Bonjour à tous...décidément après le "bruit du train avant" cette voiture est pleines de surprise, surtout pour mon porte feuille !!!

M'étant acclimater au bruit du train avant maintenant, nouveaux ennuis avec ma golf 7 tdi 105 cup, cet été la voiture c'est mise à consommer du liquide de refroidissement, aucune fuite nulle part, le liquide passe par le trop plein du vase d'expansion, après multiple recherches et au fil du temps (1 mois) le liquide est devenue un peu marron et en ouvrant le vase une odeur de gaz d'échappement en sortait. Je passe chez mon petit garage AD du coin, verdict...refroidisseur de gaz d'échappement HS. Ce qui par conséquent, certainement une fuite laissant passer les gaz dans le liquide, mais infime car la fuite par le vase ne ce faisait que quand elle était en régénération, aucune erreur d'ODB fonctionnement parfaitement normal température de l'eau à 90°. De plus l'hiver dernier ma femme me disait que la voiture avait du mal à avoir du chauffage...forcément une femme si il fait pas 35° au bout d'un kilomètre c'est pas bien

, surtout que quand moi je la prenais sa aller bien. Juste avant de faire changer le refroidisseur un matin de septembre ont part et là...effectivement pas de chauffage !! Mais rien du tout !! Je me dit que sa viens du refroidisseur, après changement de ce dernier...800 tickets

quand même !! Plus de fuite de liquide mais toujours pas de chauffage, calorsthat ok le garagiste ne comprends pas

. Et c'est sur ce forum que j'ai vu des messages parlant de radiateur de chauffage bouché

, Je vérifie tout les actionneurs de volet, la pompe secondaire de chauffage, tout est ok, je démonte le radiateur de chauffage et effectivement il était belle et bien bouché, je tente un détartrage avec une mixture de viakal vinaigre blanc et extrait de javel, j'arrive à le déboucher mais pas suffisamment, je commande un radiateur sur oscaro, 40 euros, yen avait à 113 euros en Valéo mais je me suis dit si c'est pas ça... Je monte le neuf (en photo), franchement facile à faire,(photos jointes) après avoir démonter la moitié du tableau de bord coté conducteur, l'airbag sous la colonne de direction sans le débrancher, et une petite conduite d'aire, ben c'est tout simple...(comptez 2 heures) Et maintenant ma femme est contente sa chauffe de ouf !!

Chose pour laquelle je poste ce message c'est que je pense que c'est à cause du radiateur de chauffage bouché que le refroidisseur à rendu l'âme, car le radiateur est sur le même circuit que le refroidisseur, ce qui à dû occasionner une surchauffe de la pièce.
Si un membre à déjà eu ce problème ??
Pour ma part cette Golf à 160000klm et franchement, après avoir eu la Golf 5 TDI 105 de 2006 que j'ai gardée 5 ans et sur laquelle je n'ai eu aucun problème...forcément pas de FAP et toute ces merdes antipollution, mais là, la Golf 7 je suis franchement déçus, pas par sa qualité de roulage qui reste excellente, mais par la mécanique, Volkswagen fait des économies sur tout, Golf 5 DSG 6, plaquettes avant changée à 185000klm, La 7 changée à 135000klm. Sa parle tout seul pas besoin d'épiloguer sur le sujet.
Radiateur neuf de marque Frig Aire, sur Oscaro.

Démonter les plastiques sous le volant et les caches latéraux sans oublier la vis derrière le cache de commande de clim.

Déposer l'airbag sous la colonne de direction, 3 vis, et le mettre sans le débrancher sur la console centrale.

Débrancher la résistance électrique (grande broche noire et le fil marron en haut) et la déposer par 2 vis étoile. Elle sort comme une cassette, et démonter une petite conduite d'aire qui tiens avec une vis, sinon elle gênera pour sortir le radiateur.

Pompe de chauffage secondaire électrique, elle se trouve sous le FAP, déposer le carter de protection dessous le moteur et elle est visible. (juste pour contrôle avec le contact elle tourne par fraction de 10 sec environ).

Déposer les 3 vis qui tienne le cache noir devant le radiateur et débrancher les tuyaux, clips en haut et vis BTR en bas. Le radiateur sort comme une cassette. Inutile de vidanger le circuit de refroidissement, très peu de liquide va couler (2/3 verres) moi je me suis fait une gouttière pour laisser couler vers un bocal.
Ensuite remonter le tout remettre du liquide, mettre en route vase d'expansion ouvert, et laisser tourner elle va se purger toute seul des bulles vont remonter par le vase dès que le calorsthat va s'ouvrir, normal elle sera en train de se purger.
Voilà ma dernière mésaventure avec ma Golf. merci à vous !!