1.469€, pour de l' Excellium, c'est pas trop mal.
J'ai un peu roulé au SP98 Excellium aujourd'hui, j'atteins très vite les 6,5 l de conso, en début de trajet avec
un peu de ville et du mixte. Moteur à peine en température.. Si je me balade en campagnes les 5 litres seront en vue rapidement.
Si on pouvait consommer de la même façon au e85....
Agrément : un léger différent, un peu plus coupleuse au SP98 Excellium, à très bas régime.
Mais dès qu'on monte dans les tours au E85 d'été, on a l'impression que ça envoie quand même plus.
C'est pas flagrant, mais il y a quelque chose de différent pour celui qui fait gaffe.
Conduite un peu plus feutrée au E85, ça mériterai une boite DSG....
L'odeur est différente lors d'un plein. La Gof MF accepte parfaitement tous les SP.
Et le changement de carburants radical d'un plein complet à l'autre: SP/E85, elle s'en fiche royalement.
Il est conseillé cependant de rouler Cool quelques centaines de mètres (ou 5mn) après un changement complet.
J'y crois même pas........Mais comme pour l'huile...Je suis les préconisations constructeurs.......
La sonde qualité en plus en amont, avec un ECU parfaitement adapté aux e85/SP, tout ce fait dans l' immédiateté.
C'est au point.
VW a fait du bon boulot pour ce moteur, je trouve.
A suivre pour le futur...