Service Vidange vs Service Entretien

Caractéristiques, entretien et discussions
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R

Message par Cool77 »

Bonjour,

Entretien LL au bout de 15 mois et un peu plus de 20.000 km..
Ce n'est plus de l'entretien LL.
30.000 km et/ou 2 ans en LL

Le nombre de demarrages n'est pas précisé sur le carnet d'entretien.
Ça peut jouer..je pense. :scratch:

Il suffit de demander à partir de quel nombre de demarrages un entretien LL est effectué avec une si conséquente avance. Connaître ce chiffre intéresserait beaucoup de monde.

Ton vendeur qui s'y connait va evidemment te donner le chiffre précis..
Sans analyse d'huile préalable, évidemment.

Curieux de connaitre l'info. :study:

Je peux faire 50 démarrages par jour sans faire un kilomètre, ni faire quasiment tourner le moteur ....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

fabio13 a écrit : 01 juil. 2019, 18:35
bonjour
je viens d'avoir 20000km avec ma golf 125 TSI elle a 14 mois j'ai un entretien long life j'ai un message vidange dans 30 jours .
je télèphone a mon vendeur il me répond :c'est le nombre de démarrage du véhicule qui défini l'entretien merci le start and stop je perds 10000 km
avez vous deja rencontrer ce cas merci
Rien à voir avec le S&S. Ta voiture était-elle en stock ?
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Bonjour à tous, je viens d'acheter une golf gti performance 245 il y a 1 semaine. La révision des 30 000 à été faite par l'ancien propriétaire en juillet de l'année dernière.
Elle a maintenant 43000 kms et la voiture me demande de passer pour un entretien au garage pile une année après ( sans explication supplémentaire). Est-ce quelqu'un à déjà eu ce cas de figure? j'ai demandé à l'ancien propriétaire et il m'as répondu que c'est normal qu'il faut juste passer chez VW mais qu'il n'y a rien à faire de spéciale...Je n'y crois pas du tout,mais n'ayant pas encore pus passer au garage pour confirmer cela m’inquiète.

Est ce que quelqu'un aurait une piste par hasard? Je pensais au liquide frein (3 ans ou 45000 kms? peut-être)

(Pour info la révision des 30 000 a été faite en LongLife donc tranquille pour 30 000 kms, d'ailleurs j'ai aussi un message me disant qu'il y aura la révision a faire dans 17000kms, ce qui est colle)

Merci d'avance
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Exact les freins c'est après 3ans et faudrait voir pour l'huile du différentiel et la dsg car ça je ne sais pas.
En fait il faut savoir que c'est bidon leurs entretiens tout les 2 ans car en fait on le fait qu'une seule fois puis après c'est tout les ans (1 fois pour l'huile tout les 2ans et l'autre l'huile de frein qui est décalée d'1an puisqu'on fait la 1er vidange après 3ans puis ensuite c'est tout les 2ans :roll: ).
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Pfff ils ont de nouveau trouvé une parade pour te faire payer plus🤬
( cependant par rapport au faite que je ne l’ai que depuis une semaine, J’espère que ce n’est que ca et pas une mauvaise surprise de la part du vendeur 😡)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Tu seras fixé en allant au garage mais normalement c'est juste çà (quant à l'huile du différentiel et dsg je ne sais pas la périodicité)
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Merci pour ton retour Mikematrix 👍
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

De rien c'est çà un forum ;)
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

mikematrix a écrit : 05 juil. 2019, 19:32
Tu seras fixé en allant au garage mais normalement c'est juste çà (quant à l'huile du différentiel et dsg je ne sais pas la périodicité)
Le différentiel c'est 3 ans ou 60 000 kms .
La DSG c'est 60 000 kms .

Si l'on regarde sur le discover , y a 2 dates pour les entretiens , en gros ils te voient tous les ans .
C'est voulu pour nous faire cracher des €€€€
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Oui boby049... on dirait bien🤬
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Bon je suis passé au garage. Pour eux c'est une révision à 249€.
Je ne comprends pas l’intérêt de mettre de l'huile LL à 30 000 kms pour se revoir 13 000 kms plus tard pour refaire une révision??? Si j'avais pris le service 15 000 kms je comprendrais mais là le garage ayant effectué la révision des 30000 indique qu'il a mis de l'huile type LongLife sur la facture d’entretien.

et c'est quoi la différence entre un message "service" et mon deuxième message qui m'annonce la révision des 60000 kms????

C'est pas que ca me dérange de faire une révision à 249 euros , mais si ce n'est pas cela qu'il faut faire mais remplacer le liquide de frein par exemple, il n'y a pas d’intérêt, je suis vraiment perdu
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Bon je me répond à moi même :D

J’avais un doute avec cette révision , du coup j’ai appelé le garage ou l’ancien propriétaire avait fait la révision. En gros il ont séparé le service vidange du service entretien. Et d coup maintenant faut passer pour la partie entretien. En gros le garage va vérifier les niveaux, faire les appoints etc.

AU lieu d’une révision à 260 euros ça coûte 61 euros.

Mon garagiste me dit que c’est une conn...., que lui ne dissocie jamais les deux opérations mais qu’effectivement ça existe ( fait dans des cas très très rare) et nous nous sommes mis d’accord pour le faire cette fois-ci et qu’a la prochaine à 60 000 on se remettra dans un schéma plus classique à 3000 kms entre les révisions.

Voila, si jamais d'autre personne ce retrouve dans ce cas
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

gs67cbr, la réponse était donnée dans ce sujet mais aussi dans d’autres sujets comme longlife et entretien tous les ans!! ou Remise à zéro vidange
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Merci Titi73 pour l'info,

ca servira de rappel pour ceux qui comme moi n'avais pas trouvé, pourtant j'ai cherché.....
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

On t'a dit aussi ce qu'il y avait à faire une fois que le véhicule a 3ans. Alors si tu as envie ou pas de suivre le programme d'entretien c'est toi qui voit.
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Oui mikematrix je m souviens très bien,
je voulais juste apporter ma contribution par rapport à mon cas qui semblait sortir du lot ... maintenant si mon post ne sert à rien, pas de soucis je le supprime

Merci pour ton aide
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est pas qu'il ne sert à rien mais le constructeur à décider qu'à 3ans il fallait faire tel et tel truc (à tord ou à raison çà c'est ??) mais on peut dire aussi que ça allège la facture suivante.
Donc supprimer cet entretien pourquoi pas, tu fais comme tu veux mais faut prévenir les autres qui se retrouveraient dans le même cas que toi que normalement il y a bien des choses à faire.
Tu aurais un haldex j'aurais dit de bien le faire au vue de l'état des crépines mais pour les autres éléments (DSG, liquide de frein et différentiel pour les gti perf) je ne sais pas très bien comment ça vieilli.
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Je pense que j ai du mal m’exprimer. Je n’ai jamais dit que je vais supprimer cet entretien ( de 45000kms), au contraire je vais faire l’entretien «  contrôle «  comme demander par le constructeur à 61€. J’ai juste dit qu’a partir de la révision des 60000 je vais tout regrouper dans la meme révision ision

Enfin bref désolé pour le HS, passons à autre chose et encore merci à tous 👍
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est pas très claire tout ça car il n'y a rien comme entretien à 45000km :scratch: c'est 3ans ou 60.000km.
Donc quand tu dis que tu feras quand même l'entretien des 45000km tu feras les freins et tout ça (celui des 3ans donc) ?
Si oui pourquoi faire ce pseudo entretien à 61€ car perso j'ai jamais vu un "entretien" à 61€ (du moins dans une concession VW) donc si c'est pour regarder les niveaux, la pression des pneus et les petits feux perso je trouve que c'est un perdre son temps bien entendu il mettra aussi l'obd pour te modifier l'entretien intermédiaire.
g
gs67cbr
Membre actif
Membre actif

Message par gs67cbr »

Oui c est effectivement pas très clair je sais c’est pour ça que moi même j étais perdu 😅
Pour commencer ma voiture est de janvier 2018 et à 43000kms, elle n a donc même pas encore 2 ans ( on laisse donc tomber la révision qui concerne le freinage au bout de trois ans)

Ensuite Pour résumer, à la révision des 30 000 tu peux si tu veux, ( et si on te le propose), scinder la partie vidange de la partie contrôle. . J en avais jamais entendu parler car aucun garage ne fais cela en général car il contrôle systématiquement la voiture. Sauf que là, l’ancien proprio à pris cette option de scinder les deux partie pour gratter une soixantaine d’euros... ne me demander pas pourquoi je trouve ça deb....

Je vais donc réaliser cette opération de « contrôle » maintenant soit à 45000kms pour rester sous garantie

La prochaine révision, celles des 60000 donc, je ferais tout en même temps... vidange plus contrôle , mais aussi bougies et boites dsg ( et peut-être circuit de liquide de freins si besoin)

Esperant avoir été plus clair.... sinon j’abandonne 😂🤪
Répondre