@citrono
Les constructeurs ne peuvent pas rester indifférents à la montée des conso
de e85. Surtout que mécaniquement, ça ne demande que très peu d'effort.
Une sonde en plus, une carto adaptative multi-carburants, un renforcement haut moteur
(taux de compression + carburant plus "sec"), mais pas totalement indispensable en usage normal, ce n'est pas du e100 non plus.
Peut être pour celui qui ferait + de 300.000 Km et qui roulerait fort en conduite sportive ? même pas sûr du tout.
Quant à la revente sur le marché d'occasion, dès que le mot Flex est déclaré, avec 40% de réduction CO2 inscrits
sur la carte grise, je connais...c'est archi vendeur (vendu ma première MF dès la mise en ligne sur le fofo....

le fofo en passant !!)...
Même si ne tu roules qu'aux SP, avec un véhicule Flex avec quelques pièces renforcées, les 100 à 400 euros en plus à l'achat
(carte grise gratuite) sont et seront très largement remboursés à la revente..
Dans certaines Régions, il y a des même des aides pour ceux qui installent des KIT/e85 homologués.............
Certains diront: Mais ça ne durera pas, le e85 rattrapera , l 'essence !
0,649 en 2015, et 0,68 au moins cher chez moi. en 2019..... + 3 cts de plus en 4 ans.
Il faudrait que le e85 augment de 150% pour rejoindre les SP.
On a un peu de marge.........On verra après 2022, et les débuts de production du e85 via les déchets végétaux
et pour plus tard des algues. Couplé à l'électrique& hydrogéné pourquoi pas,!....La les émirats ne seraient pas contents...
Ils le sentent venir...C'est pour ça qu'ils achètent notre rugby et autres club de foot...
Hydrogène, e85/ électrique voilà ce qui se ferait de mieux en terme de compromis, par sûr que ça plaise aux grands
producteurs "d'or noir".....
Soit on joue l'écologie, et on y mets les moyens, même avec des petits véhicules pas trop chers produits en séries.
Soit on fait semblant en taxant les nouveaux véhicules dès lors que leur taux de CO2 ne conviennent pas aux bons penseurs...
Hein le Ministère de l' Ecologie....!!! Et l'Europe aussi...