ça a une importance la température est toujours correcte est de décolle jamais au dessus des 90c au niveau du tableau de bord, et la voiture que j’ai acheté neuve est suivie toujours dans la même concession Volkswagen depuis sa livraison ils ne m’ont jamais proposé de changer le liquide de refroidissement.
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Que ton liquide de refroidissement tourne au marron clair, n'est pas forcément anormal, mais si tu n'en a jamais fait son changement, tu as le guide d'entretien qui préconise le changement de ton liquide de refroidissement.

Avec le temps, et les moteurs diesels plus exigeants, ton liquide de refroidissement a peut-être un peu perdu de son efficacité d'origine,
Notamment dans sa fonction, anti corrosive, "graissage" et sa protection contre le gel. :scratch:

Si tu veux garder ta superbe Carat, un LR tout neuf ne lui fera que le plus grand bien, en tenant comptes des données constructeurs, mais en y étant un peu plus précautionneux peut être...Mais là, c'est nos choix ou pas...

C'est pas très cher. Perso, je ferai mon changement complet de mon LR.
Mais ce n'est que mon avis...Et j'ai déjà fait.

8)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

C'est tout les combien de temps qu'on le change ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Alain,
Le coût de remplacement du liquide n'est pas ce qui me gène, mais simplement la voiture est entièrement et exclusivement entretenu chez Volkswagen, je suppose donc qu'ils suivent le plan d'entretien officiel Vw.
D'après les plans d'entretien trouvé sur internet cela ne parle pas de remplacer le liquide de refroidissement. :roll:
Le carnet d'entretien est dans la voiture je verdirai demain si une mention est noté pour le remplacement du liquide de refroidissement.
En fonction je verrai si Vw peuvent me le remplacer lors de la prochaine révision ou si je peux le remplacer moi même avant. :roll:

Mike, :coucou:
Certains site internet parle de le remplacer tous les 2 à 4ans.
Pour la préconisation Volkswagen je n'ai rien trouver. A voir dans le plan d'entretien officiel Volkswagen...
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Thierry,

Tu as un carnet d'entretien et l'exigence du client qui paye.

Si tu demandes à faire changer ton LR, ils le feront. Je ne sais plus quel âge a ta Golf. Es ce nécessaire ou pas ?...S'il y a un doute perso, je n'hésiterai pas.

Les mécaniciens dans les CC sont parfois un peu tributaire des périodicités trop encadrées d'entretien. Ne tenant pas compte de la façon dont le véhicule est quotidiennement conduit...Et certaines pannes parfois, arrivent bien tôt et bizarrement... :scratch:

T'imagine changer un filtre à air d'origine et "normal" tous les 90.000 km, pour un conducteur qui roule régulièrement en urbain.!!...Je ne te parle pas du filtre d'habitacle..

Tous les ans je change mon filtre d'habitacle parce qu'il filtre l'air que je respire..Et c'est un minimum....Rien que ça... ;)

Pour ton LR, je sais pas, mais s'il est tout neuf avec toutes ses capacités d'origines assez complexes, ta Golf t'en remerciera...

La couleur marron est souvent accompagnée d'une odeur un peu acide...
:scratch:

8)
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Sur la mienne à 56.000 km et 5 ans le liquide était toujours rose, je ne sais pas si il a été remplacé déjà mais je ne crois pas :
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 00#p418674
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

J'ai revérifié la couleur mais c'est entre le rose et le marron clair, un genre de rose qui a un peux tourné au marron clair.
Je vais surveiller le niveau du liquide et la couleur je pense que cela pourra attendre la révision, je vais garder un œil sur la couleur et le niveau.
Avec le froid qui arrive je pense que le liquide ne devrait pas trop chauffer ses prochaines semaines/mois le temps de la révision.
Etant rentré à la tombé de la nuit je n'ai pas pu faire de photo meilleur que celle ci, mais on se rend pas très bien compte de la couleur. :roll:

Image
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Il 'y a pas d'entretien sur le changement du LDR.
Pour voir la couleur depuis le bocal,passe une lampe LED derrière celui-ci,tu sera fixé ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Speed,

je vais vérifier de nouveau demain avec une lampe LED merci pour l'astuce. ;)
Il n'y a pas de problème d'acidité plus élevé lorsque le liquide vieillie ?
C'est peut-être préférable de le changer tout de même pour d'autre raison que la température. (même si la température du LDR ne bouge pas du 90°c pareil pour l'huile qui a des températures correct.)
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP

Message par Florian13 »

Nettoie le bocale aussi va y joie énormément la poussière qui s'accumulent mais après je ne trouve pas ça anormal ta couleur
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Flo,
Oui ces dernières semaines j'ai fais beaucoup de route et parking en terre + sable et faut que je donne un bon coup de nettoyage sous le capot.
Mais je pense le faire surement demain ou lundi.
D'origine le liquide est beaucoup plus rose, comme dit Alain je ne sais pas si il devient pas corrosif en vieillissant, puis je vérifierai si il y a une odeur particulière.
Au plus tard je demanderais un remplacement du liquide lors de la prochaine révision. ;)
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch

Message par Goal »

Salut petit question quel son tes réglage grave, aigu , medium ? Je sais que sait subjectif
Je trouve le son agrèssif depuis que j'ai changer pour le dp3 , j'ai l'impression qu'il faut que je monte les graves plus qu'avant , et que les aigus sont trop présent .
Répondre