Moi mon CC m'a conseillé de les gonfler de cette façon :
2.2 pour les AV
2.0 pour les AR
sinon les valeurs de gonflage se trouvent dans la trappe carburant

+1 Contrôle de la pression au moins 1X par mois et avant tous les longs trajets. J'ai eu un véhicule avec des capteurs dans les roues, à l'arrivée c'était plus une source de nuisances qu'une option pratique. L'ODB envoie régulièrement des alarmes, parfois sans raisons (voiture garée au soleil, ou baisse significative de la température). Et quand tu mets des roues hiver sans capteurs, il y a une alarme à chaque démarrage!! Et l'hiver est long en Alsace.Patrick82 a écrit :Bonjour,
Attention la présence du système de surveillance ne dispense pas le contrôle au minimum mensuel de la pression des pneus. En effet dans la mesure où le système ne contrôle que la différence de vitesse de rotation des roues sur un même essieu et si les roues perdent sensiblement la même pression (phénomène normal dans le temps), on peut tout à fait se retrouver à rouler avec des pneus sous gonflés sans aucune signalisation du système !
Par ailleurs je préfère ce système adopté par Volkswagen, en effet d'autres constructeurs ont rencontré des problèmes avec les contrôleurs de pression intégrés aux valves.
Bonne route.

Mais la bombe anticrevaison n'injecte-t-elle pas de la mousse dans le pneu ?alainbab a écrit :Pour un dégonflage progressif sur un pneu non abîmé la bombe anticrevaison fait largement l'affaire et c'est quand même plus simple que d'installer la galette. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs centaines de kms avec un pneu requinqué à la bombe et qui n'avait pas bougé d'un bar à l'arrivée.